Di Canio

Forum de discussion sur le football étranger
Anthoine
Patriarche
Patriarche

....

Message par Anthoine »

Y en a encore qui croient que le fascisme n'existe plus en Italie :-D

Je dirais meme que le gouvernement actuel est "à tendance" fasciste 7-)

:terro:

Sinon, au sujet du débat sur les supportères, c'est simple, si c'est hors limite, pouf next match à Huit Clos, et ainsi de suite. A force, les clubs prendront des mesures, et memes certains supporteres feront la geule :)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

OK mais comment fixer des limites....????
fino alla fine
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

Foot - ITA : La FIFA s'intéresse au cas Di Canio

La FIFA a demandé jeudi à la Fédération italienne de lui remettre les pièces du dossier concernant Paolo Di Canio, suspendu un match après avoir effectué un geste semblable au salut fasciste après un match de Série A. «Di Canio avait effectué des gestes propres à l'extrême droite lors d'un déplacement à Livourne le 11 décembre et avait été suspendu dans la foulée par la Fédération italienne, en plus de se voir infliger une amende, précise la FIFA dans un communiqué. La FIFA souhaite à présent s'assurer qu'il rende compte de son geste au regard du code d'éthique adopté en 2004 et des mesures disciplinaires qu'il comprend.» Le capitaine de la Lazio Rome n'hésite jamais à afficher son admiration pour Benito Mussolini. Cette année, il a effectué trois fois ce geste à l'adresse des supporters laziale dont certains, notamment ceux du groupe des "Irréductibles", sont considérés comme proches de l'extrême droite italienne. (AFP)
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Cette histoire ne fait que commencer car cet idiot de di canio est tetu comme une mule... on va en reparler souvent... :-(
fino alla fine
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

encore mieu !

Foot - ITA - Lazio : Di Canio fait appel

Paolo Di Canio, le capitaine italien de la Lazio Rome, a assumé vendredi ses saluts fascistes à ses supporteurs et a annoncé qu'il faisait appel de sa suspension d'une journée prononcée par la Fédération italienne de football pour sanctionner ce geste.
«Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain (fasciste), pour saluer mes supporteurs et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu ne veut toutefois nullement être une incitation à la violence et encore moins à la haine raciale», a déclaré l'attaquant de 39 ans à l'agence Ansa.
Paolo Di Canio a annoncé avoir chargé Me Gabriele Bordoni, supporter de son club et membre de la droite radicale, de défendre ses intérêts. Le capitaine de La Lazio, a été suspendu lundi pour une journée de Championnat par la commission de discipline de la Fédération italienne pour ce geste.
Il a salué ses supporteurs la main levée le 19 décembre pendant la rencontre contre la Juventus Turin, comme il l'avait déjà fait le 11 décembre contre Livourne et ce malgré une amende de 10.000 euros infligée en mars pour sanctionner ce salut.

Les juges sportifs ont considéré que l'attitude de Di Canio «évoquait le régime fasciste du dictateur Benito Mussolini», pour justifier sa suspension.
Le joueur affiche fièrement sa fascination pour Mussolini -il a écrit un livre sur le «Duce»- et assure qu'il continuera à faire le salut fasciste pour saluer ses supporteurs dont certains, notamment ceux du groupe des «Irréductibles», sont considérés comme proches de l'extrême droite italienne.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Denis.Mod a écrit : «Je suis fasciste, mais pas raciste. Je fais le salut romain (fasciste), pour saluer mes supporteurs et ceux qui partagent mes idées. Ce bras tendu ne veut toutefois nullement être une incitation à la violence et encore moins à la haine raciale», a déclaré l'attaquant de 39 ans à l'agence Ansa.

Ben l'Italie a pas fini de faire son ménage et de celui-ci dépend beaucoup l'avenir du foot en Europe :terro: :-(
L'Italie est montrée du doigt (au même titre que l'Angleterre 15 ans auparavant ...)
Saura-t-elle relever le défi pour rebondir aussi bien que nos voisins d'Outre-Manche ont su le faire ?
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

zorgg a écrit : L'Italie est montrée du doigt (au même titre que l'Angleterre 15 ans auparavant ...)
Saura-t-elle relever le défi pour rebondir aussi bien que nos voisins d'Outre-Manche ont su le faire ?
Il suffit d'appliquer la même méthode qu'avec les Anglais: plus de clubs italiens en coupe d'Europe pour 3 ans et ensuite ils prendront les mesures qui s'imposent.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ca baisserai grandement le niveau du foot européen... mais ca leur ferai du bien c'est sur.... :-(
fino alla fine
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Denis.Mod a écrit :.
«Je suis fasciste, mais pas raciste.

Mais n'importe quoi... Qu'on lui donne une corde pour se pendre, qu'il aille pisser sur les lignes à haute tension, qu'il joue à colin-maillard au bord de la falaise... :fache:
:attention: Ou alors tout simplement : qu'on le foute en préventive avec tous les immigrés pendant une semaine... 7-) le temps qu'une enquête détermine si comme il dit : il est seulement fasciste mais pas raciste !

C'est vraiment une insulte à tout les animaux de la terre ce phénomène de foire nommé Di Canio !
www.therian-shifter.com
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Di Canio fait marche arrière.... enfin :fache:

Il a dit sur une émission radio qu'on ne le reprendrait plus à faire le salut fachiste en public... il pense aux intérets de la Lazio avant les siens... ^^D elle est bien bonne celle-là...
fino alla fine
psyko.polak
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par psyko.polak »

2-3 petits points
de une le salut fasciste est bel et bien interdit en italie, mais pas le salut romain... vous me direz ou est la difference? elle se situe dans la pensée de la personne qui le fait, quand vous allez visiter le coliseum a Rome et vous vous faites prendre en foto avec les mecs deguisés en romain, ceux ci leve la main droite de la meme maniere que notre ami paolo, mais la aux yeux de la loi c'est un salut romain, pourtant a vous entendre ils feraient un salut fasciste.........
de 2 je ne vois pas pk dans certains posts on entend parler du salut nazi ou ce que hitler vient faire la, car pour mémoire le fascisme et le NSDAP ne sont pas des politiques identiques, de plus malgré l'alliance de leur 2 pays Hitler et le Duce ne s'appreciaent guere en temps que personne....
De 3 on eradiquera jamais le racisme des stades car le stade et le miroir de la société et on interdira jamais aux gens d'aller au stade, car meme si on y verrait plus de drapeaux swatiska ou autre, il y aura tjs des natios dans un satde et donc insultes etc......
De 4 on décrie les supporters fascistes etc de par leurs idéaux qui reveillent les vieux démons de l'europe, mais a t'on déja décrié les grpes de supp bien porter a gauche fesant encore a l'heure actuelle l'apologie de personnages tels que Staline, Lenine and co? Non, pourtant le communisme a également commis des crimes égals au nazisme(les nazis ne se sont ils pas inspirés des goulags exisatnts deja en russie?)......
bref moi je dis quand on repressionne on le fait a part égal et dans les deux sens, ou on ne fait rien....

ps litteraire: a tous ceux qui ont encore des doutes sur ce que je viens d'ecrire sur le communisme il existe de tres bons bouquins etalant ces exactions...
ABE
p*****!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre