Auxerre éliminé par un club amateur !!!
- mijack
- Admin

- Place au stade : Gradin Nord
Auxerre éliminé par un club amateur !!!
1/8 de final de la coupe de france
Tiré de lequipe.fr :
Premier match et premier séisme : Auxerre a perdu sa Coupe de France contre Brive, équipe amateur (0-1). Ce soir, le PSG reçoit Bayonne (CFA). Mercredi, Monaco et Lyon prolongent leur duel en L1 sur un match à élimination directe qui s'annonce passionnant. A suivre également, le derby breton entre Nantes et Brest.
Auxerre a perdu sa coupe sur la pelouse d'une équipe de CFA, Brive (0-1), petit poucet annoncé des quarts de finale (en attendant le résultat de Bayonne - Paris-SG). Si les Corréziens sont encore loin de l'exploit de Calais, finaliste en 2000, ils ont réalisé une première performance en obligeant Cool à aller chercher un ballon au fond de ses filets pour la première fois de l'année 2004. Debat (54e) a conclu les efforts de Brivistes décomplexés et agressifs dès la première seconde. Ce but allait être le seul de la rencontre. Djibril Cissé, meilleur buteur de L1, n'a jamais été servi dans des conditions satisfaisantes. Cet exploit retentissant, qui succède à des victoires contre Lorient et Nancy (L2), permet à Brive d'atteindre les quarts de finale de la Coupe pour la première fois de son histoire, quarante-deux ans après... une défaite en huitièmes contre Nancy, futur finaliste, en 1962 (1-2).
Tiré de lequipe.fr :
Premier match et premier séisme : Auxerre a perdu sa Coupe de France contre Brive, équipe amateur (0-1). Ce soir, le PSG reçoit Bayonne (CFA). Mercredi, Monaco et Lyon prolongent leur duel en L1 sur un match à élimination directe qui s'annonce passionnant. A suivre également, le derby breton entre Nantes et Brest.
Auxerre a perdu sa coupe sur la pelouse d'une équipe de CFA, Brive (0-1), petit poucet annoncé des quarts de finale (en attendant le résultat de Bayonne - Paris-SG). Si les Corréziens sont encore loin de l'exploit de Calais, finaliste en 2000, ils ont réalisé une première performance en obligeant Cool à aller chercher un ballon au fond de ses filets pour la première fois de l'année 2004. Debat (54e) a conclu les efforts de Brivistes décomplexés et agressifs dès la première seconde. Ce but allait être le seul de la rencontre. Djibril Cissé, meilleur buteur de L1, n'a jamais été servi dans des conditions satisfaisantes. Cet exploit retentissant, qui succède à des victoires contre Lorient et Nancy (L2), permet à Brive d'atteindre les quarts de finale de la Coupe pour la première fois de son histoire, quarante-deux ans après... une défaite en huitièmes contre Nancy, futur finaliste, en 1962 (1-2).
Modifié en dernier par babadoux le 26.10.2006 11:34, modifié 1 fois.
- MacGowan
- Membre éprouvé

si tu remets un sujet vieux de 2 ans à jour, assure toi au moins que ton lien marche 
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

- Place au stade : Tribune Est
- MacGowan
- Membre éprouvé

jeje-fcsion a écrit :Et Lyon qui plante le but égalistateur a la 88ème et le victorieux a la 90ème contre le PSG![]()
La tête des parisiens![]()
![]()
![]()
dégouté du foot, une chatte pareille, c'est pas possible, même les Italiens en coupe du monde n'ont pas atteint ce niveau de chance.
en plus, premier but hors-jeu, merci l'arbitre (histoire de compenser avec le péno plus ou moins généreux accordé à Rodriguez... père et fils, comprendre qui pourra
ils vont de nouveau gagner le championnat, surement la coupe de la ligue et la coupe de france et si ils se bougent le cul, ils gagneront enfin la champion's league (au moins l'OMerde arrêtera de se vanter comme étant le seul et l'unique club frenchy à avoir gagner cette coupe).
-
touristpower
- Posteur invétéré

- MacGowan
- Membre éprouvé

ce que n'est PLUS le PSG car j'en connais pas beaucoup des équipes ayant ce palmarès en 36 ans d'histoire :babadoux a écrit :C'est là où l'on reconnait les grandes équipes (ce que n'est pas le PSG )
P.S. : au sujet du topic vieux de 2 ans et du lien : je devais avoir la tête dans le cul hier soir.
EN FRANCE :
Champion de France « National » 1970/71 (ex Super D2)
Vainqueur de la Coupe de France 1981/82
Vainqueur de la Coupe de France 1982/83
Finaliste de la Coupe de France 1984/85
Champion de France 1985/86
Vice-Champion de France 1988/89
Vice-Champion de France 1992/93
Vainqueur de la Coupe de France 1992/93
Champion de France 1993/94
Vainqueur de la Coupe de France 1994/95
Vainqueur de la Coupe de La Ligue 1994/95
Vainqueur du Trophée des Champions 1995
Vice-Champion de France 1995/96
Vice-Champion de France 1996/97
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 1997/98
Vainqueur de la Coupe de France 1997/98
Vainqueur du Trophée des Champions 1998
Vice-Champion de France 1999/00
Vainqueur de la Coupe de France 2003/2004
Vice-Champion de France 2003/2004
Vainqueur de la Coupe de France 2005/2006
EN EUROPE :
Demi-finaliste de la Coupe d'Europe de I'UEFA 1992/93
Demi-finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1993/94
Demi-finaliste de la Ligue des Champions 1994/95
Vainqueur de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1995/96
Finaliste de la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe 1996/97
Vainqueur de la Coupe Intertoto 2001/2002
Cette année, l'équipe est là, en tout cas sur le papier... si Louis la Brocante confirme quelques bons résultats ces prochains matchs, ce sera très encourageant pour la suite (saison 07/08... s'il est encore en poste).
C'est bien connu, les gens se branlent sur les clubs qui gagnent et dès que ça ne va plus, ils trouvent un autre club en pleine réussite.
ambiance de fou?touristpower a écrit :Qqn a suivi Sainté-OM ?
L'ambiance de fou et en plus des buts !!! Juste magnifique
ouaip pour y être aller j'ai été déçu de l'ambiance mais comme les mf était en grève cela peut se comprendre.
Si sa fait pitié la nouvelle génération de pseudo supporters de l'OL
OL-PSG
L'INTERVIEW DE CAYZAC; PRESIDENT DU PSG
Le président du Paris-Saint-Germain Alain Cayzac était très amer à l'issue de la défaite subie à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2) où son équipe a été battue dans les dernières minutes après avoir ouvert le score. Le dirigeant en voulait surtout à l'arbitre de la rencontre de ne pas avoir expulsé Vercoutre sur l'action qui a provoqué le penalty parisien et à Patrice Bergues, l'entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais, accusé d'avoir nargué ses adversaires en fin de rencontre : «Ce n'est pas digne d'un grand club.»
«Alain Cayzac, comment réagissez-vous ce soir ?
C'est une grosse déception. On est passé près de la victoire, ce qui aurait été inespéré car il y avait soi-disant un fossé entre les deux équipes. Cela prouve que ce fossé n'était peut-être pas aussi profond que cela. J'ai demandé poliment à M. l'arbitre pourquoi il n'y a pas eu carton rouge sur le pénalty. S'il y a faute, il doit y avoir expulsion. Mais bon... On a dominé le match et on rate de près l'exploit.
Sur le deuxième but, vos joueurs sont très en colère.
M. Bergues, qui est pourtant quelqu'un de respectable, a nargué notre équipe. C'est quelque chose de totalement étonnant et inadmissible. Cela a ajouté à la colère. Ce n'est pas digne d'un grand club. Je vise uniquement M. Bergues, pas d'autres personnes.
Que retenez-vous des 88 premières minutes ?
Que l'on a été plus que solide. On a été brillant. Si je cherche des motifs d'espoir, et il y en a beaucoup, c'est qu'on a joué avec cinq joueurs de moins de 20 ans. Ils ont été exceptionnels. La déception de la défaite est d'autant plus grande, surtout en menant 1-0 à cinq minutes de la fin. Bon, Patrice Bergues, c'est une péripétie. Mais le pénalty sans le carton rouge, c'est très étonnant de la part de M. Bré, qui est pourtant un excellent arbitre. En plus, il y a hors jeu sur le premier but lyonnais, il faut le dire.
Que pouvez-vous dire à vos joueurs dans cette situation ?
On ne peut que les féliciter. Et les inciter à repartir pour bien négocier les matches contre Rennes et Lens. Mais bon, on passe déjà près d'un grand exploit ici lors du Trophée des champions. On est un peu maudit. On a l'impression qu'on n'a jamais le petit coup de pouce qui peut faire la différence. C'est très dur pour l'ensemble de l'équipe et aussi pour le club. Cela a en tout cas montré que l'on a une équipe meilleure que ce qui a été dit. Ceux qui prétendent qu'entre Lyon et les autres, il y a quatre ans de tranquillité, je ne suis pas sûr qu'ils aient raison. Moi, cela ne va pas me décourager. Cet écart, on le comblera.»
Le président du Paris-Saint-Germain Alain Cayzac était très amer à l'issue de la défaite subie à Lyon en Coupe de la Ligue (1-2) où son équipe a été battue dans les dernières minutes après avoir ouvert le score. Le dirigeant en voulait surtout à l'arbitre de la rencontre de ne pas avoir expulsé Vercoutre sur l'action qui a provoqué le penalty parisien et à Patrice Bergues, l'entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais, accusé d'avoir nargué ses adversaires en fin de rencontre : «Ce n'est pas digne d'un grand club.»
«Alain Cayzac, comment réagissez-vous ce soir ?
C'est une grosse déception. On est passé près de la victoire, ce qui aurait été inespéré car il y avait soi-disant un fossé entre les deux équipes. Cela prouve que ce fossé n'était peut-être pas aussi profond que cela. J'ai demandé poliment à M. l'arbitre pourquoi il n'y a pas eu carton rouge sur le pénalty. S'il y a faute, il doit y avoir expulsion. Mais bon... On a dominé le match et on rate de près l'exploit.
Sur le deuxième but, vos joueurs sont très en colère.
M. Bergues, qui est pourtant quelqu'un de respectable, a nargué notre équipe. C'est quelque chose de totalement étonnant et inadmissible. Cela a ajouté à la colère. Ce n'est pas digne d'un grand club. Je vise uniquement M. Bergues, pas d'autres personnes.
Que retenez-vous des 88 premières minutes ?
Que l'on a été plus que solide. On a été brillant. Si je cherche des motifs d'espoir, et il y en a beaucoup, c'est qu'on a joué avec cinq joueurs de moins de 20 ans. Ils ont été exceptionnels. La déception de la défaite est d'autant plus grande, surtout en menant 1-0 à cinq minutes de la fin. Bon, Patrice Bergues, c'est une péripétie. Mais le pénalty sans le carton rouge, c'est très étonnant de la part de M. Bré, qui est pourtant un excellent arbitre. En plus, il y a hors jeu sur le premier but lyonnais, il faut le dire.
Que pouvez-vous dire à vos joueurs dans cette situation ?
On ne peut que les féliciter. Et les inciter à repartir pour bien négocier les matches contre Rennes et Lens. Mais bon, on passe déjà près d'un grand exploit ici lors du Trophée des champions. On est un peu maudit. On a l'impression qu'on n'a jamais le petit coup de pouce qui peut faire la différence. C'est très dur pour l'ensemble de l'équipe et aussi pour le club. Cela a en tout cas montré que l'on a une équipe meilleure que ce qui a été dit. Ceux qui prétendent qu'entre Lyon et les autres, il y a quatre ans de tranquillité, je ne suis pas sûr qu'ils aient raison. Moi, cela ne va pas me décourager. Cet écart, on le comblera.»
-
touristpower
- Posteur invétéré

j'aurais bien aimer y être...après je sais pas à la télé ça avait l'air pas mal, mais si tu étais sur place. Dommage sans la grève avec 35000 spectateurs et une victoire aussi large contre l'OM...Wallis a écrit :ambiance de fou?touristpower a écrit :Qqn a suivi Sainté-OM ?
L'ambiance de fou et en plus des buts !!! Juste magnifique
ouaip pour y être aller j'ai été déçu de l'ambiance mais comme les mf était en grève cela peut se comprendre.
Si sa fait pitié la nouvelle génération de pseudo supporters de l'OL