[Italie] suspension de Nedved

Forum de discussion sur le football étranger
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

[Italie] suspension de Nedved

Message par ABN-AMRO »

Pavel Nedved a été suspendu pour 5 matchs suite à son expulsion le week-end dernier.Il a déclaré que si la sanction était maintenue il metterait fin à sa carrière et dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il avait 5 matchs alors que Zidane en avait eu 3 pour son coup de boule...

Vous en pensez quoi???

Perso je trouve que ca serait vraiment dommage...c'est un superbe joueur :love:
Mais bon je pense que l'erreur ce n'est pas la lourdeur de la sanction de Nedved mais plûtot la clémence qui a été faite par rapport à Zizou...Ca fait une sorte de jurisprudence: on a été sympa avec Zizou,pourquoi on ne le serait pas avec les autres??
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Je trouve que depuis la Juve a été reléguée en Serie B, les arbitres les condamnent systématiquement...Si un joueur de l'équipe adverse tombe, c'est faute, si un joueur de la Juve tombe, simulation et carton jaune...Et je ne compte pas les pénaltys non sifflés...
Nedved a tout à fait raison, Zidane a été condamné seulement 3 matchs alors que lui 5! Pourquoi? Pour quelque chose qui a été interprété comme un geste de violence alors qu'il n'a même pas fait exprès! Même s'il avait fait exprès, est-ce que le fait de marcher sur le pied d'un joueur est aussi punissable qu'un coup de boule...
Je me pose des question...
Contro Tutto e Tutti!
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

La commission de discipline de la Ligue des clubs professionnels de football italien a suspendu cinq matchs le milieu de terrain tchèque de la Juventus de Turin (Serie B), Pavel Nedved.

Pavel Nedved a «piétiné volontairement la cheville d'un adversaire et, à la suite de son exclusion, s'est retourné vers l'arbitre avec une attitude provocatrice, prononçant une phrase irrespectueuse et lui piétinant un pied » a communiqué lundi la commission de discipline de la Ligue des clubs professionnels de football italien. Expulsé vendredi dernier face au Genoa en fin de match, le Tchèque a écopé de cinq matchs de suspension.
Pris sur http://www.megafoot.ch
---------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, si on se réfère à cet article (je n'ai pas vu l'action incriminé de mes propres yeux...), il se prend 5 matchs autant pour son geste envers le membre de l'autre équipe mais aussi pour les insultes (et geste déplacé) sur l'arbitre. Du coup, je trouve que 5 matchs, c'est relativement normal. N'oublions pas que pour le crachat (c'est bien pire, il va de soi) de Barthez sur l'arbitre marocain en match amical, il s'était pris six mois fermes de suspension plus des travaux d'intérêts généraux!

Pour répondre à ta question ABN-AMRO, je pense que le véritable scandale, c'est le peu de matchs de suspension que Zidane s'est pris par rapport à Materazzi, mais en même temps, Zidane partait à la retraite... Donc, si le juge de la commission avait pris une sanction exemplaire, on aurait dit soit que le juge l'avait pris comme exemple ou soit que cette décision ne servait à rien vu qu'il mettait de toute façon un terme à sa carrière... Bref, pas facile la décision qu'à pris le juge en suspendant les deux protagonistes du geste le plus célèbre de la dernière coupe du monde.

Vu les gestes qui lui sont reprochés, Nedved s'est pris une sanction normale, mais c'est vrai que cette décision concernant Materazzi (suspendu pour aucun geste visible) et Zidane (peu suspendu par rapport à son geste) risque de faire des jaloux durant plusieurs années encore...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Lorsque l'arbitre est pris à partie, les sanctions deviennent vite plus lourde.

Le chantage que fait Nedved là-dessus, n'est que pression sur les gens qui donnent des sanctions. Mais Nedved aura-t-il les "couilles" de stopper sa carrière sur un carton rouge alors que la Juve est en Série B?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Juventino a écrit :Je trouve que depuis la Juve a été reléguée en Serie B, les arbitres les condamnent systématiquement...Si un joueur de l'équipe adverse tombe, c'est faute, si un joueur de la Juve tombe, simulation et carton jaune...Et je ne compte pas les pénaltys non sifflés...
^^D ^^D ^^D

C'est la meilleur celle là.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Mystik a écrit :Lorsque l'arbitre est pris à partie, les sanctions deviennent vite plus lourde.

Le chantage que fait Nedved là-dessus, n'est que pression sur les gens qui donnent des sanctions. Mais Nedved aura-t-il les "couilles" de stopper sa carrière sur un carton rouge alors que la Juve est en Série B?
T'as vu les images?
Etant aribtre toi-même je comprends que tu les défendes, mais là c'est vraiment exagéré! La Juve a fait des erreurs, Ok! Elle a payé, elle l'a mérité( peut-etre pas à ce point-là, mais ce qui est fait est fait) Ok, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait continuer à payé pour quelque chose qui a été puni. Si la même situation se passait avec le FC Sion, ton discours, et celui des anti-Juve, serait totalement différent. Réfléchissez et ayez un peu d'objectivité...

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Juventino a écrit :Je trouve que depuis la Juve a été reléguée en Serie B, les arbitres les condamnent systématiquement...Si un joueur de l'équipe adverse tombe, c'est faute, si un joueur de la Juve tombe, simulation et carton jaune...Et je ne compte pas les pénaltys non sifflés...
^^D ^^D ^^D

C'est la meilleur celle là.
Quand à toi, si tu commençais à utiliser ton cerveau, tu posterais des remarques constructives...Ca ne risque pas de se passé à ce que je vois..
Contro Tutto e Tutti!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Juventino a écrit :
Mystik a écrit :Lorsque l'arbitre est pris à partie, les sanctions deviennent vite plus lourde.

T'as vu les images?
Etant aribtre toi-même je comprends que tu les défendes, mais là c'est vraiment exagéré! La Juve a fait des erreurs, Ok! Elle a payé, elle l'a mérité( peut-etre pas à ce point-là, mais ce qui est fait est fait) Ok, mais je ne vois pas pourquoi elle devrait continuer à payé pour quelque chose qui a été puni. Si la même situation se passait avec le FC Sion, ton discours, et celui des anti-Juve, serait totalement différent. Réfléchissez et ayez un peu d'objectivité...
Non, je n'ai pas vu les images.

Par contre, j'ai lu ca :
Pavel Nedved a «piétiné volontairement la cheville d'un adversaire et, à la suite de son exclusion, s'est retourné vers l'arbitre avec une attitude provocatrice, prononçant une phrase irrespectueuse et lui piétinant un pied » a communiqué lundi la commission de discipline de la Ligue des clubs professionnels de football italien. Expulsé vendredi dernier face au Genoa en fin de match, le Tchèque a écopé de cinq matchs de suspension.
Piétiner un pied, tenir une attitude provocatrice, prononcer une phrase irrespectueuse, c'est porter atteinte à l'arbitre. Qu'un joueur soit fâché, je peux comprendre. Mais qu'il s'en prenne physiquement à l'arbitre, c'est pas normal! En comparaison avec des agressions sur les arbitres, cette sanction me semble proportionnée, même si cela peut paraître lourd.

J'ai expulsé des membres de ce forum pour moins que ça. 3 matchs chacun. Ca ne m'a pas empêché de faire la fête et partager une bière avec eux plus tard, car ils ont accepté leur faute.

Le tchèque n'assume pas une attitude qui n'est pas à faire dans le foot. N'oublie pas qu'avant tout, le foot est un jeu.

Concernant une expulsion d'un éventuel joueur valaisan, j'ai tjrs soutenu l'arbitre avant le joueur! Ca peut paraître bizarre à tes yeux, mais l'arbitre a sa femme, ses enfants et ses collègues avec lui, contre 10-20-40 ou même 80 000 personnes!

De plus, c'est pas le chantage qui fait que Nedved aura moins! Mais faire recours et se faire entendre dans le calme et la sérénité!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je crois que l'arbitre lui a dit:
-Coupe tes cheveux,ca te va pas
-Et vla il lui écrase les pieds.

:terro:
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Mystik a écrit :
Juventino a écrit :

T'as vu les images?
Non, je n'ai pas vu les images.

Par contre, j'ai lu ca :
Piétiner un pied, tenir une attitude provocatrice, prononcer une phrase irrespectueuse, c'est porter atteinte à l'arbitre. Qu'un joueur soit fâché, je peux comprendre. Mais qu'il s'en prenne physiquement à l'arbitre, c'est pas normal! En comparaison avec des agressions sur les arbitres, cette sanction me semble proportionnée, même si cela peut paraître lourd.

J'ai expulsé des membres de ce forum pour moins que ça. 3 matchs chacun. Ca ne m'a pas empêché de faire la fête et partager une bière avec eux plus tard, car ils ont accepté leur faute.

Le tchèque n'assume pas une attitude qui n'est pas à faire dans le foot. N'oublie pas qu'avant tout, le foot est un jeu.

Concernant une expulsion d'un éventuel joueur valaisan, j'ai tjrs soutenu l'arbitre avant le joueur! Ca peut paraître bizarre à tes yeux, mais l'arbitre a sa femme, ses enfants et ses collègues avec lui, contre 10-20-40 ou même 80 000 personnes!

De plus, c'est pas le chantage qui fait que Nedved aura moins! Mais faire recours et se faire entendre dans le calme et la sérénité!
Nedved a un mauvais caractères, mais est-ce qu'on peux se baser sur ceci? Personne hormis l'aribtre et Nedved ne savent ce qui s'est dit...
Alors les communiqués peuvent dire ce qu'ils veulent, moi je veux des preuves. Si Nedved avait vraiment dit et fait ce qui se dit, il aurait baissé la tête et accepté sa sanction. Mais là, il menace quand même d'arrêter sa carrière, et une carrière pour un joueur c'est pas rien...

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je crois que l'arbitre lui a dit:
-Coupe tes cheveux,ca te va pas
-Et vla il lui écrase les pieds.

:terro:
T'es de la famille à Al-Skweek ou t'es vraiment con?
Contro Tutto e Tutti!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Tu connais pasl'humour?
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Nedved a tout à fait raison, Zidane a été condamné seulement 3 matchs alors que lui 5! Pourquoi? Pour quelque chose qui a été interprété comme un geste de violence alors qu'il n'a même pas fait exprès! Même s'il avait fait exprès, est-ce que le fait de marcher sur le pied d'un joueur est aussi punissable qu'un coup de boule...
On aura tout lu, la Juve qui est pénalisée par les arbitres alors que ce club aurait du être radié pour 50 ans de magouilles ininterrompues...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Tu connais pasl'humour?
laisse tomber, le néo-prophête du forum, le king du football, le mohammed ali de l'arbitrage a dit qu'on était des cons parceque le moindre petit trait d'humour lui irrite les neurones...

il a trop raison.... rohhh on est con ben m**** alors...

sinon question objectivité tu peux repasser juventino... on voit bien que t'es le fils spirituel d'un certain gars qui s'occupait d'un blog
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Hasta siempre a écrit :
On aura tout lu, la Juve qui est pénalisée par les arbitres alors que ce club aurait du être radié pour 50 ans de magouilles ininterrompues...
Ahhhh ca faisait longtemps qu'on t'avais pas vu... à croire qu'il n'y a qu'une seule chose qui t'intéresse sur ce forum: vomir sur la Juve... '-|
fino alla fine
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Et un rebondissement, un!!!

Démenti autour de Nedved

Un agent tchèque de Pavel Nedved, le milieu de la Juventus, a démenti dans la presse pragoise les récents propos d'un agent italien selon lesquels le Ballon d'or 2003 menaçait d'arrêter sa carrière suite à sa suspension.

"L'attitude de Pavel est claire: Il n'a jamais dit qu'il voulait arrêter sa carrière en liaison avec son exclusion contre le Genoa et avec la suspension qui a suivi", a déclaré l'agent Tomas Klecka, au quotidien Sport.

Pris sur eurosport.fr
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

al-skweek a écrit :
laisse tomber, le néo-prophête du forum, le king du football, le mohammed ali de l'arbitrage a dit qu'on était des cons parceque le moindre petit trait d'humour lui irrite les neurones...

sinon question objectivité tu peux repasser juventino... on voit bien que t'es le fils spirituel d'un certain gars qui s'occupait d'un blog
Vous êtes chou...Beau couple vous deux!

Quant aux autres qui critiquent ce que je dis avant même sans avoir vu un match de la Juve cette année, je vous propose de le faire... 8-)
Contro Tutto e Tutti!
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

tu as été voir combien de match de la juve toi?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Juventino a écrit :
al-skweek a écrit :

Quant aux autres qui critiquent ce que je dis avant même sans avoir vu un match de la Juve cette année, je vous propose de le faire... 8-)
on s'en tape de ton équipe 7-) , je gaspille pas mon argent pour du football pourri et truqué
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Wallis a écrit :tu as été voir combien de match de la juve toi?
Cette saison à Turin 5, et le reste à la TV.
Contro Tutto e Tutti!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

al-skweek a écrit :
Juventino a écrit :
al-skweek a écrit : laisse tomber, le néo-prophête du forum, le king du football, le mohammed ali de l'arbitrage a dit qu'on était des cons parceque le moindre petit trait d'humour lui irrite les neurones...

on s'en tape de ton équipe 7-) , je gaspille pas mon argent pour du football pourri et truqué
Tu me fais penser aux personnes qui disent que tous le musulmans sont terroristes, tous les juifs riches, tous les américains cons et gros...Si tu t'en fous de la Juve, ne la critique pas sans savoir ce qui s'y passe..
Contro Tutto e Tutti!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Aucun rapport!! t'es vraiment saoulant avec ta juve!!

"che vinca, che perda, la juve resta merda!!"
Sion Fans 1909
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

sion_scp a écrit :Aucun rapport!! t'es vraiment saoulant avec ta juve!!

Tu veux qu'on parle du Sporting sur un poste qui concerne la Juve ou..?
Contro Tutto e Tutti!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Juventino a écrit :

tu nous sort un truc rien a voir car t'arrives pas a trouver d'arguments en ta defense sur "ton club". On parle de Nedved et tu nous fait le calimero sur la juve...
Tu vois un peu comme tu viens de faire avec le sporting aucun rapport!! c'est mon pseudo et j ele changerai pas, et c'est pas pour autant que j'en parle sur le forum...
Pauvre chou...
Sion Fans 1909
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

sion_scp a écrit : "che vinca, che perda, la juve resta merda!!"
+1
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

sion_scp a écrit :
Juventino a écrit :

tu nous sort un truc rien a voir car t'arrives pas a trouver d'arguments en ta defense sur "ton club". On parle de Nedved et tu nous fait le calimero sur la juve...
Tu vois un peu comme tu viens de faire avec le sporting aucun rapport!! c'est mon pseudo et j ele changerai pas, et c'est pas pour autant que j'en parle sur le forum...
Pauvre chou...
D'accord alors selon ton raisonnement Nedved n'a rien à voir avec la Juve, dans ce cas là t'as tout à fait raison, ce que je dis n'a aucune cohérence...
§-)
Contro Tutto e Tutti!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Juventino a écrit :D'accord alors selon ton raisonnement Nedved n'a rien à voir avec la Juve, dans ce cas là t'as tout à fait raison, ce que je dis n'a aucune cohérence...
§-)
On parle d'un acte d'un joueur, pas de son club ni de sa relégation!!
Sion Fans 1909
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

sion_scp a écrit :
Juventino a écrit :D'accord alors selon ton raisonnement Nedved n'a rien à voir avec la Juve, dans ce cas là t'as tout à fait raison, ce que je dis n'a aucune cohérence...
§-)
Donc sa suspension ne touche pas la Juve c'est ça? Ecoute, tu dis que ce je dis n'as pas de cohérence, mais relis-toi...T'es incompréhensible..
Comment est-ce que la suspension d'un joueur clé d'une équipe, peut ne pas toucher celle-ci, qui plus est qu'il est l'un des pilliers de cette équipe?...
Contro Tutto e Tutti!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Juventino a écrit :

Que je sache. Sion_scp ne dérive pas les sujets pour parler du sporting! '-|

Et c'est pas parce que t'es frustré de la relégation de cette équipe de ***** qui faut te défouler sur la faute des arbitres!
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Juventino a écrit :
sion_scp a écrit :
§-)
Donc sa suspension ne touche pas la Juve c'est ça? Ecoute, tu dis que ce je dis n'as pas de cohérence, mais relis-toi...T'es incompréhensible..
Comment est-ce que la suspension d'un joueur clé d'une équipe, peut ne pas toucher celle-ci, qui plus est qu'il est l'un des pilliers de cette équipe?...
Relis ton 1er post et regarde comment tu commences, toujours la meme chose caliméro!!
sujet clos, toute façon avec vous...vous savez toujours tout et avez toujours raison 7-)
Sion Fans 1909
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Jojo a écrit :
Juventino a écrit :

Que je sache. Sion_scp ne dérive pas les sujets pour parler du sporting! '-|

Et c'est pas parce que t'es frustré de la relégation de cette équipe de ***** qui faut te défouler sur la faute des arbitres!
T'as pas l'air de comprendre ce que je dis...Le sujet c'est Nedved? ok. Nedved joue à la Juve? ok. Tu veux un autre lien qui justifie le faite que je parle de la Juve ou t'as activé ton cerveau?
Contro Tutto e Tutti!
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

J'vais pas me prendre la tête plus longtemps avec vous, de toute façon vous n'avez aucune objéctivité, et si je suis votre système, tous les sujets des topics ont dérivé; regardé le titre et le dernier message...
Bonne soirée!
Contro Tutto e Tutti!
Répondre