[St-Gall-Sion] Discussion d'après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Miki145

Message par Miki145 »

Valesgo a écrit :@ Miki145

Si t'as vu le même match que moi, à la 60ème le but aurait aussi bien pu tomber d'un côté que de l'autre, ça aurait pu faire 2-2 comme 3-1 ... ensuite Sion s'est effondré et St-Gall s'est régalé.

Sinon Sion m'a paru bien naïf ce soir, à l'image d'une Challenge League face à une Super League. L'équipe traverse un passage à vide. Faut vite resserrer les lignes et avoir plus de rigueur (surtout défensive).

Oui mais le match dur 90 mn et je suis desolé mais Schelibaum n'utilise pas l'équipe a fond, tu trouve normal que reset n'est meme pas sur la feuille de match ? je suis allé voir jouer carlitos avec les -21 le w.-end passé et meme la il n'avais pas encore tout ces moyens, mais lui est sur la feuille de match ce soir et meme sur la pelouse...... alors je ne sais pas mais c'est peut etre moi qui ne conais rien au foot....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je-p a écrit : Buhler, Skaljic et Kali (une fois n'est pas coutume) : A LA RAMASSE !
ET Pinto tu le mets où ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Je-p

Message par Je-p »

ET Pinto tu le mets où ?
Un poil moins mauvais que les autres...mais vraiment un poil '-|
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je-p a écrit :
ET Pinto tu le mets où ?
Un poil moins mauvais que les autres...mais vraiment un poil '-|
ouep mais tu as vu le dernier but ? il regarde ... sans y aller
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ce soir St-Gall a eu la baraka que Sion avait en début de saison.

Cette année, le championnat d'ASL risque d'être vraiment très serré. Malgré notre défaite, on reste à 2 points du leader. YB et Bâle reviennent en force. Donc nous revoici avec 6 équipes qui peuvent revendiquer les premières places. Beau printemps en perspective si l'équipe se ressaisit.
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Mystik a écrit :Ok, on s'est fait humilier à l'espenmoos (après le revers qu'a subit le FCSG à Sion), la déception, tristesse et autre rage présente en nous est normale, mais l'équipe va se ratrapper.
Ce que je retiendrai ce soir, c'est qu'on est meilleur sur l'ensemble des 2 matchs, grâce à ce but à l'extérieur.

Maigre consolation...

Faut se reprendre les gars, faut se reprendre...
...c'est tout.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

@ rocket

pour Sarni je suis pas pro en football mais je pense que oui.
mais je peux aussi me tromper, en tous cas je le prefere a skaljic.
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

Je sens que l'on retombe méchammant les pieds sur terre. Je sens mal la suite du championnat. A ce rythme (5 matchs, 6 points), on risque de se faire remonter par les équipes du bas de classement et jouer la lutte contre la barre. Je ne veux pas être trop pessismiste, mais les confrontations qui nous attendent risquent de nous faire perdre encore des points si la défense se comporte comme ce soir. Espérons quand même que la claque de ce soir ne soit qu'un incident de parcours et pas le début d'une descente aux enfers.
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Tu peux passer a travers un matche ca peux arriver a tout le monde , mais c'est vite oublier qu'on a eu une peine enorme a battre aarau . Ce soire a part gelson et vailati ( a l'impossible nul n'es tenu ) toute l'equipe etais a la ramasse . Maintenant arrive 2 matches contre YB , pas vraiment la meilleur equipe pour ce permettre de ne pas etre au top .
Je suis pas tellement adepte de regretter le passer mais je peux pas ne pas comparer l'air Clausen avec l'air Schälli , il n'y a pratiquement plus rien de ce qui faisais notre force il n'y a pas si longtemps de cela .
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

PUBLIC FABULEUX :love: :love: :love: :love:

ils ont rien a nous envier ces Saint-Gallois ceux qui auront fait le dep le reconnaitront!

quelle fête entre les joueurs et leur public j'ai découvert une vrai culture du foot là bas et malgrès la défaite je ne regrette pas du tout de m'être déplacé!!!

moi j'ai vu un joli match avec de bonnes choses des deux côtés, avant le 4ème des st Gallois le match était encore ouvert (dommage ce superbe coup franc de Carlitos qui aurait pu faire 3-2 au lieu de 4-1)...

Il est vrai que Buhler et Chedli était une fois de plus 0 ce soir (regrette presque mija)...

petite question car je n'ai pas vu les images: Kuljic était-il vraiment hors jeu?? et sur le 3ème et le 4ème de st-Gall l'attaquant était plus que limite hors jeu a mon sens...

Pour moi ce match c'est joué sur quelques centimètres et un public fou qui a trancendé ces joueurs!

faut pas trop dramattiser je rappelle quand même qu'on est néo promu c'était un soir sans ça arrive...

ne soyons pas mauvais perdant, Bravo a st-Gall et son superbe public!

Ce soir je regrette donc les absences di-zenzo ou chiab et méoli...
j'ai aimé la préstation de Rega, le centre de Diallo, le travail de Kuljic et Gelson (jamais déçu de lui il est ENORME) et le bon retour de Carlitos. :love:
Vive Sion!!!!!!!
Riede79
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Riede79 »

Je trouve un peu dommage de cracher sur Obradovic, qui a peut être passé à côté de son match ce soir, mais qui reste un pion essentiel dans la formation sédunoise!
Si vous voulez de l'eau dans vos tuyaux...
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

On m'a ri au nez un jour de coupe UEFA du côté du bout du lac quand j'ai comparé Buehler à Ophélie Winter.... La preuve est faite de match en match, mais le pire c'est que c'est contagieux avec ses potes de la défense...... ça me rappelle les joueurs italiens qui se recoiffaient juste avant de prendre le ballon de la tête... Le jour où ils se sont rasés, ils sont devenu champion du monde..... Tout ça pour dire que derrière il faut être impitoyable!!! Comme Schällibaum à l'époque...... hum hum..

PS : C'est maintenant qu'on peut voir le fabuleux boulot de notre CLAUSEN!!! et j'espère sincèrement que CC se morde les doigts d'être rentré dans un certain vestiaire un jour...
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

zorgg a écrit : pitié pour eux :-( y'en a d'autres qui la méritent également '-| :-(
Chedly?? Obra? :fache: :-P J'aimerais vraiment voir un duo Gelson-Ahouyea au milieu avec Carlitos à la place d'Obra.
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Ne serais pas aussi sévère avec Obra et diallo... Ils ont au moins tenté qqch. Suis plus mitigé pour Chedli. Visiblement il en veut, mais suis déçu de son niveau (pas que sur ce match), m'attendais à bcp mieux d'un joueur venant de Bundesliga.

Accident de parcours : la prestation de Kali qui lave un peu sur les 2 premiers buts qui conditionnent toute la rencontre.

Buehler et Skaljic... soupir... Très limites en phase défensive et n'apportent pas grand chose à la relance. Je ne comprend vraiment pas qu'on ne titularise pas au moins Sarni. Il a déjà évolué comme latéral, non? De toute façon, il serait plus intransigeant derrière...

Classement : défaite peu catastrophique et pas (encore?) de raison de s'alarmer. Et comme dit dans un autre post, Sion ne s'est effondré qu'à la 60ème minute, le match aurait bien pu tourner différemment. Perdre à St-Gall n'est pas une honte (bon 5-1, ça fait mal quand même).
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

Le seul avantage de ce pendre un 5 à 1 ça fait remettre les deux pieds sur terre car les deux derniers matchs on a sauvé les meubles que dans les arrets de jeux
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Très très deçu de cette giffle.
Un système défensif qui prend l'eau, on critique Kali mais il ne peut pas tout faire non plus, j'en ai marre de constater que Pinto se promène sans jamais mettre le pied, de Skaljic incapable de faire une passe correct, et encore pire pour un défenseur, de regarder son attaquant courrir et armer des frappes sans intervenir, le but contre Aarau était déjà de sa faute, et hier soir il y en a eu 2 du même accabit. Buehler, je l'ai pas vu !!! C'est clair qu'à force de boucher les trous, Kali ne trouve plus la force nécèssaire pour empêcher le nauffrage.
Pauvre Gelson également, heureusement que c'est un guerrier celui-là, car il a tenu tout seul la baraque au milieu jusqu'à l'heure de jeu.
Kuljic a mouillé son maillot également en attaque, et aurais pu inverser l'issue de la rencontre si il avait eu un peu plus de chance.
Incroyable également de constater la nervosité de Chedli (un joueur de son éxpèrience doit apporter plus, et pas prendre un jaune comme celui de hier), et de Rega qui rien que pour l'intention de son geste vis-à-vis de l'arbitre aurait mérité le rouge!!!

Un dernier mot: Félicitations aux Saint-Gallois pour leur très bonne leçon, car je pense que même GC ou Zuerich aurait pris branlée hier soir.
Tolkki
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par Tolkki »

Pour info, Reset n'était pas sur la feuille de match car il s'est présenté en retard au départ pour St-Gall vendredi matin...

A part ça, l'ambiance et l'harmonie n'avait jamais été aussi bonne au sein de l'équipe que sous l'ère Clausen. Schälli et ses méthodes (préparation du match la veille à l'hotel) ne feraient pas l'unanimité selon certains
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...grosse déception et craintes pour la suite de la saison???!!! Les deux confrontations avec YB seront capitales pour notre équipe et sa saison!!! Concernant ce match contre ST-Gall, belle équipe saint-galloise qui avait du coeur et de l'envie (et de la qualité). Cependant, très très mauvaise prestation de la défense sédunoise (tous y compris Kali d'habitude excellent???!!!), milieu de terrain et attaque moyen, idem pour le coaching à mon avis...
Bref, me réjouis d'être à dimanche prochain pour "manger du jaune et noir"!!! Il faut absolument se reprendre, mais ils en sont capables...en tout cas certains!!!
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Ce que j'ai aimé :
- Rega qui a voulu allumer l'arbitre (et oui comme toujours c'est l'arbitre qui pénalise sion ... sa aurait pu être 2-3 !!)
- le but de Rega :love:
- la franchise de Kali (un grand homme) :love:
- Gelson (comme toujours) :love:
- Les joueurs St-Gallois à la fin du match (lorsqu'ils s'amusent avec le public)
- Le but de Kujic annulé

Ce que j'ai détesté :
- Aucune volonté des joueurs sédunois ... du moins certain
- Bühler, Skaljic, Chedli et Pinto
- L'ARBITRE :fache:

Esérons que cela change car ces temps ça ne va plus très bien ... HOP SION !!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Je-p

Message par Je-p »

Je ne jeterai pas vraiment la faute sur l'arbitre étant donné qu'il a refusé un penalty plus qu'évident pour St Gall.

Un aussi du coté de Sion mais faute moins franche...

Bref, à 5-1, je crois qu'il ne faut pas trop se plaindre de l'arbitre mais plutôt de nos fillettes ;-|
Zitto

Message par Zitto »

Germano for ever a écrit :
Ce que j'ai détesté :
- Aucune volonté des joueurs sédunois ... du moins certain
- Bühler, Skaljic, Chedli et Pinto
- L'ARBITRE :fache:

Esérons que cela change car ces temps ça ne va plus très bien ... HOP SION !!
Qu'est-ce qu'il a fait l'arbitre ? Je l'ai trouvé mauvais sur une seule action : le pénalty pour St-Gall non sifflé sur la faute de Kali. Donc pas trop à se plaindre de sa prestation, à mon avis.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

tu oublies :

- le penalty flagrant sur Regazzoni après 2 minutes de jeu
- l'agression de Gelabert sur Obradovic qui aurait dû mériter la rouge
- le trop peu de cartons distribués sur les fautes à répétition des St-Gallois
(Zellweger en particulier)
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

blaugrana a écrit :tu oublies :

- le penalty flagrant sur Regazzoni après 2 minutes de jeu
- l'agression de Gelabert sur Obradovic qui aurait dû mériter la rouge
- le trop peu de cartons distribués sur les fautes à répétition des St-Gallois
(Zellweger en particulier)
L'arbitre d'hier a été très bon. Peut-être n'a-t-il pas sifflé un penalty contre Rega, mais il n'a non plus pas sifflé le pénalty sur la faute(flagrante) de Kali.
Après réflexion, je trouve que cette défaite fait un bien énorme. Le FC Sion commençait à s'habituer à revenir au score dans les toutes dernières minutes, et peut-être ce sont-ils dit que cette fois-ci il rééditerait cette exploit.
Comme on le dit, mieu vaut perdre une fois 5-1 que quatre fois 1-0. Ce n'est que la deuxième défaite de la saison ; Si il y a une année on m'avait dit que Sion serait 4ème de SL à deux points du leader, j'aurais signé de suite.
J'éspère vraiment que cette défaite, aura pour but de faire réagir toute l'équipe.
Vivement le match de dimanche pour voir ce que ça donne...
Contro Tutto e Tutti!
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par reset du 56 »

Tolkki a écrit :Pour info, Reset n'était pas sur la feuille de match car il s'est présenté en retard au départ pour St-Gall vendredi matin...

A part ça, l'ambiance et l'harmonie n'avait jamais été aussi bonne au sein de l'équipe que sous l'ère Clausen. Schälli et ses méthodes (préparation du match la veille à l'hotel) ne feraient pas l'unanimité selon certains

Non si il na pas joué c'est parce que il avait une douleur au bassin ;-)
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

reset du 56 a écrit : Non si il na pas joué c'est parce que il avait une douleur au bassin ;-)
ça c'est la version diplomatique... ;-)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

y on toujours été bon à Sion pour les discours diplomatique ^^D
pour le match l'arbitre a pas été trops mauvais pour une fois ;-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juventino a écrit :L'arbitre d'hier a été très bon. Peut-être n'a-t-il pas sifflé un penalty contre Rega, mais il n'a non plus pas sifflé le pénalty sur la faute(flagrante) de Kali.
Après réflexion, je trouve que cette défaite fait un bien énorme. Le FC Sion commençait à s'habituer à revenir au score dans les toutes dernières minutes, et peut-être ce sont-ils dit que cette fois-ci il rééditerait cette exploit.
Comme on le dit, mieu vaut perdre une fois 5-1 que quatre fois 1-0. Ce n'est que la deuxième défaite de la saison ; Si il y a une année on m'avait dit que Sion serait 4ème de SL à deux points du leader, j'aurais signé de suite.
J'éspère vraiment que cette défaite, aura pour but de faire réagir toute l'équipe.
Pourquoi Koubski n'a pas pris de jaune sur sa montée de grillage après le but? Et un autre jaune sur son le tacle par derrière sur Kuljic?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

nufc a écrit :
Juventino a écrit :L'arbitre d'hier a été très bon. Peut-être n'a-t-il pas sifflé un penalty contre Rega, mais il n'a non plus pas sifflé le pénalty sur la faute(flagrante) de Kali.
Pourquoi Koubski n'a pas pris de jaune sur sa montée de grillage après le but? Et un autre jaune sur son le tacle par derrière sur Kuljic?
Pourquoi Rega n'as pas pris un rouge quand il a voulu envoyé le ballon sur l'arbitre, pourquoi Chedli n'a pas pris un rouge quand il a tapé le joueur de S-G?

Je suis désolé mais par rapport à certains matchs, l'arbitre a été excellent et il ne faut pas l'accusé lui pour le désastre d'hier...
Contro Tutto e Tutti!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

A
Juventino a écrit : Pourquoi Rega n'as pas pris un rouge quand il a voulu envoyé le ballon sur l'arbitre, pourquoi Chedli n'a pas pris un rouge quand il a tapé le joueur de S-G?

B
Juventino a écrit :Je suis désolé mais par rapport à certains matchs, l'arbitre a été excellent
Nous n'avons donc pas la même définition du mot "excellent". Le pénalty non sifflé contre Kali était même plus évident que celui non sifflé pour Rega. Donc l'arbitre n'a pas été excellent et nous a assez aidés hier soir... mais ça n'a pas suffi.
...c'est tout.
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Personne ne parle du goal tout à fait valable de Kuljic !
2 à 2 et le match aurait été tout autre...

M'enfin sur l'ensemble St-Gall mérite tout à fait la victoire...
...
Répondre