Barthez plutot que Coupet

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
David O'Gara

Barthez plutot que Coupet

Message par David O'Gara »

D'après le journal Le Parisien, Domenech aurait choisi d'aligner Barthez plutôt que Coupet pour la coupe du monde.
Perso j'auraus plutôt vu Coupet(si toutefois l'info se révélait exacte). Sans être anti-Barthez, pour moi Coupet à fait une meilleur saison et je le trouve plus explosif que le goal de l'OM dans ses sorties.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Coupet a été élu hier meilleur gardien de L1 donc je trouverai normal qu'il soit 1er gardien. Surtout qu'il est proche de la retraite (tout comme Barthez mais lui, ca fait longtemps qu'on le voit en équipe de France).
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
spirit

Message par spirit »

Bon d'un coté ça ne serait pas plus mal pour nous, mais c'est vrai que Coupet a fait une meilleur saison que Barthez
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

bon...

http://www.football365.fr/depeches/stor ... ial-.shtml

en même temps, c'est une info sérieuse du Parisien relayée par foot365.. on ne sais jamais avec eux (je crois qu'il avait annoncé l'arrivée de Platini à Sion l'année passée :-D )
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Surprenante décision...
En cas d'échec, les critiques vont fuser...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin nord

Message par David »

Bonne nouvelle pour l'équipe suisse
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

David H a écrit :Bonne nouvelle pour l'équipe suisse
je ne me réjouirai pas trop vite car Barthez a encore des bons restes et il est très certainement supérieur à Zübi(te).
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Quoi qu'il en soit il faut respecter le choix de l'entraineur.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Wallis a écrit :Quoi qu'il en soit il faut respecter le choix de l'entraineur.
Ouais mais le fait qu'il choisisse Barthez c'est du tout bon pour la Suisse. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Barthez a fait pas mal de conneries en club cette saison mais on peut pas lui reprocher grand chose en équipe de france. De toute façon Barthez ou Coupet il faudra mettre au fond le peu d'occasion qu'on arrivera à se créer.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bartez serait donc le rescapés des "vieux" gardiens nationaux vu que Kahn ne sera que no2
fino alla fine
David O'Gara

jeje-fcsion a écrit :
Wallis a écrit :Quoi qu'il en soit il faut respecter le choix de l'entraineur.
Ouais mais le fait qu'il choisisse Barthez c'est du tout bon pour la Suisse. ^^
Je pense pas que Barthez soit non plus une grosse passoire ;-) ...Mais à voir la saison de Coupet c'est un peu dégueulasse s'il n'est pas pris comme titulaire. Le but d'un sélectiionneur c'est de mettre les joueurs en forme...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

C'est pas forcément une passoire, mais il encaisse plus facilement que Coupet , on va pas s'en plaindre ;-) 8-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Barthez a l'habitude d'être laborieux en club, mais extraordinaire lors des grands événements... Le choix de Domenech se fonde sur l'expérience...

Un soupçon me laisse également croire qu'il ne voulait pas céder aux pressions du public en maintenant sa confiance en Barthez! Il a la tête dur le monsieur; conscient de son erreur en ce qui concerne l'éjection de l'un des meilleurs joueurs français du moment, il a cependant un mal fou à l'admettre car son image en prendrait un coup... Il sert ses propres intérêts, pas ceux de l'équipe de France!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

supp_séd a écrit :Barthez a l'habitude d'être laborieux en club, mais extraordinaire lors des grands événements... Le choix de Domenech se fonde sur l'expérience...

Un soupçon me laisse également croire qu'il ne voulait pas céder aux pressions du public en maintenant sa confiance en Barthez! Il a la tête dur le monsieur; conscient de son erreur en ce qui concerne l'éjection de l'un des meilleurs joueurs français du moment, il a cependant un mal fou à l'admettre car son image en prendrait un coup... Il sert ses propres intérêts, pas ceux de l'équipe de France!
Tu parles de qui là? De Micoud? De Ribery? Voir de Pires? Il y en a tellement...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je décèle bien l'ironie de ton message, mais il n'a sanctionné que Pires...

Mais c'est vrai qu'il aime bien se détacher du lot, faire parler de lui (horoscope, protège tibias, choix surprenants) ou en tous les cas, c'est l'impression qu'il me donne...
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Effectivement il y a vait une pointe d'ironie meme si j'estime que tout les joueurs cités ne feraient pas pâle figure en équipe de france. Micoud vient de réaliser une très grande saison par exemple!
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Faut laisser la place aux jeunes. à Sion meme si ca m'a fait mal de voir Borer sur le banc Vaillati il assure... Lehman en Allemagne c'est bien aussi Kahn a deja eu son heure de gloire tout comme Barthezz... et Coupet est moins "french attitude" d'ailleurs vous savez que la France a gagné la Coupe du Monde 2006??? oui oui ils savent tout à l'avance comme en 2002 :love:
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

xybene a écrit :Faut laisser la place aux jeunes. à Sion meme si ca m'a fait mal de voir Borer sur le banc Vaillati il assure... Lehman en Allemagne c'est bien aussi Kahn a deja eu son heure de gloire tout comme Barthezz... et Coupet est moins "french attitude" d'ailleurs vous savez que la France a gagné la Coupe du Monde 2006??? oui oui ils savent tout à l'avance comme en 2002 :love:
Lehman a 35ans... Coupet doit avoir 32.... alors c'est plus vraiment des jeunes!
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Coupet doit avoir 34 ans, et Barthez 35 7-)

Donc niveau âge .. mais pour le collectif, Barthez sera mieux avec les vieux de la vieille comme Thuram, Zidane ....
David O'Gara

Anthoine a écrit :Coupet doit avoir 34 ans, et Barthez 35 7-)

Donc niveau âge .. mais pour le collectif, Barthez sera mieux avec les vieux de la vieille comme Thuram, Zidane ....
Pas sûr!!! Domenech veut se la jouer "Jacquet" mais le problème c'est qu'il n'en a pas le potentiel. Il est incapable de reformer une équipe, de plus il est très susceptible et peu enclin aux critiques. Y avait assez de jeunes bons joueurs pour recréer à long terme une bonne équipe de France. Il ne vise que la gloriole et il est bien parti pour se planter tant au niveau résultat que dans l'estime de certains joueurs non-appelés en sélection.
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Steven a écrit :
xybene a écrit :Faut laisser la place aux jeunes. à Sion meme si ca m'a fait mal de voir Borer sur le banc Vaillati il assure... Lehman en Allemagne c'est bien aussi Kahn a deja eu son heure de gloire tout comme Barthezz... et Coupet est moins "french attitude" d'ailleurs vous savez que la France a gagné la Coupe du Monde 2006??? oui oui ils savent tout à l'avance comme en 2002 :love:
Lehman a 35ans... Coupet doit avoir 32.... alors c'est plus vraiment des jeunes!
Ok j'ai pas tout juste mais bon jeunes dans le sens que c'est des gardiens qui ont pas joué souvent en tant que titu ds leurs équipes et que c place à eux mnt
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

David O'Gara a écrit :Pas sûr!!! Domenech veut se la jouer "Jacquet" mais le problème c'est qu'il n'en a pas le potentiel. Il est incapable de reformer une équipe, de plus il est très susceptible et peu enclin aux critiques. Y avait assez de jeunes bons joueurs pour recréer à long terme une bonne équipe de France. Il ne vise que la gloriole et il est bien parti pour se planter tant au niveau résultat que dans l'estime de certains joueurs non-appelés en sélection.
Il est clair que Domenech a raté un virage en oubliant de faire une nouvelle équipe, le retour "des vieux" le montre bien. Pour moi, la France ne parle que de Coupet / Barthez, cela montre bien que c'est des moutons, et au moins ça permet à Domenech de mieux se concentrer sur le reste de l'équipe.

Franchement, Coupet ou Barthez, ca va pas changer grand chose au résultat, si y a une équipe de m**** sur le terrain. Vivement que c'est deux là prennent leur retraite sportive, car finalement, je peux plus les voirs, ni l'un, ni l'autre, et ça, merci au journaliste.

Landreau / Pelé pour la prochaine CDM :-)
Répondre