Juventus-Liverpool 20 ans après...

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Juventus-Liverpool 20 ans après...

Message par biancorosso »

29 mai 1985. Stade du Heysel, Bruxelles. Quelques minutes avant l’entrée des 2 équipes sur la pelouse, la tension monte dans les gradins. Des jets de pierres, de bouteilles s’échangent entre supporters reds et bianconeri. Les anglais décident de charger en direction du fameux secteur Z rempli de Juventini (secteur acceuillant les familles). Les grillages cèdent sous les charges continues des Anglais qui veulent en venir aux mains.
Du côté italien, la panique pousse les gens à fuir par les sorties et même sur la pelouse. Cependant les gendarmes belges les repoussent! Beaucoup de personnes furent contraint à s’ammasser contre un mur qui s’affaise sous la pression. Conséquences : 39 itailiens morts écrasés, piétinés, étouffés et 150 blessés.

Pour la petite histoire, le match se jouera quand même, dans une atmosphère étrange, les joueurs étant au courant de la tragédie. La Juve gagnera sur le terrain 1-0, pénalty de Platini. Mais cette première coupe en ligue des champions pour la Juve restera à jamais tâchée du sang des victimes du Heysel.

20 ans plus tard, La Juventus retrouve Liverpool sur son chemin... Les deux équipes feront tout leur possible pour rendre hommage aux morts du Heysel. Espèrons seulement que dans les gradins et à l'extérieur du stade tout se passe pour le mieux...
demo

Message par demo »

touchant ta petite histoire =D>
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Quel beau match. J'espère que Liverpool se qualifieront......
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Quel beau match. J'espère que Liverpool se qualifieront......
Oh oui. Hier, ils ont fait un grand match et la 1ère mi-temps, les italiens ne voyaient pas le ballons (ou presque). Vraiment un match plaisant à voir! O:)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

En plus avec des grands absents. Sa va pormettre un match du tonnerre au Del Alpi. Et du côté du PSV c'est aussi cool. Avez vous vu l'arrêt du gardien en face de Govou ou Wiltord je me rappel plus. Simplement génial :-''
fier d'être suisse
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Oui, match très plaisant à suivre; à mes yeux le match aurait dû se terminer sur un match nul 2-2, mais tout reste ouvert pour le match retour, autant qu'entre Lyon et PSV. Encore de beaux matchs en perspective ce soir... =; :-k
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Bedjuis a écrit :En plus avec des grands absents. Sa va pormettre un match du tonnerre au Del Alpi. Et du côté du PSV c'est aussi cool. Avez vous vu l'arrêt du gardien en face de Govou ou Wiltord je me rappel plus. Simplement génial :-''
Oui, mais l'ambiance ne sera pas la même qu'à Anfiel Road. Peu importe, le suspense fera la différence!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit : Vraiment un match plaisant à voir! O:)
Le 2ème but de Garcia pour Liverpool, c'est le but de l'année :-k :-k :-k

et l'arbitre était pas mal non plus ... :---)
n'est-ce pas Mystik [-X [-o< 8-[ [-o< [-X
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin nord

Message par David »

zorgg a écrit :Le 2ème but de Garcia pour Liverpool, c'est le but de l'année :-k :-k :-k
euh.. celui de Ronaldino contre Chelsea était pas mal non plus non?
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Je préfére aussi celui de Garcia. Il es plus spectaculaire tandis que celui de ronaldinho vient de nul part mais moin beau quand même =;
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
Mystik a écrit : Vraiment un match plaisant à voir! O:)
Le 2ème but de Garcia pour Liverpool, c'est le but de l'année :-k :-k :-k

et l'arbitre était pas mal non plus ... :---)
n'est-ce pas Mystik [-X [-o< 8-[ [-o< [-X
Oh oui... un but des 30m qui ne peut que suciter l'admiration pour une telle action! Et ce qui est bien, c'est que ce contre toute attente, c'était un tir presque anodin que devait se dire Garcia.... d'autant plus que l'espace pour lober Buffon est petite. =P~

Et l'arbitre a étét rès bien également. Je pense que si c'était un arbitre belge qui a arbitré le match, ce n'est pas pour rien (représentation belge pour un match comme ca, c'est tout un symbole)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Très juste et très bien vu :---)

J'avais pas pensé à ça dis-donc :^o

(peut-être cela a-t'il été précisé et prévu mais je n'ai pas suivi tout l'avant-match :-({|= )

Effectivement très bien vu mais il n'empêche qu'il avait pas besoin d'être uniquement belge (flamand)
pour être qualifié pour arbitrer ce match :---)
C'est effectivement un très bon arbitre O:)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Lors de mon séjour en Belgique, j'ai fais un petit tour par le satde du Roi Baudoin (ex-Heysel). Ce que j'en retiens :

Les normes de sécurité de l'UEFA comme dans le foot belge ont été accrues. Les leçons ont été tirées et la sécurité à Bruxelles est très présente tout en étant discrète

Même si le stade a été reconstruit et renommé au nom de la station de métro suivante, il suffit de se rappeler de qques images pour tout immaginer la scène de la catastrophe.

J'ajouterai que la visite du stade situé aux pieds de l'Atomium m'a bcp ému.....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Mystik a écrit :Même si le stade a été reconstruit et renommé au nom de la station de métro suivante, il suffit de se rappeler de qques images pour tout immaginer la scène de la catastrophe.
Lol, le nom du stade provient du nom du dernier roi des Belges, Baudoin Ier, pas d'une station de métro... 8-[
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
demo

Message par demo »

oui mais la station de metro suivante porte le nom de ce roi donc c'est la meme chose [-o<
Répondre