la mine anti campagnols

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
mad max
Régulièrement banni

la mine anti campagnols

Message par mad max »

ca je trouve exceptionnel....on va en mettre dans la pelouse de tourbillon

Médaille d'or pour un inventeur fribourgeois

DOMDIDIER Créateur de la «mine anticampagnols», le Broyard Roger Pochon vient de remporter une médaille d'or au Salon international des inventions, à Genève

JEAN-MARIE ROLLE
12 avril 2005

Dans sa maison de Domdidier (FR), l'ancien conseiller communal de 53 ans en avait marre de voir les taupes grises, ou campagnols, causer de plus en plus de dégâts à ses arbres fruitiers

C'est ainsi que, l'année dernière, il a mis au point un mécanisme dans lequel on insère une cartouche à blanc. Le tout est ensuite installé dans la galerie creusée par l'animal. Lequel cherche à reboucher le trou. Mais son mouvement fait coulisser le percuteur comme une guillotine, qui vient frapper la cartouche. Et boum! Le souffle de la détonation tue la bestiole. «Sans douleur», tient à préciser l'inventeur.

Et Roger Pochon de poursuivre: «Je réussis là où tous les autres échouent... Aucun autre système ne donne d'aussi bons résultats.» Une centaine de pièces (environ 160 francs l'unité) ont déjà été vendues. «Avec ma médaille, j'espère conquérir d'autres marchés. Notamment la France.» L'astucieux bricoleur est déjà en discussion avec une armurerie de Pontarlier
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre