l'énigme Simon Amman
-
Invité
l'énigme Simon Amman
Salut,
je me suis posé une question hier en regardant le saut à ski sur Eurosport. Simon Amman qui a maîtrisélors JO il y a 2 ans (et oui déjà) se classe depuis entre le 25ème et le 30ème rang en compéitition... Est-ce que qqn a une explication logique? le pire c'est qu'il semble s'en satisfaire ! A-t-il chopé le syndrôme de l'équipe de ski alpin! On est pas double champion olympique par hazard...
Je pense qu'il faudrait lui mettre la pression un peu plus au petit bonhomme. Je me dis que si il avait été autrichien ou allemand ça se passerait différemment pour lui...
votre avis?
je me suis posé une question hier en regardant le saut à ski sur Eurosport. Simon Amman qui a maîtrisélors JO il y a 2 ans (et oui déjà) se classe depuis entre le 25ème et le 30ème rang en compéitition... Est-ce que qqn a une explication logique? le pire c'est qu'il semble s'en satisfaire ! A-t-il chopé le syndrôme de l'équipe de ski alpin! On est pas double champion olympique par hazard...
Je pense qu'il faudrait lui mettre la pression un peu plus au petit bonhomme. Je me dis que si il avait été autrichien ou allemand ça se passerait différemment pour lui...
votre avis?
- nufc
- Coma éthylique

A Salt-Lake-City, il a eu une grand coup de chance, il a fait 6 sauts magnifiques, et comme il était dans sa bulle, tout lui a réussi pendant les JO. Après il a eu de la peine à digérer surtout l'année passée et puis maintenant, étant double champion olympique, il a des résultats qu'il avait avant ses deux titres...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Re: l'énigme Simon Amman
Ben franchement pour te dire, je pense qu'avec son jeune âge il peut très bien se satisfaire de ses résultats! C'est pas forcément facile de se mesurer à battre des sauteurs comme ..... m**** j ai un blanc sur le nom! Ahonen c'est ça?doc2 a écrit : le pire c'est qu'il semble s'en satisfaire ! A-t-il chopé le syndrôme de l'équipe de ski alpin!
Mais bref! C'est vrai aussi qu'aux Jo, il a eu une belle chance notre swissair( 8-[ )national! Ca arrive a tout le monde! Mais laisson passer le temps, car peut-être que c'est au moment ou la presse parlera moins de lui qu'il surgira à nouveau au sommet! =; C'est mon avis koi
-
Aurélie
-
Invité
C'est Schmid et il est maintenant en Coupe d'Europe après avoir pendant des années surclassé tout le monde.Aurélie a écrit :j'suis plus trop le saut a ski, mais il me semble que shmitt qui était bon sauteur a aussi un peu baissé au niveau des resultats? ou c'est malysz (si j me trompe po sur l ortho) ... ? me rappelle plus...
mais bon, il est jeune donc il a du temps pour revenir au top...
L'annorexique je pense que c'est Hannawald vainqueur de la tournée des 4 tremplins (gagnant les 4 ce qui reste la seule fois) et depuis ben on le voit plus :---)
- nufc
- Coma éthylique

Hannawald a dû prendre une année sabbatique, pour cause de dépression: Maintenant il est commentateur pour les chaînes allemandes.
Mais le saut à ski, c'est un autre monde, les sauteurs sont presques des "fous".
Mais le saut à ski, c'est un autre monde, les sauteurs sont presques des "fous".
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein