[EURO 2008]

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre

Les villes refusent de payer ...

Info
3
15%
Intox
1
5%
aïe aïe aïe
4
20%
ridicule
12
60%

Nombre total de votes : 20
zorgg
Modérateur
Modérateur

[EURO 2008]

Message par zorgg »

10 millions prévus au départ, 180 millions à l'arrivée !
La facture du Championnat d'Europe de football de 2008 en Suisse a dangereusement pris l'ascenseur... au point que certains cantons comme Genève ou Berne envisagent très sérieusement de refuser de passer à la caisse et de renoncer à l'organisation des matches
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Depuis l'Euro portugais 2004 qu'on sait que les 10 mio prévus au départ aller exploser... Elles sont un peu lentes à la détentes ces villes... ça prouve que le politiques n'ont toujours pas compris l'importance du sport dans notre socitété, donc j'ai voté ridicule '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Moi aussi j'ai voté -> ridicule

Certes, dans un budget, une différence de 170 mio n'est pas forcément appréciable.

Mais ce que les politiques oublient, c'est les retombées économiques :

-> taxe touristique
-> plus de consomation (TVA)
-> des emplois créés (même à temps partiel / courte durée)
-> l'image

D'un autre côté, je doute que n ous ferons marche arrière pour accueillir la manifestation sportive la plus regardée au monde après la CdM et les JO d'hiver. Nous avons déjà mis un pied dedans, et question retombée médiatique négative (en cas de refus de payer), les politiciens se mettraient nombre de personne à dos (hôteliers, swiss tourism, UEFA, fans de foot, etc.)

Je rajouterai également que dire non à l'EURO nous coûterait également des organisations sportives importantes, telles que les Championnats du monde de hockey, des JO (si on se représente), etc... Tout cela parce que l'image du pays n'est pas très bonne pour favoriser le sport.

Je rajouterai encore qu'on encourage les suisses à faire du sport. Si on leur refuse de leur donner envie de pratiquer le foot (c'est bien connu : un sportif réputé ou une manifestation sportive peut contribuer à la promotion de ce sport), c'est le monde à l'envers.

;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'avais lancé ce sondage dans le but de pouvoir le commenter après l'émission d'hier soir sur le sujet ...
Résultat des courses : j'ai rien à commenter vu que je suis passé à travers l'émission §-) :-s

L'émission reflétait-elle le caractère "ridicule" pour lequel la majorité du forum semble pencher ???

ou bien y a-t-il du souci à se faire concernant le sérieux de l'organisation helvétique d'un tel évènement ???

perso j'ai voté aïe aïe aïe, parce que déjà rien que le fait de devoir se poser une telle question est déjà un aveu de faiblesse :-(
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin nord

Message par David »

zorgg a écrit : perso j'ai voté aïe aïe aïe, parce que déjà rien que le fait de devoir se poser une telle question est déjà un aveu de faiblesse :-(
+1 , j'ai mis également aie aie aie
Répondre