Déplacement à Amsterdam 27.08

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Déplacement à Amsterdam 27.08

Message par Sensei »

Je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur les échauffourées qui ont eu lieu proche de la place du midi et au sommet de la rue du Scex?
Est ce que ces évènements auront des répercutions comme par exemple un risque de comité d'accueil pour certains groupes valaisans ou carrément des cars entiers? Au vu de ce que l'on sait des groupe de l'Ajax on peut se poser la question de la sécurité des jeunes supporters qui feront le déplacement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

C'est prévu qu'il y ait un point de rendez-vous au centre de Dam et qu'on parte tous en cortège jusqu'au métro, puis au stade. Les infos vont suivre.

Pour ceux qui arrivent la veille, il est préférable de rester discret et de pas trop afficher de couleurs, bien que les centres des grandes villes soient hyper touristiques et que les locaux n'y foutent pas ou peu les pieds, la prudence reste de mise.

Pour le nombre de Valaisans, difficile à estimer effectivement, mais on peut se rappeler qu'on était 1500 environ à Liverpool et à Braga, donc un nombre similaire semble plausible.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Il me semble qu’à Liverpool nous étions un peu de 1000 ?
Je m‘attends à un engouement similaire pour ce déplacement à Amsterdam.

Quant à la sécurité, je sais pas si je suis naïf, mais j’étais pas spécialement inquiets. Alors entre ultras, je suis sûr qu’ils ont plaisir à se „saluer“ comme il se doit, mais sinon, je pense qu‘on pourra profiter de la ville avant et après le match.

Edit: mon message s’est croisé avec celui de Marat, aucun doute que sa réponse est plus pertinente que la mienne ! :biere:
Répondre