PSG : Paul Le Guen remplace Lacombe

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

PSG : Paul Le Guen remplace Lacombe

Message par Illuvatar »

Paul Le Guen, l'ancien entraîneur des Rangers, va remplacer Guy Lacombe à la tête du Paris-SG. Ce dernier fait les frais des mauvais résultats du club de la capitale, 17e de L1.

www.lequipe.fr
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Le Guen est un grand entraineur, même si ca s'est mal passé aux Rangers. D'ailleur c'était pas que de sa faute. Je pense que c'est bien pour le PSG. Mais bon, un club de looser m^^eme avec le meilleur entraineur du monde ne battra jamais l'OM :terro: :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

tiens tiens ... serait-ce en réaction à la première victoire à l'extérieur de Valencienne depuis 1928 ?? :-P :-P :-P

Bon quand tu vois le type à la téloche qui te dis :

oui, ... mais non... enfin je crois que peut-être mais sûrement alors aussi ...

pour débuter la réponse (très difficile) à la question (très difficile) d'un journaliste : une défaite contre VA à 11 contre 10 et à la maison c'est la giffle quand même non ? :-D ^^D :-D ^^D
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

ABN-AMRO a écrit :Mais bon, un club de looser m^^eme avec le meilleur entraineur du monde ne battra jamais l'OM :terro: :-P
ben voyons...

- 29/04/06 (finale Coupe de France) : PSG-Marseille 2-1
- 10/11/04 (16e Coupe de la Ligue): Marseille-PSG: 2-3
- 07/11/04 (L1): PSG-Marseille: 2-1
- 25/04/04 (L1): PSG-Marseille: 2-1
- 24/01/04 (16e Coupe de France): PSG-Marseille: 2-1a.p.
- 30/11/03 (L1): Marseille-PSG: 0-1
- 09/03/03 (L1): Marseille-PSG: 0-3
- 25/01/03 (16e Coupe de France): PSG-Marseille: 2-1a.p.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si Le Guen fera comme à Lyon ou comme aux Rangers... une chose est sûre, ce ne sera pas pire que Louis La Brocante.

Allez Paris
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Nolyd a écrit : pour débuter la réponse (très difficile) à la question (très difficile) d'un journaliste : une défaite contre VA à 11 contre 10 et à la maison c'est la giffle quand même non ? :-D ^^D :-D ^^D
Mdr cette question :-D

Il a vraiment du en voir des vertes et des pas mûres le pauvre lacombe...

Quant au choix de prendre le Guen c'est surement bon pour le PSG. Mais

est ce que c'est un bon choix de la part de Le Guen ?

J'en suis moins sûr.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

La nomination de Paul Le Guen à la tête du club de la capitale résonne comme une suite logique dans une carrière marquée par une fidélité de près de dix ans aux couleurs parisiennes. De la "patate de Pencran" à la victoire en Coupe des Coupes en 1996, en passant par le titre de champion de France deux ans plus tôt - le dernier à ce jour du PSG -, Le Guen incarne les années fastes du club. Un passeport qui, rehaussé de son odyssée lyonnaise, semble faire de l'ancien libero l'homme providentiel.

Il est de retour. Comme une évidence. Paul Le Guen renoue avec le PSG et ces retrouvailles semblaient, depuis son départ du club, synonymes pour lui de fin de carrière à l'issue de la saison 1997-1998, quasi-inéluctables tant la carrière de l'ancien milieu défensif reconverti libéro, s'avère liée à celle du club parisien. Un fidèle parmi les fidèles, de cette génération de joueurs qui aura offert à Paris sa période la plus faste, celle de la fameuse ère Denisot au début des années 90, marquée par un titre de champion de France en 1994, une Coupe des Coupes deux ans plus tard, mais aussi trois Coupes de France en 1993, 1995 et 1998, ainsi qu'une Coupe de la Ligue toujours en 1998.

Une période qui, aujourd'hui, fait l'effet d'un paradis perdu pour un club qui flirte avec la zone de relégation et affiche le plus mauvais classement de son histoire après vingt journées. Qu'Alain Cayzac, dirigeant historique du PSG, selon l'expression consacrée, devenu président, choisisse dans ce contexte catastrophique pour le club de faire appel à celui qui, de par son profil - diplômé de sciences économiques -, sa reconversion, son parcours et sa réussite en tant qu'entraîneur, est tout sauf un hasard, ni même une surprise. Libre de tout engagement depuis le 4 janvier dernier et son éviction de son poste de manager aux Rangers (qui, aux yeux du public parisien et des dirigeants tout du moins, ne semble en rien écorner son parcours), Le Guen a donc finalement accepter de relever un défi colossal, mais qui lui tient forcément à coeur, lui qui reste à jamais parisien de coeur.

Le plus doué d'entre tous

Une décision qu'il s'était refusé à prendre lorsqu'en pleine année sabbatique après son départ de Lyon en pleine lumière, le poste lui avait déjà été proposé. A l'époque, la perspective de succéder à son ancien coéquipier et ami, Laurent Fournier en poste, lui interdit de relever le challenge d'un club alors... sixième de Ligue 1, et qui choisira de s'en remettre à... Guy Lacombe pour le résultat que l'on sait. Deux ans plus tard et Le Guen accepte donc un challenge pour lequel, au fond de lui-même, il se préparait de toute façon, conscient qu'il était de recroiser tôt ou tard le destin de son ancien club.

Alain Cayzac, aujourd'hui, lui offre cette opportunité, persuadé de la légitimité incontestable d'un tel choix et renseigné également par les expériences passées. De Ricardo, dont le retour sur le banc du club de la capitale durant deux saisons se sera soldé par un titre de vice-champion de France en 1997, une finale de Coupe des Coupes la même année et deux victoires en Coupe de France et de la Ligue en 1998, à Laurent Fournier, sacrifié sans doute prématurément par Pierre Blayau, la génération dorée des années 90 a prouvé qu'elle avait les moyens de redonner, depuis le banc, à Paris son lustre passé.

Le Guen, parce que sa "patate de Pencran", surnom donné un soir de finale de Coupe de France contre Strasbourg, du temps de la splendeur du club, par Michel Denisot, reste à jamais inscrite dans la légende et l'imaginaire du club, parce qu'il fut l'un des leaders respectés et reconnus de cette période dorée durant laquelle il s'est construit la totalité de son palmarès (*) et aura acquis la reconnaissance internationale (17 sélections), devait s'installer un jour ou l'autre aux commandes du groupe professionnel. Mais plus encore, c'est bien sûr sa réussite en tant qu'entraîneur à Lyon, marquée par la conquête de trois titres de champion de France, après des débuts poussifs à Rennes, qui vaut au Breton ce blanc-seing à l'heure du retour à Paris, il s'apprête à retrouver Alain Roche, actuel directeur sportif, et Vincent Guérin, entraîneur de la réserve parisienne.

Certains comprendront mal que, deux semaines à peine après le premier véritable échec de sa carrière d'entraîneur, qui plus est pour sa première expérience à l'étranger, ce technicien reconnu et respecté de tous, réputé pour sa sagesse, accepte de plonger aujourd'hui dans le marasme parisien. Mais parce que c'était le PSG et parce que c'était lui...

(*) Champion de France de D1 en 1994, vice-champion de France D1 en 1993, 1996 et 1997, vainqueur de la Coupe de France 1993, 1995 et 1998, vainqueur de la Coupe de la Ligue 1995 et 1998, vainqueur de la Coupe des Coupes 1996 et finaliste de la Coupe des Coupes 1997.

sports.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Illuvatar

Voilà, je pense que comme l'article l'a mentionné, c'est plus un choix de coeur qu'un choix de raison. Donc à toi de voir, de quel côté tu préfères te ranger: choisir un défi plus relevable avec un club qui t'est étranger ou choisir un défi beaucoup plus relevé, mais avec un club que tu aimes. Le Guen a fait son choix. je n'ai que deux petites choses à dire sur son choix. Bravo et bon courage...
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Reste le problème de l'effectif parisien ... c'est très faible sur le terrain, même le meilleur entraineur, car finalement, il a quoi 3 joueurs de classe (Pauleta, Kalou et Yepes), le reste c'est du bas de classement, genre Traoré, Helleybuck ...

Enfin, Esperons qu'au moins il évite la L2, car le championnat de France a quand meme besoin d'un club comme Paris.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Anthoine a écrit :Reste le problème de l'effectif parisien ... c'est très faible sur le terrain, même le meilleur entraineur, car finalement, il a quoi 3 joueurs de classe (Pauleta, Kalou et Yepes), le reste c'est du bas de classement, genre Traoré, Helleybuck ...

Enfin, Esperons qu'au moins il évite la L2, car le championnat de France a quand meme besoin d'un club comme Paris.
sur la papier, Paris avait une belle équipe en début de saison, n'oublions pas de citer les Landreau, Rozenhal, Armand, Cissé, Frau, Rothen et Dhorasso (j'ai dit sur le papier :-D ) qui viennent s'ajouter aux Pauleta, Kalou et Yepes.

Année noire, évitons déjà la L2 pour recommencer qqch de correct la saison prochaine.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

MacGowan a écrit :Année noire, évitons déjà la L2 pour recommencer qqch de correct la saison prochaine.

wouaouw Mac Go ... je ne te savais pas Parisien dans l'âme ! je t'aurais plus vu Fan du Celtic ou des Rangers .... éventuellement de Liverpool !
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Nolyd a écrit :
MacGowan a écrit :Année noire, évitons déjà la L2 pour recommencer qqch de correct la saison prochaine.
wouaouw Mac Go ... je ne te savais pas Parisien dans l'âme ! je t'aurais plus vu Fan du Celtic ou des Rangers .... éventuellement de Liverpool !
erreur de jeunesse :-D ! attiré par le PSG durant ses grandes années (1994, titre de champion), je suis une thérapie pour me défaire de mon amour envers ce club mais ce n'est pas évident. Et malgré ce qu'on peut en dire, leurs ultras restent une référence dans le milieu (que ce soit les boulogne boys ou les lutèce falco :love: )

Bien vu Nolyd en ce qui concerne Liverpool et le Celtic que j'apprécie fortement aussi
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

MacGowan a écrit :
Nolyd a écrit :
erreur de jeunesse :-D ! attiré par le PSG durant ses grandes années (1994, titre de champion), je suis une thérapie pour me défaire de mon amour envers ce club mais ce n'est pas évident. Et malgré ce qu'on peut en dire, leurs ultras restent une référence dans le milieu (que ce soit les boulogne boys ou les lutèce falco :love: )

Bien vu Nolyd en ce qui concerne Liverpool et le Celtic que j'apprécie fortement aussi

Vu ton pseudo on pensait bien que t'étais pas forcément un fan d'un club italien, espagnol ou hollandais... ^^D
c'est plutot vers l'écosse qu'il faut se tourner et là il y a pas gros choix... Aberdeen n'est pas un club bien motivant ou meme les Heads... ;-) ^^
fino alla fine
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

BIANCONERO a écrit :
MacGowan a écrit :
Nolyd a écrit : wouaouw Mac Go ... je ne te savais pas Parisien dans l'âme ! je t'aurais plus vu Fan du Celtic ou des Rangers .... éventuellement de Liverpool !

Vu ton pseudo on pensait bien que t'étais pas forcément un fan d'un club italien, espagnol ou hollandais... ^^D
c'est plutot vers l'écosse qu'il faut se tourner et là il y a pas gros choix... Aberdeen n'est pas un club bien motivant ou meme les Heads... ;-) ^^
tu veux parler des Hearts ? :-P non en effet, le championnat scottish n'est pas très passionnant mais l'Angleterre n'est qu'à un pas !

et le pseudo, c'est musical (MacGowan est le chanteur des Pogues, groupe que les générations "casquettes de travers" ne doivent pas connaître :-( )
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

MacGowan a écrit :et le pseudo, c'est musical (MacGowan est le chanteur des Pogues, groupe que les générations "casquettes de travers" ne doivent pas connaître :-( )

Yes !!! Grand groupe que celui là ! Comme tant d'autres d'ailleurs et que les CDT (casquettes de travers) ne connaissent pas ! D'ailleurs on devrait faire un sujet avec ces groupes mythique d'avant l'air des CDT !! Je vais y songer !

8-) 8-) 8-)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

PSG: Un licenciement qui va coûter cher

Le départ de Guy lacombe de la tête du Paris Saint-Germain va coûter cher au club de la Capitale. Les indemnités de son licenciement et de son staff s'élèveraient à plus de 4 millions d'euros, selon Le Parisien. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que l'entraîneur aveyronnais percevait près de 110 000 euros par mois et que les membres de son staff percevaient chacun 13 000 euros mensuels.
Répondre