Alors comme dit plus haut, j'ai tenu 30 minutes environ devant cette émission. Donc j'ai pris un peu de mon temps pour m'instruire.mad max a écrit :si tu avais pris ne serais ce qu un moment pour regarder cette émission, ou encore eu la chance de cotoyer un jour une fille faisant un peu de mannequinat tu aurais peut etre eu la chance de faire évoluer ta pensée réductrice au sujet de cette profession à part entière.toko a écrit :C'est justement parce que je ne suis pas un misogyne et que j'ai un profond respect et une passion proportionnelle au-dit respect pour la Femme, que je ne peux pas supporter qu'on réduise une gamine, femme, grand-mère au ridicule slogan: sois belle (chacun ses goûts) et surtout TAIS-TOI... (exactement ce qu'on demande à un mannequin....)
pour être mannequin, de haut niveau, ce à quoi aspire Alizée, il ne suffit pas d'être belle.
tu sembles faire un amalgame peu heureux entre les concours de beauté et le métier de mannequin de haut niveau qui sont deux choses totalement différentes.
J'aime bien tes posts en général, c'est pourquoi je te demande d'éclairer ma lanterne sur le sujet du mannequinat, puisque je n'y connais apparemment rien. Et il n'y a aucune ironie dans ma demande.
Donc quelques petites question:
Quelles sont les principales qualités qu'un mannequin doit absolument posséder à ton avis (mis à part la beauté of course)?
Qu'apporte en premier lieu à la plupart des adolescentes qui la regardent ce genre d'émission (mis à part un mal-être et une frustration importante)?
Connaîtrait-on la probable redoutable intelligence de Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Inès de la Fressange, si elles n'avaient pas satisfait aux critères imposés par certains couturiers et autres publicitaires?
Merci de me répondre