La police épingle un cambrioleur de 8 ans!

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

La police épingle un cambrioleur de 8 ans!

Message par Jojo »

Vaud: la police a épinglé un cambrioleur de huit ans

La police a interpellé en juillet deux jeunes tziganes âgés de huit et douze après une tentative de cambriolage à Tannay (VD). L'enquête a démontré que des adultes, basés en France, avaient formé ces enfants à l'art du cambriolage.
[ats] - Les enquêteurs ont découvert l'existence d'une véritable organisation criminelle utilisant des enfants mineurs pour commettre des cambriolages. En Suisse, les deux enfants avaient commis au moins une vingtaine de vols par effraction ou de tentatives dans les cantons de Vaud, Genève et Neuchâtel.

Les enfants ont raconté comment leurs aînés leur ont inculqué les ficelles du "métier". "Leur organisation est très hiérarchisée", explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise. Les plus jeunes, 8 à 13 ans, commettent des cambriolages par introduction clandestine, parfois en jetant une pierre dans une vitre.

Dès 11 à 13 ans, ils apprennent à conduire et à forcer une porte avec des tournevis. "Les adultes se servent de ces jeunes comme outils pour commettre des délits. Le phénomène n'est pas totalement nouveau. La différence, c'est que les parents les envoient seuls commettre ces délits. Ils ne prennent aucun risque".

Les mineurs n'encourent que des sanctions pénales très modérées. Les deux jeunes épinglés en juillet ont passé respectivement 19 et 28 jours à Valmont, dans un centre fermé réservé aux adolescents délinquants. Une sanction importante. Souvent, ces jeunes sont placés dans des foyers ouverts d'où ils fuguent, note la police.

Mais où va-t-on??? :^o :^o :^o :^o
Scandaleux! :fache:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Même si ce texte ne le dit pas, les parents peuvent être dénoncés à la justice française pour incitation à la délinquence, voire également, apparetenance à un groupe criminel.

Mais c'est vrai qu'il ne fait pas bon de vivre à Genève ou près de la frontière française, car les malfaiteurs ont tendance à y commettre leurs délits.

Voilà donc une raison supplémentaire pour dire oui le 25 semptembre, étant donné que si on accepte, les données des malfaiteurs seront fichés et ces infos seront accessibles à tous les pays faisant partie d'interpol, sauf erreur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mystik a écrit : Voilà donc une raison supplémentaire pour dire oui le 25 semptembre, étant donné que si on accepte, les données des malfaiteurs seront fichés et ces infos seront accessibles à tous les pays faisant partie d'interpol, sauf erreur.
Tu te trompe de votation! Shengen c'est déjà voté mystick!

Pour dire OUI. Tu es ouf toi!

J'espère que tu plaisante!

Voter non!
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Tu te trompe de votation! Shengen c'est déjà voté mystick!
oui, Schengen est déjà passé. Mais dans le petit fascicule sur les votations due 25.09 que tu as dû recevoir chez toi, en page 12, c'est écrit, dans le paragraphes sur les conséquences d'un non :
L'élimination des obstacles techniques au commerce et l'accès facilité aux marchés publics de l'UE, par exemple, serait remis en question. Il en irait de mêmes des accords Schengen/Dublin Accord bilatéraux II) que le peuple vient d'approuver.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mais s'il te plait il faut arrêter de tout croire!

Alors si c'est comme sa ils sont obligés de renvoyés tout les travailleurs étrangers qui sont en suisse!

Je me réjouis de voir sa! ^^D ^^D :fache: :fache: pour ma part si cela arrive ben je serais au chomage!!! :-P :-P

Et puis après il y aura les routes qui seront jamais entretenus, il y aura plus une construction ni rien du tout!

Ils peuvent pas annuler les autres accords billatéraux!
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :pour ma part si cela arrive ben je serais au chomage!!! :-P :-P
Hey, aurais-tu oublié que tu as aussi la carte d'identité suisse? :-s
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mystik a écrit :
Bedjuis a écrit :pour ma part si cela arrive ben je serais au chomage!!! :-P :-P
Hey, aurais-tu oublié que tu as aussi la carte d'identité suisse? :-s
Aurais tu oublier avec qui je travail a 80 %! Tu sais de quels origines sont mes ouvriers et quel type de permis ils ont?

Portugais, Italien, Français, Allemand et tous les permis L donc s'ils annulent les accords précédents, on ne pourra plus les faire travailler!
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Donc en gros je suis l'avis de Mystik.... on vote oui

Image
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

jojo a écrit :Donc en gros je suis l'avis de Mystik.... on vote oui
Depuis quand tu peux voter!

Il faut être un peu plus sec derrière les oreilles pour voter ^^D ^^ ^-) :-P
fier d'être suisse
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Bedjuis a écrit :
jojo a écrit :Donc en gros je suis l'avis de Mystik.... on vote oui
Depuis quand tu peux voter!

Il faut être un peu plus sec derrière les oreilles pour voter ^^D ^^ ^-) :-P
Je vote oui depuis mes 18 ans :love:
Meme s'ils ne sont pas tout a fait acquis!!! :cligner: :-s

Image
Répondre