Livre deutsch - recherche

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Livre deutsch - recherche

Message par inter »

Vi vi je sais j'me prends un peu tard, mais en fait je recherche 1 livre en allemand, écrit par un auteur allemand, minimum 12 pages, j'dois le lire et faire un résumé enfin j'me rappelle plus trop, c'était censé être mon travail d'été pour mes cours mais voilà l'été reste l'été pour moi...

Donc est-ce que quelqu'un saurait quel bouquin j'pourrai prendre??doit bien avoir 2-3 grosses têtes par ici nan ^^D ??
Mad Max....président!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

cherche du côté de chez Dürrenmatt ou de Brecht, ce sont des grands classiques dont les profs sont généralement friands...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fab

Message par fab »

Ouais,

Die Physiker de Dürrenmatt par exemple, un grand classique de Mme Bertelletto (pour ceux que ça fait "tilt")

Sinon y a aussi Kafka qui est apprécié.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Mais euh ils sont long ces livres?voc facile à comprendre ou il faut avoir son dico français-allemand à coté lol?
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

Ben si t'es en 3ème primaire et que tu commences avec l'allemand, ça va être un peu pénible quand même... :-D

T'es en quelle année?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

2ème année matu commerciale en emploi...
Mad Max....président!
fab

Message par fab »

Alors facile pour Dürrenmatt.

Bon faut forcément avoir un petit dico à côté, mais l'histoire est pas trop nul, ça se passe dans un asile de fou...
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Inter Tu me rassures... J'vois que je ne suis pas le seul à n'avoir strictement rien foutu... Mais contrairement à toi, j'ai sélectionné un livre que j'avais déjà lu en français : Le joueur d'échecs de Stéphan Zweig lol...

Zweig à écrit 2-3 autres trucs assez courts (moins de 100 pages) Süskind aussi a écrit divers trucs relativement courts (un combat, la contrebasse et euh... le reste c'est du long mdr !)

Je te conseillerais "Un combat" par Süskind... L'histoire est super cool et assez minimaliste donc tu croches et c'est facile à raconter ;-)

'Fait, c'est quand le début réjouissant des cours joyeux super qu'on attendait que ça toute l'année parce que c'est le meilleur moment de l'année qui nous rend trop heureux de vivre une belle vie jolie et passionnante ? :-| [/b]
www.therian-shifter.com
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'avais aussi choisi un livre à la base, mais 300 pages tu vois...un peu dur!j't'envoie un mp McDahate pour le livre là...Nan pis vlà l'été faut pas trop m'en demandé...

Ah voui si jamais les cours débutent jeudi...sèche pas le premier jour si jms ^^D !!
Modifié en dernier par inter le 23.08.2005 12:55, modifié 1 fois.
Mad Max....président!
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Emil und die Detektive! :-D

Un chouette bouquin en allemand facile a comprendre et vraiment pas long! Bien marrant en tout cas 8-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

der besuch der alte dame...Facile!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
fab

Message par fab »

p***** arrêté les gars... :-D

Après tout le monde va croire qu'on est cultivé... Y aura même des remarques sur Top11 :-P

PS: Die Schwarze Spinne ou Die neuen Leiden des jungen Werthers...

Tcheu ça l''fait trop ce topic!

Ich sprüte für eine Cacahuete ;-) Fritz, Fratz, Friederich, warum bist du so chépaquoi?
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Heidi ^^D

Image
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Ouais mais filez lui aussi l'ISBN pour faciliter le travail de la libraire voir au moins 2 infos (Titre + auteur) (Titre + éditeur...)

Parce que comme ça hein... :-s La libraire va le tuer ^^D
www.therian-shifter.com
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Eh, inter... l'allemand, c'est ma langue maternelle et je lis pas mal de livres.
Deux livres que je peux te proposer:
1. Dürrenmatt - Der Besuch der alten Dame (pièce de théatre à une centaine de pages, vraiment superbe, langue pas si difficile à mon avis et pas compliqué à lire parce qu'il y a que du discours direct).
2. Peter Bichsel - Kindergeschichten (7 petits histoires vraiment drôles, seulement 70 pages et écrit très grand, moi je l'ai lu dans une heure seulement, langue très facile et amusante).

Pour commander, va sur www.exlibris.ch ou www.amazon.de

En plus: Dictionnaire vraiment super http://dico.leo.org
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Silvan a écrit :Eh, inter... l'allemand, c'est ma langue maternelle et je lis pas mal de livres.
Deux livres que je peux te proposer:
1. Dürrenmatt - Der Besuch der alten Dame (pièce de théatre à une centaine de pages, vraiment superbe, langue pas si difficile à mon avis et pas compliqué à lire parce qu'il y a que du discours direct).
2. Peter Bichsel - Kindergeschichten (7 petits histoires vraiment drôles, seulement 70 pages et écrit très grand, moi je l'ai lu dans une heure seulement, langue très facile et amusante).

Pour commander, va sur www.exlibris.ch ou www.amazon.de

En plus: Dictionnaire vraiment super http://dico.leo.org
Et ben dis-donc t'es équipé l'ami silvan...fin merci pour tout ca, cela dit j'vai commander le livre le combat de patrick sustrind..j'te redemanderai si j'ai des probs de compréhension, en tout cas merci
Mad Max....président!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Pas de problèmes. Süsskind n'est pas mal non plus je crois, mais je n'ai jamais lu qqchose de lui.
Je suis équipé car, semaine prochaine j'aurai mes examens oraux de la maturité et je dois lire 16 livre en total (8 allemand, 4 français, 4 anglais).
En français, j'ai lu:
Voltaire - Candide (classique, mais un peu fatigant car il se passe tant de choses sur une seule page... on doit vraiment se concéntrer)
Vernes - Tour du Monde en 80 jours (aussi classique, facile à lire, captivant)
Schmitt - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (très court, facile)
Chappaz - Maquereaux des cimes blanches (mon dieu, mon père me l'a recommandé, je pige que la moitié de la langue et le reste... je ne comprends pas vraiment ce qu'il me veut dire, ce type)
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

Le Parfum de Süskind, meilleur bouquin que j'aie lu...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

fab a écrit :PS: Die Schwarze Spinne ou Die neuen Leiden des jungen Werthers...
Très bons choix! faciles à comprendre et pas trop pénibles. Par contre je me rappelle plus le nombre de pages...

bonne lecture!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

C'est vrai il est bien ce livre fab?pk j'viens d'aller à la librairie pis les seuls de patrick sustrind y a der traub pis Herr Sommer ou un titre dans le genre...Mais ton titre de livre là c'est qui comme auteur?Steph t'es sur facile à comprendre?pk quand j'ai lu les résumés de sustrind j'ai pris peur lol...
Mad Max....président!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

franchement die schwarze Spinne j'ai réussi à capter, donc tu devrais aussi le pouvoir ;-) Mais évidemment on a rien sans rien, donc faudra certainement t'aider d'un dico.
Je me rappelle pas tout mais ça ressemble à un peu à un conte... J'ai eu ça à la matu... que du bonheur! Je dois avoir des résumés quelque part... mais je viens de déménager alors je sais pas trop où... si je retrouve je te dirai...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

steph a écrit :franchement die schwarze Spinne j'ai réussi à capter, donc tu devrais aussi le pouvoir ;-) Mais évidemment on a rien sans rien, donc faudra certainement t'aider d'un dico.
Je me rappelle pas tout mais ça ressemble à un peu à un conte... J'ai eu ça à la matu... que du bonheur! Je dois avoir des résumés quelque part... mais je viens de déménager alors je sais pas trop où... si je retrouve je te dirai...
Bah j'te contacterai par mp pour voir tout ca...mais c'est qui l'auteur?
Mad Max....président!
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Mais arrête, tu va vraiment te lire le book en version allemande ? :-D Mouhahaha ! T'es givré :-| Franchement quand y'a des traductions...
Enfin, y'en a qui aiment se compliquer lol
www.therian-shifter.com
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

hum... je crois que c'est J. Gotthelf.... fab? tu confirmes?
fab

Message par fab »

Gotthelf, Jeremias de son prénom...

Au pire Inter tu vas au kiosque et tu prends le blick, y a plein d'image et c'est facile à comprendre

^^D
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Autrement il existe aujourd'hui des livres avec la page de gauche en allemand et la page de droite en français, comme cela pas besoin de dico tout est traduit.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fab

Message par fab »

Ouais, y a la même chose pour le coloriage. A gauche y a l'image en couleur et à droite y a les cases à colorier. C'est sympa quand t'as 2 ans.

Selon les réactions de certains, je suis certain que ce genre de livre leur est adapté...
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Ah ben tiens bonne idée Fab ! Après un bon Bret Easton Ellis, et entre un Hubert Selby Jr. et un Irwin Welsh, c'est net que le livre de coloriage c'est trop la bonne idée ! Ptain un bon gros spli..., une canette et moteur !
www.therian-shifter.com
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

toko a écrit :Le Parfum de Süskind, meilleur bouquin que j'aie lu...
Ah ouais, ben faut me dire comment tu fais parce que j'arrive pas à le crocher.... :-( Je lis, et quand j'ai fini le chapitre je me rends compte que j'ai lu dans le vide :fache:

Franchement, ce Grenouille... :-P

Image
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

fab a écrit :Ouais,

Die Physiker de Dürrenmatt par exemple, un grand classique de
Mme Bertelletto (pour ceux que ça fait "tilt")

Tilt! Elle avait pas gradé dans l'armée celle-ci?
Répondre