Angleterre : 75 millions au champion 2008

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Angleterre : 75 millions au champion 2008

Message par Illuvatar »

Le champion d'Angleterre 2008 recevra environ 75 millions d'euros, soit 30 de plus que son devancier, en raison de l'augmentation des droits de diffusion négociés par Premier League. Le nouvel accord sur les droits de diffusion à la télévision et sur internet s'élève à près de 940 millions d'euros. Les équipes du bas de classement percevront environ 45 millions d'euros.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Ca laisse tout de même rêveur ces petits chiffres...

:-(

Snif je voudrais être un club anglais !

Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Il y a au moins … Bâle en Suisse qui peut aller s'aligner avec les budgets … des équipes de fond de classement ! C'est de la folie quand même des chiffres pareils et en Suisse le gagnant du du lave-linge est …. CC !! youpeeeeeeeeeee bravo :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Et le sèche cheveux est attribué à Sven Otz pour l'ensemble de sa contribution au foot durant ces longues années !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: le foot anglais, un spectacle à 6,4 milliards de francs

LONDRES - Les droits de diffusion télévisée et sur internet, vendus dans 210 pays, rapporteront plus de quatre milliards d'euros (6,4 milliards d'euros) entre 2007 et 2010 au football anglais.

Cédant à une injonction de la Commission européenne, la Premier League avait mis aux enchères ses droits en Angleterre et en Irlande. Pour son plus grand profit. En mai, les bouquets anglais et irlandais, BSkyB et Setanta, s'étaient partagé le gâteau pour 1,7 milliard de livres (environ 4 milliards de francs), soit une hausse de 66% par rapport au contrat précédent.

Outre les 400 millions de livres tirés pour les droits sur internet (9,6 millions), la Premier League a obtenu 625 M livres (environ 1,5 milliard) de 81 contrats conclus à l'étranger, pour une diffusion dans 208 pays. Cette somme est le double de la précédente.

"Nous sommes en croissance partout, mais le grand bond a été enregistré en Asie et au Moyen-Orient", a expliqué Richard Scudamore, directeur exécutif de Premier League, selon qui cette somme amène le championnat anglais "à un tout autre niveau" que ses concurrents européens.

Les clubs anglais considèrent l'Asie et notamment la Chine, comme les marchés du futur. Equipe la plus populaire du continent asiatique, Manchester United y effectue régulièrement des tournées, tandis que Chelsea vient de lancer un site en chinois.

Alors que beaucoup en Angleterre s'inquiètent d'une perte d'identité des clubs et d'une érosion des audiences dans les stades, ces 4 milliards d'euros récompensent "notre approche cosmopolite en matière de joueurs et de propriétaires de clubs", répond Scudamore.

En comparaison, l'Italie a touché 26,4 millions de francs de droits télévisés après sa victoire en Coupe du monde.

(ats / 18 janvier 2007 14:52)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Angleterre : 75 millions au champion 2008

Message par Stevie G »

Illuvatar a écrit : Les équipes du bas de classement percevront environ 45 millions d'euros.
soit la somme qu'a recu l olympique lyonnais pour son dernier titre de champion !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

nufc a écrit :Football: le foot anglais, un spectacle à 6,4 milliards de francs

LONDRES - Les droits de diffusion télévisée et sur internet, vendus dans 210 pays, rapporteront plus de quatre milliards d'euros (6,4 milliards d'euros) entre 2007 et 2010 au football anglais.

Je sais pas vous mais personnellement ces chiffres me font vomir tellement ils sont indécents...

A moins que ce soit les bières d'hier soir que je digère ("gère") mal... :-P :-D

Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Illuvatar a écrit :
nufc a écrit :Football: le foot anglais, un spectacle à 6,4 milliards de francs

Je sais pas vous mais personnellement ces chiffres me font vomir tellement ils sont indécents...

A moins que ce soit les bières d'hier soir que je digère ("gère") mal... :-P :-D
Meme si les chiffres sont indécents, l'article a été fait par un amateur qui parle un fois de 4 milliards d'euros et une fois de 6.4 milliards d'euros...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Steven a écrit :Meme si les chiffres sont indécents, l'article a été fait par un amateur qui parle un fois de 4 milliards d'euros et une fois de 6.4 milliards d'euros...
6.4 milliards de francs suisses dans le titre...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Autant pour moi.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Steven a écrit :Autant pour moi.

Toi aussi tu as abusé sur la chope hier soir non ??

:-D ;-)

Répondre