[Coup de gueule] - Matchs renvoyés...
-
fab
[Coup de gueule] - Matchs renvoyés...
Je pense que comme moi, ça vous a fait royalement ch*** que ce LS-Sion ait été renvoyé...
La météo, la météo... oui, cette fois, ok, a météo a joué des tours à la SFL... Effectivement déblayer 20cm de neige en quelques heures ça n'est pas possible.
Mais vous aurez aussi remarqué que ça fait maintenant 2 ou 3 saisons qu'on a les mêmes problèmes à la même époque. Pas besoin d'évoquer les modifications climatiques... la raison est ailleurs.
Il y a quelques années encore, rares étaient les matchs renvoyés à cause de la neige. Evidemment, on ne peut pas gérer des chutes de neiges surprises quelques heures avant le match.
Il y a quelques années, dès qu'il neigeait, il y avait 50 juniors, 25 vétérans, 40 bénévoles et parfois même l'armée avec des pelles et des brouettes pour déblayer les terrains... J'ai encore l'image de stade avec une belle pelouse verte et des amas de neige derrière les buts...
Aujourd'hui, tout le monde s'en fou... je comprends que plus personne ne soit motivée à passer un samedi à déblayer un terrain si rien ne tombe en retour... Des solutions il en existe certainement... Par exemple, pourquoi la ligue ne verserait-elle pas un petit montant dans les caisses de mouvements juniors des clubs concernés, pourquoi ne pas se pencher vers une solution technique (bâche, etc.)
Y a pas de miracle, la météo sera tout le temps incertaine et je trouve suicidaire de miser la dessus... ce que semble faire Isoz et Cie...
Je mets ma main à couper que l'hiver prochain ça sera le même topo. Un Isoz qui ne bouge pas, tout en espérant qu'il fasse 30° entre le 15 et le 20 janvier, et qu'il ne neige plus après le 25 décembre.
On doit être le seul pays d'europe à ne disposer d'aucune solution face aux intemperries.
A Wimbledon quand il pleut, on met une bâche. Dès qu'il arrête de pleuvoir, on la retire et l'eau avec...
Dites-moi pas, experts en gazon, qu'il n'existe AUCUNE solution pour retirer de la neige d'une pelouse... Mais évidement que gratuitement rien ne se fait.
La météo, la météo... oui, cette fois, ok, a météo a joué des tours à la SFL... Effectivement déblayer 20cm de neige en quelques heures ça n'est pas possible.
Mais vous aurez aussi remarqué que ça fait maintenant 2 ou 3 saisons qu'on a les mêmes problèmes à la même époque. Pas besoin d'évoquer les modifications climatiques... la raison est ailleurs.
Il y a quelques années encore, rares étaient les matchs renvoyés à cause de la neige. Evidemment, on ne peut pas gérer des chutes de neiges surprises quelques heures avant le match.
Il y a quelques années, dès qu'il neigeait, il y avait 50 juniors, 25 vétérans, 40 bénévoles et parfois même l'armée avec des pelles et des brouettes pour déblayer les terrains... J'ai encore l'image de stade avec une belle pelouse verte et des amas de neige derrière les buts...
Aujourd'hui, tout le monde s'en fou... je comprends que plus personne ne soit motivée à passer un samedi à déblayer un terrain si rien ne tombe en retour... Des solutions il en existe certainement... Par exemple, pourquoi la ligue ne verserait-elle pas un petit montant dans les caisses de mouvements juniors des clubs concernés, pourquoi ne pas se pencher vers une solution technique (bâche, etc.)
Y a pas de miracle, la météo sera tout le temps incertaine et je trouve suicidaire de miser la dessus... ce que semble faire Isoz et Cie...
Je mets ma main à couper que l'hiver prochain ça sera le même topo. Un Isoz qui ne bouge pas, tout en espérant qu'il fasse 30° entre le 15 et le 20 janvier, et qu'il ne neige plus après le 25 décembre.
On doit être le seul pays d'europe à ne disposer d'aucune solution face aux intemperries.
A Wimbledon quand il pleut, on met une bâche. Dès qu'il arrête de pleuvoir, on la retire et l'eau avec...
Dites-moi pas, experts en gazon, qu'il n'existe AUCUNE solution pour retirer de la neige d'une pelouse... Mais évidement que gratuitement rien ne se fait.
Je pense que l'investissement d'un tel matériel par rapport à son utilisation (1x par année) est trop onéreux. Tous les clus ne portent pas comme nom Bâle, Zurich, YB ou Sion.
De plus, n'oublions pas que l'entretient des pelouses et du stade est bien souvent du domaine de la commune que celle du secteur privé.
L'idéal serait de mettre un toit aux stades, mais en installer un coute cher et peut prendre des années .
Quant à la bâche à la Charrière ne fait pas l'effet escompté. Pourquoi, dès lors, en mettre ailleurs?
Et enfin, tu parles du temps ou les pelouses étaient vertes et la neige derrière les buts. C'était aussi au temps ou le championnat ne comportait que 14 matchs après Noël (3-4 matchs de moins qu'avec la formule actuelle, en fonction de la catégorie de jeu).
D'ailleurs, pour te donner qques dates des reprises du championnat en LNA / SL :
99-00 : 10 mars
00-01 : 23 février
01-02 : 23 février
02-03 : 1er mars (ancienne formule)
03-04 : 15 février (nouvelle formule)
04-05 : 20 février
05-06 : 12 février
Tu remarqueras donc qu'avec la formule actuelle, on commence le championnat 2 semaines plus tot!
De plus, n'oublions pas que l'entretient des pelouses et du stade est bien souvent du domaine de la commune que celle du secteur privé.
L'idéal serait de mettre un toit aux stades, mais en installer un coute cher et peut prendre des années .
Quant à la bâche à la Charrière ne fait pas l'effet escompté. Pourquoi, dès lors, en mettre ailleurs?
Et enfin, tu parles du temps ou les pelouses étaient vertes et la neige derrière les buts. C'était aussi au temps ou le championnat ne comportait que 14 matchs après Noël (3-4 matchs de moins qu'avec la formule actuelle, en fonction de la catégorie de jeu).
D'ailleurs, pour te donner qques dates des reprises du championnat en LNA / SL :
99-00 : 10 mars
00-01 : 23 février
01-02 : 23 février
02-03 : 1er mars (ancienne formule)
03-04 : 15 février (nouvelle formule)
04-05 : 20 février
05-06 : 12 février
Tu remarqueras donc qu'avec la formule actuelle, on commence le championnat 2 semaines plus tot!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
...
D'ici 2 ans le Fc Sion aura plus de problème, avec un joli nouveau stade, y aura surement un peu de place pour une belle bâche 
-
Bedj 2
Re: ...
RIDICULEAnthoine a écrit :D'ici 2 ans le Fc Sion aura plus de problème, avec un joli nouveau stade, y aura surement un peu de place pour une belle bâche
à munich ils ont tout ce qu il faut dans l allianz arena...mais quand ca tombe...ca tombe...Anthoine a écrit :D'ici 2 ans le Fc Sion aura plus de problème, avec un joli nouveau stade, y aura surement un peu de place pour une belle bâche
seule solution...comme l a dit mystik...le toit au dessus du stade...à mon sens pas la meilleure chose, tant il est vrai que la beauté de ce jeu réside aussi dans le rôle jouée par les évènements cliamtiques...pluie par exemple
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

- Place au stade : Tribune Est
De 1 tu es ridicule, de 2 ça m'étonnerai que le stade soit en haut dans 2 ans perso ... de 3 si tu regarde son projet le stade est couvert alors je vois pas l'utilité d'une bache .......Anthoine a écrit :D'ici 2 ans le Fc Sion aura plus de problème, avec un joli nouveau stade, y aura surement un peu de place pour une belle bâche
MAD MAX PRESIDENT !!!
Alors la pelouse chauffante. C'est cher, mais bien pratique quand il neige! Avoir une pelouse de 10° lorsque la neige tombe, ca suffit pour faire fondre les flocons et en même temps, lorsqu'il pleut, il y a le charme des événements climatiques, comme tu dis.mad max a écrit :seule solution...comme l a dit mystik...le toit au dessus du stade...à mon sens pas la meilleure chose, tant il est vrai que la beauté de ce jeu réside aussi dans le rôle jouée par les évènements cliamtiques...pluie par exemple
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
elle est pas chauffée la pelouse de l allianz arena justement???Mystik a écrit :Alors la pelouse chauffante. C'est cher, mais bien pratique quand il neige! Avoir une pelouse de 10° lorsque la neige tombe, ca suffit pour faire fondre les flocons et en même temps, lorsqu'il pleut, il y a le charme des événements climatiques, comme tu dis.mad max a écrit :seule solution...comme l a dit mystik...le toit au dessus du stade...à mon sens pas la meilleure chose, tant il est vrai que la beauté de ce jeu réside aussi dans le rôle jouée par les évènements cliamtiques...pluie par exemple
c était un sacré bourbier en tout cas samedi contre hambourg
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- vent du Sud
- Alcoolique amateur

Dans le cas de la construction d'un nouveau stade, il serait faisable d'utiliser l'énergie géothermique par pompe à chaleur. Mis à part l'installation, l'économie d'énergie est énorme et la température qu'il est possible d'atteindre est largement suffisante pour empêcher l'accumulation durable de neige, ou du moins empêcher le gel à 60cm de profondeur qui produit un véritable bourbier lorsque la température augmente.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Le mieux étant encore de ne pas construire de Stade et de rester à Tourbillon avec ma foi de la neige si il y en a mais à Sion quand mêmevent du Sud a écrit :Dans le cas de la construction d'un nouveau stade, il serait faisable d'utiliser l'énergie géothermique par pompe à chaleur. Mis à part l'installation, l'économie d'énergie est énorme et la température qu'il est possible d'atteindre est largement suffisante pour empêcher l'accumulation durable de neige, ou du moins empêcher le gel à 60cm de profondeur qui produit un véritable bourbier lorsque la température augmente.
MAD MAX PRESIDENT !!!
-
Bedj 2
pourquoi aller contre madame météo tout le temps... 20 ans en arrière, il y avait pas la pelouse chauffante ni les bâches ni les terrains synthétiques et il y avait du foot partout dans le monde... si le calendrier était un peux mieux, s'il y avait moin de matchs, il y aurait moin de problèmes...
laissons faire la nature mdr
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Pour la calendrier c'est dur de faire mieux avec le Mondial cette année ... O_oBedj 2 a écrit :pourquoi aller contre madame météo tout le temps... 20 ans en arrière, il y avait pas la pelouse chauffante ni les bâches ni les terrains synthétiques et il y avait du foot partout dans le monde... si le calendrier était un peux mieux, s'il y avait moin de matchs, il y aurait moin de problèmes...
MAD MAX PRESIDENT !!!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur

Ne compte pas sur moi pour rentrer dans ce débat à la con...jeje-fcsion a écrit :Le mieux étant encore de ne pas construire de Stade et de rester à Tourbillon avec ma foi de la neige si il y en a mais à Sion quand mêmevent du Sud a écrit :Dans le cas de la construction d'un nouveau stade, il serait faisable d'utiliser l'énergie géothermique par pompe à chaleur. Mis à part l'installation, l'économie d'énergie est énorme et la température qu'il est possible d'atteindre est largement suffisante pour empêcher l'accumulation durable de neige, ou du moins empêcher le gel à 60cm de profondeur qui produit un véritable bourbier lorsque la température augmente.
ce que je décris plus haut est évidemment applicable à Tourbillon, mais l'investissement me semble dans ce cas beaucoup trop élevé...il faudrait excaver toute la pelouse pour poser l'installation. La conséquence serait l'impossibilité de jouer à Tourbillon durant la durée des travaux et la récupération de la pelouse, voilà...
Il est évident que ce type de développement est mieux adapté pour la construction de stades modernes...pas besoin d'avoir fait de longues études. Maintenant si certains se sentent obligés de se distinguer en remettant sur la table des plats plus que réchauffés, libre à eux,...la discussion évoluera de toute manière, avec eux ou sans eux...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
-
fab
On a souvent parlé de Sochaux comme l'exemple d'un club venant d'une région où il neige souvent mais qui a su réagir à ça avec une pelouse chauffante et compagnie... Ben faut croire que ça ne suffit pas, leur match de ce week-end a également été renvoyé...

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions