17.01.2007 - Par Jean-Sébastien Dubois
Selon le journal italien La Corriere della sera et le procureur de Milan, l’Inter aurait truqué ses comptes afin de s’inscrire en Serie A pour la saison 2004-2005.
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Si ca se confirme je me tais à vie.
tu veux dire si c'est vrai, ou bien si c'est pas très vite étouffé ?
Le président de l'Inter Milan et le vice-président du Milan AC ont été mis en examen pour malversations financières, rapporte une source judiciaire.
Le procureur de Milan, Carlo Nocerino, prévoit de convoquer Massimo Moratti et Adriano Galliani pour les interroger sur de possibles irrégularités de trésorerie, a expliqué la source à Reuters.
Nocerino cherche à savoir si les clubs ont truqué leurs comptes en exagérant les prix de joueurs vendus ou achetés.
L'Inter Milan a refusé de commenter l'information.
Le procureur se demande si l'Inter aurait pu prendre part à la saison 2004/05 sans truquer ses comptes.
Nocerino prévoit de transmettre ses conclusions à la Fédération italienne, qui pourrait décider d'ouvrir sa propre enquête, a-t-on appris de même source.
L'Inter et l'AC Milan soupçonnés d'avoir présenté de faux bilans comptables
25.01.2007 22:06
Francesco Saverio Borrelli, le chef des enquêtes de la Fédération italienne de football (FIGC), a demandé jeudi au Parquet de Milan la communication des conclusions d'une enquête concernant l'Inter et l'AC Milan, soupçonnés d'avoir présenté de faux bilans comptables en 2003.
"Nous avons demandé les éléments (du dossier) au Parquet de Milan. L'enquête est désormais conclue et c'est donc à nous d'agir", a déclaré M. Borrelli.
Les deux plus grands clubs lombards sont en effet soupçonnés d'avoir "gonflés" leur bilan comptable au terme de l'année 2003 afin d'afficher une perte nette moins élevée.
Selon l'hebdomadaire L'Espresso à paraître vendredi et qui dit avoir consulté les conclusions de l'enquête des magistrats milanais, les plus values enregistrées dans les bilans 2003 des deux clubs "résultent d'une indexation à des valeurs manifestement irréelles".
Concrètement, l'AC Milan et l'Inter auraient gonflé les revenus engendrés par les transferts de joueurs afin d'afficher une perte moins consistante.
Selon L'Espresso, l'AC Milan aurait dû afficher une perte d'environ 46 millions d'euros et non de 25,6 M EUR comme écrit dans le bilan officiel, tandis que l'Inter aurait limité sa perte à 15 M EUR grâce à des plus values anormales pour 22,3 M EUR.
Ces chiffres auraient ainsi permis aux deux clubs de présenter des comptes conformes avec les paramètres de la Fédération pour la saison 2004-2005.
Interrogé sur l'enquête par la chaîne Sky, Massimo Moratti, le président de l'Inter, a déclaré: "Je suis tranquille. Il n'y a pas de problèmes".
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :A la limite l'année prochaine t'aurais pu dire ca mais en ce moment on a rien a vous envier...
Inter
Champion d'Italie
En lice en coupe d'Italie
possède de grands et propres joueurs
Juventus
En serie B
possède de bons mais de sales joueurs.
Enfin je vois pas ou on devrais être jaloux de la Jaloux.
29 Scudetti
Club le plus aimé d'Italie
Club le plus aimé au monde
Même en Serie B est exceptionelle..
Un vrai public qui ne la lache jamais (surtout pas lors des derbys )
N'a pas besoin de 100 millions en 10 ans pour une coupe Uefa
...
T'en veux d'autres? C'est comme tu veux...
Juventino a écrit :
29 Scudetti
...
Club le plus aimé de prison je crois
Si t'enlève les pouilles et la calabre, la juve dégringole vite en popularité
le club le plus aimé au monde n'est pas MU ( quoique je doute qu'on puisse dire pareille affirmation...) ou peut-être le réal ( on en vend beaucoup des t-shirts madrilènes)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
La Juve a plus de 14 millions de Tifosi en Italie et dans le monde elle figure dans le top trois des clubs les pluis aimés, c'est vrai que ce n'est peut-etre pas le club le plus aimé (ManU et Real). Quoi qu'il en soit, la Juve est le club le plus populaire d'Italie et l'Inter devrait être heureux qu'on ose le comparer à la Juve...
Juventino a écrit :
29 Scudetti
...
Club le plus aimé de prison je crois
Si t'enlève les pouilles et la calabre, la juve dégringole vite en popularité
Oublie pas que le plus grand fan's club de la juve se trouve à Milan