Un Servettien à Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Un Servettien à Sion?

Message par osiris »

Un nouveau joueur su SFC pourrait rejoindre les rangs du FC Sion à Noël.
Il s'agit du grand espoir Julian Esteban. Un réel talent qui fait des dégats en 1ère ligue. Il est agé de 19 ans, nationalité suisse et donc hors licence.
Après tous les joueurs que le SFC nous a piqué durant des années ce serait un juste retour des choses. Enfin tout cela reste à confirmer.
vers l'avant, toujours
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Vu le contingent qu'on a et en sachant que Bühler devrait faire son retour dans la liste des joueurs et qu'il manque déjà de la place pour lui, je vois mal comment et pourquoi CC voudrait encore recruter à Noël.. Et surtout qui partirait!

Enfin on sait jamais! Il joue à quel poste ce Esteban?

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Attaquant, a déjà marqué de nombreux buts cette saison. Sans lui SFC se trainerait dans les bas fonds du classement. Excellente opportunité il chassé par la moité de la Suisse et de l'europe.
vers l'avant, toujours
1890

Message par 1890 »

C'est cela oui, vous pouvez toujours rever qu'Esteban vienne se fourvoyer avec vous...Il a des offres autrement plus serieuses par des clubs autrement plus attractifs que votre asile de fous...

:fache:
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

1890 a écrit :C'est cela oui, vous pouvez toujours rever qu'Esteban vienne se fourvoyer avec vous...Il a des offres autrement plus serieuses par des clubs autrement plus attractifs que votre asile de fous...
Bravo 1890, belle intervention pour le retour d'un servettien sur ce forum. '-|
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Ben, malheureusement, c'est vrai...
fab

Message par fab »

Un échange avec Thurre serait une bonne idée. Peut-être qu'il aurait sa place en 1ère ligue.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

1890 a écrit :C'est cela oui, vous pouvez toujours rever qu'Esteban vienne se fourvoyer avec vous...Il a des offres autrement plus serieuses par des clubs autrement plus attractifs que votre asile de fous...
Il a vraiment pas tort, sauf pour l'asile de fous, .. quoique des fois :-P
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

NF_SG a écrit :Ben, malheureusement, c'est vrai...
Ok, alors développons:

Qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans l'offre de Sion ? Moi ne l'ayant pas vue, je ne me permets pas de juger.

Quelles autres offres a reçu Esteban, de quels clubs ? Histoire de faire la comparaison d'attractivité et de sérieux avec les autres clubs.

Gonzales n'avait-il aucune autre offre plus attractive et sérieuse ?

Le seul fou au FC Sion c'est celui qui en est à sa tête :-P
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Tuomainen »

Hello.

Esteban Julian en deux-trois mots.

Servette a marqué 34 goals dont 12 buts et 3 assists pour Esteban. Meilleure buteur de l'équipe.
1.74m pour 74 kg.
Né le 16.09.86.
International M-19 et M-20.
fab

Message par fab »

Au risque de me faire modérer:

Voici la photo d'Esteban (ici en compagne de Paolo Diogo et de Mohamed Ouattara) losque tout trois jouaient encore au Deportivo Club des Cités d'Or.

Image

Ok, c'est nul.
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

fab a écrit :Au risque de me faire modérer
En tant qu'ancien grand fan des cités d'or, je ne me permettrais pas de modérer ça :-D

Mais retour au sujet svp ;-)
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

mijack a écrit :
NF_SG a écrit :Ben, malheureusement, c'est vrai...
Ok, alors développons:

Qu'est-ce qui n'est pas sérieux dans l'offre de Sion ? Moi ne l'ayant pas vue, je ne me permets pas de juger.

Quelles autres offres a reçu Esteban, de quels clubs ? Histoire de faire la comparaison d'attractivité et de sérieux avec les autres clubs.

Gonzales n'avait-il aucune autre offre plus attractive et sérieuse ?

Le seul fou au FC Sion c'est celui qui en est à sa tête :-P
J'aurais dû développer. La rumeur se fait insistante (sans plus de détails, hélas) comme quoi des clubs étrangers seraient sur les traces d'Esteban.

C'est ce que j'approuvais... Pour l'offre de Sion, je n'en sais rien. Mais si c'est pour se retrouver attaquant vedette en 2e inter, je ne vois pas l'intérêt de venir chez vous.

Je peux me tromper, mais je doute qu'Esteban vienne chez vous s'il part cet hiver. Et de toute façon, entre flamber en 1ère ligue et en LNB, il y a quand même un fossé...
fab

Message par fab »

ça me rappelle un certain James Derivaz, meilleur buteur de 1ère ligue de tous les temps et qui n'a jamais brillé un cran plus haut avec Sion.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Ou par exemple Wissam qui a flambé avec Meyrin en 1ère ligue (27 goals sur une saison), mais qui a planté des clous au niveau supérieur.

Bref, pour ceux qui passent sur notre forum (quand il daigne fonctionner :fache: ), ce n'est pas parce que certains fantasment sur les qualités d'Esteban que ce sera un tout bon plus haut. Mais il est vrai qu'il a franchi un palier cet été.
Servettien4
Posteur novice
Posteur novice

Message par Servettien4 »

Je tiens aussi à rajouter, que, au contraire de Gonzales, Esteban est un clubiste, et qu'il aime le Servette. Il est clair qu'il y a de grandes chances qu'il parte à la fin de la saison, mais étant donné le nombre d'offres qu'il recevra, je pense que Sion peut toujours attendre avant de le voir arriver, simple question de fierté.
Servettien4
Posteur novice
Posteur novice

osiris a écrit :Attaquant, a déjà marqué de nombreux buts cette saison. Sans lui SFC se trainerait dans les bas fonds du classement. Excellente opportunité il chassé par la moité de la Suisse et de l'europe.
Esteban en a marqué 12 sur 34, et c'est vrai que sans lui, on aurait de la peine. Mais que dire alors de Paolo Vogt? Il marque 19 buts sur un total de 37,... Que serait le FC Sion sans lui quand on sait que le second meilleur buteur est Luiz Carlos avec 3 buts :^o ? Certainement dans les profondeurs du classement également... :-D
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Desfois je me demande comment on a fait l'année passée... c vrai, qui marquait les goals ???
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Cette fois ils se réveillent! Ils n'arrivent donc pas à supporter de voir partir leur meilleur joueur pour leur meilleur ennemi.
Combien de fois nous avons du , nous, verser une larme en voyant s'en aller Bertine, Geiger, Trinchero, Coutaz, Valentini, Perroud, Sarrazin, Brigger, etc. etc.
Bien c'est vrai en 1963 on a vu débarquer Roesch, Meylan, Georgy, Mantula, Blazevic, puis Bosson, Desbiolles, Barlie mais depuis rien à part Gonzalez qui sera sûrement notre gardien de demain étant donné son grand talent.
Alors maintenant ce n'est qu'un juste retour des choses et à Noël Esteban va venir former un duo d'attaque redoutable avec Vogt.
vers l'avant, toujours
fab

Message par fab »

Osiris t'oublie les Fourniers, Lonfat, etc.

Bon, ne s'emballons pas trop vite... Comme dit précédemment, des jeunes qui ont flambé en 1ère ligue il y en a eu des brouettes entières. De là à confirmer plus haut est une autre histoire.

Et c'est pas pour faire c****, mais à l'heure actuelle les centaines d'offres de clubs prestigieux ne sont que des rumeurs.

Si un club comme Strasbourg ou Sochaux s'intéresse à lui, il faut savoir que ce sont des clubs qui s'intéressent à 350 jeunes talents en même temps... donc tranquil.

Par contre c'est vrai que c'est sympa de voir les supporters de Servette se réveiller. Et si en ce moment il ne peuvent qu'exister au travers du FC Sion, c'est flatteur pour nous...
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

fab a écrit :Et si en ce moment il ne peuvent qu'exister au travers du FC Sion, c'est flatteur pour nous...
:cligner: je comprend pas ce ke tu veux dire sur ce coup...car les supp genevois (SG + les fidèles) sont bien actifs autour de leur club...
fab

Message par fab »

freez a écrit :
fab a écrit :Et si en ce moment il ne peuvent qu'exister au travers du FC Sion, c'est flatteur pour nous...
:cligner: je comprend pas ce ke tu veux dire sur ce coup...car les supp genevois (SG + les fidèles) sont bien actifs autour de leur club...
C'était une petite provocation pas bien méchante.
Non mais je trouve sympa que malgré les rivalités il y ait quand même des contacts sympas entre certains supporters.

Et c'est cool que les supporters genevois n'aient pas lâcher leur équipe. Ils remontront plus vite dans l'élite.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

en tout cas, c'est bien k'ils soit présent aux match de leur équipe (comme les lausannois les saisons passées du reste). Ca doit motivé encore plus les joueurs a se défoncé. et comme tu dit, espèrons k'ils remontront vite et k'on aura droit a nos derby si savoureux... :-D ^^D
"Victoria Concordia Crescit"
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

mwarf... fab, on peut surveiller du coin de l'oeil ce qu'il se passe chez notre meilleur ennemi, dans devoir pour autant exister à travers lui. '-|

De toute façon, la pause est proche, dans deux mois, on sera fixé probablement sur l'avenir de ce jeune homme.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

freez a écrit :en tout cas, c'est bien k'ils soit présent aux match de leur équipe (comme les lausannois les saisons passées du reste). Ca doit motivé encore plus les joueurs a se défoncé. et comme tu dit, espèrons k'ils remontront vite et k'on aura droit a nos derby si savoureux... :-D ^^D
Bah... on est pas au Tour de France ici... :-D ^^D :-D

Ok, je sors... :terro:
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Servettien4
Posteur novice
Posteur novice

J sais que vous allez tous rire en lisant ça, mais pour votre intérêt Esteban a plus intérêt à rester chez nous, comme ça on monte plus vite, et on vous retrouve plus vite (peut-être même l'année prochaine!!)... Faut le reconnaître, vous avez un beau publique, mais rien de mieux que de disputer un championnat avec Servette dans la même ligue je suppose ^^ ... Ah ça me manque ces grands derbys. Pour moi en Suisse, y a rien de plus alléchant qu'un SFC - Sion, ou éventuellement un Zürich - GC... 7-)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Servettien4 a écrit :J sais que vous allez tous rire en lisant ça, mais pour votre intérêt Esteban a plus intérêt à rester chez nous, comme ça on monte plus vite, et on vous retrouve plus vite (peut-être même l'année prochaine!!)... Faut le reconnaître, vous avez un beau publique, mais rien de mieux que de disputer un championnat avec Servette dans la même ligue je suppose ^^ ... Ah ça me manque ces grands derbys. Pour moi en Suisse, y a rien de plus alléchant qu'un SFC - Sion, ou éventuellement un Zürich - GC... 7-)
Voila un bel etat d'esprit !
^^
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
NOFX
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par NOFX »

fab a écrit :Au risque de me faire modérer:

Voici la photo d'Esteban (ici en compagne de Paolo Diogo et de Mohamed Ouattara) losque tout trois jouaient encore au Deportivo Club des Cités d'Or.

Image

Ok, c'est nul.
Enfants du soleil...
Don't call me white!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

j'ai l'ipression que Rega est assez vite oublié .. non ??
"En ce sens que...": CC
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Il y a quelques minutes en arrière CC et son ami Chassot étaient tout deux au stade d octodure pour le match martigny - servette

Cela bien evidemment n'a surement (peut-être) aucun rapport.... :-D

C'était votre envoyé special Sion_scp... ^^D 8-)
Sion Fans 1909
Répondre