Pris sur le forum de fc-sion.ch

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Frédéric

Pris sur le forum de fc-sion.ch

Message par Frédéric »

Je viens d'aller pour la première fois sur le forum du FC Sion, tcheu ce que j'ai rit! 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ Faut le lire pour le croire...

Je tiens tout d'abord à féliciter le cop de Tourbillon pour son inventivité et pour son dynamisme tout au long de cette saison.

Par contre, ayant quand même été quelque fois déçu de l'attitude de ce même cop -scandant (il est vrai en réponse à une provocation) des mots qui n'ont rien à voir avec le foot (je pense au fameux Sion-Lugano; au Sion-Servette) / chantant trop vite des '...et on va gagner', ou 'on veux la ligue A'-, déçu donc car c'est l'image du club qu'ils véhiculent. Aussi je pense qu'à l'instar de leur inventivité quant aux chants qu'ils proposent, quant aux manifiques effets visuels qu'ils offrent -étant dans les tribunes E je peux vous assurer que tout le monde applaudit ces manifiques tableaux, et aussi les spectateurs qui viennent de l'extérieur- le cop Fc Sion pourrait bien essayer d'être le premier club à proposer quelque chose qui pourrait améliorer son image, l'image du club, et l'image du canton -car l'impact de ce cop porte sur ces trois dimensions-. Aussi voici un exemple de ce que je propose :

Le fan club Fc Sion devrait avoir des contacts avec les autres fan-clubs, et les recevoir lors des matchs à Tourbillon. C'est à dire par exemple d'offrir par exemple un petit verre aux supporters des visiteurs (ceci éviterait rapidement des attitude aussi bêtes que celle des hooligans qui ont profité du passage de Lugano pour venir se défouler à Tourbillon), de leur remettre un petit panier souvenir (promotion des produits locaux) avec -selon les sponsors qui soutiendront cette action- par exemple quelques pass pour venir skier ici ou lé, etc. Cette accueil devrait se faire avant le match, et pourrait éventuellement avoir un prolongement après le match. A terme la remise de ce 'panier de bienvenue' pourrait même peut-être avoir lieu sur le terrain en ouverture du match avec -soyons optimiste- une poignée de main des deux capitaines aux deux représentant des fan-club.
Je pense que cette démarche redorerait le blason de l'ensemble des fan-clubs, et trouverait facilement un soutien de sponsors. De plus l'image du foot n'en serait que grandie, et à court terme permettrait à tous les supporters de voyager à travers notre Suisse que généralement on connait si mal, et d'y faire des connaissances au delà du sport. De plus ça éviterait d'avoir des déploiements policier aussi moche que ce fut le cas à Luzern.

Enfin, il serait bon que le cop cesse les chants injurieux et/ou provocateur. Pourquoi ne pas se débattre au dessus de la mêlée et créer des gens plus fair-play -sans perdre l'esprit de fan- de type "Aie Aie Aie, on a perdu - Félicitons notre adversaire mais continuaons à soutenir nos gars" (Rem:comme vous pouvez le constater je suis pas bon pour composer des textes comme ça, c est juste une idée de message... )

Bref, faisons parler de Sion et du Valais en d'autres termes que 'ces sauvages', notre club en sera gagnant quant à son image, notre région aussi, et nos producteurs soutiendront cette fenêtre ouverte.

=D> #-o =P~ :^o [-o< 8-[

Y a franchement des gars qui sont à la rue...
Oilk

Message par Oilk »

Mlaheureusement ca ne se passera jamais comme ca, ce qui serait bien, mais lui il a pas compris le sens du mot rivalité...

Franchement au match Sion -Benefica on devrait faire goûter la fondue et eux ils nous ferainet goûter la morhue.
mouarf

Message par mouarf »

Cyril a écrit :Mlaheureusement ca ne se passera jamais comme ca, ce qui serait bien, mais lui il a pas compris le sens du mot rivalité...

Franchement au match Sion -Benefica on devrait faire goûter la fondue et eux ils nous ferainet goûter la morhue.
Cette idée est excellente!
Frédéric

Message par Frédéric »

=D> #-o \:D/ :-s
Aurélie

Message par Aurélie »

8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Oilk

Message par Oilk »

Merci mouarf! =;
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

ça s'écrit Benfica et pourquoi pas la fondue [-o< ... et puis l'idée à Knight of Freedom ça serait tellement beau si elle se réalisait...
Alors là... je dis bravo!!!
Frédéric

Message par Frédéric »

C'est pas moi qui a eu cette idée \:D/

J'ai repris un post entier du forum du fc sion et ça m'a fait bien rire c'est tout...

Je suis pas un mastre moi [-(
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

[-o< [-o< Il parle de la Cop-City ??!!??!! 8-[ [-o<

tcheu le type, il doit être resté braqué sur les teletubbies et les jolies collines et le gros calins... 8-[

Pis pourquoi ca le dérange les "on veut la ligue A" ?!? SuperLeague ca rime avec rien ! Axpo ca rime ni avec Valaisan, ni Sion, ni Ultras, ni Red Side... Proposition:" On veut l'Axpo et des gros lolos !"... Non mais, il est à l'ouest le type... [-o< [-X
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ tout le monde y l'est beau tout le monde y l'est gentils 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

8-[ [-o< [-X 8-[ [-o< [-X
Effectivement, y'a des tous forts!
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je me vois bien aller donner un pot de confiture aux luganais ou aux servettiens...pour me le ramasser dans la tronche dans les secondes qui suivent.

faudrait dire à ce personnage que le couvent des ursulines...c est pas du côté de champsec.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Répondre