SOURD, ALLO,

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

SOURD, ALLO,

Message par Bedjuis »

Hier en rentrant chez moi une grande question m'est venu à l'esprit!

Il y a t'il des joueurs de foot sourds proffessionels?

Après m'être posé cette question, une autre est venu à l'esprit!

Existe-t-il des joueurs aveugles ?

Merci de vos renseignements! ^^ :terro: §-)
fier d'être suisse
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Parfois il y a vrmnt des questions étranges sur ce forum mais qui toutefois mérite réflexion !

Pour des joueurs sourds je pense que cela peut exister mais perso j'en connait pas !

Pour les joueurs aveugles cela devient un poil plus contraignant mais bon sion a en eut prenons par exemple Kanté ;-)

Sinon pour un jeu de mot à deux euros il y avait aussi Ouattara car il était Y voir rien !?! Ok je retourne dans mes classeurs !
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Beaucoup de joueurs italiens sont sourds, ce sont ceux qui parlent avec les mains.

Les aveugles ont une sorte de football qui se joue en salle, ils sont couchés au sol et jette un ballon dans un but (ça se joue à 3 contre 3) et à tour de rôle, ils essaient d'intercepter le ballon.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

nufc a écrit :Beaucoup de joueurs italiens sont sourds, ce sont ceux qui parlent avec les mains.

Les aveugles ont une sorte de football qui se joue en salle, ils sont couchés au sol et jette un ballon dans un but (ça se joue à 3 contre 3) et à tour de rôle, ils essaient d'intercepter le ballon.
Pour les aveugles c'est vrai ou ironique? :-s §-)
fier d'être suisse
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour les aveugles c'est vrai, il y avait la présentation de ce sport aux JO de Sydney.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le 3e Championnat d'Europe des nations de football pour joueurs aveugles et malvoyants sera organisé du 17 au 23 juin prochain à Vincennes, dans la banlieue est de Paris.

Selon la presse parisienne mardi, y participeront douze sélections nationales venues de Biélorussie, Angleterre, Chypre, Corée du Sud, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Russie et Ukraine.

Les matchs se dérouleront sur un terrain de handball avec un ballon équipé d'une sonnette permettant aux joueurs de le répéter à l'oreille. Seul le gardien de buts est voyant, ce qui, outre sa fonction de joueur, lui permet de diriger de la voix ses équipiers.
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Merci nufc :^o impressionnant!

Je suis :terro: :cligner:
fier d'être suisse
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Eh bien, j'apprends également quelque chose: j'avais absolument jamais entendu parler de ce sport pour aveugle auparavant... :cligner: :-s
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

J'ai vu un article dans FIFA magasine d'un joueur talentueux d'Afrique qui était sourd. Il n'entendait pas le bruit du sifflet et cela était source de conflits (il entendait pas les hors-jeu et allait marquer puis fêter son but et se faire avertir!), mais par la suite, les coéquipiers informaient l'arbitre qui comprenait très bien la situation.

Sinon, j'ai eu ce dimanche un coach qui était sourd. C'est là aussi que tu te rends compte qu'on a de la chance d'avoir une bonne ouïe.

Et côté sport pour aveugle, j'ai connu une athlète de ski de fond qui a participé aux championnats du monde de ski handisport à Crans-Montana alors qu'elle était aveugle. Elle a fini 2ème! Mais là, l'accompagnant est d'une importance capitale!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre