Saison 2026-2027
- info-g
- Modérateur

- Place au stade : GN
Re: Saison 2026-2027
Yes, petit bug. Notre cher Froggy est sur le coup et sauf erreur c’est rentré dans l’ordre.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- GreenSedvnvm
- Membre expert

- Place au stade : Gradin Nord
Sylla n'aurait pas pris rouge ,si il avait pu accéder correctement à 4ever! On perd clairement deux points par sa faute et la faute à Frogg! On fera les comptes à Noël mais j'espère que ça ne portera pas trop à conséquence..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Fansion92
- Posteur novice

- Place au stade : Gradin nord
C'est là qu'on s'aperçoit, en tout cas pour ma part, qu'on est attaché a ce forum ! J'ai essayé de me connecter 50 fois pour lire vos avis sur le match et quelle déception de voir a chaque fois que le sujet " Fc Sion - fc Zurich " n'était pas créé !!
On peut avoir des avis différents, de gros désaccords même, ou alors partagé complètement des avis. Mais une chose est sûr on aime le Fc Sion et ça fait toujours du bien de lire ce forum et partager cette passion ensemble ! Encore plus depuis la remontée avec cette équipe qui nous fait vibrer et que l'on sait pas où elle compte s'arrêter tellement elle progresse chaque année ! HOP SION et pourvu que ca dure !
On peut avoir des avis différents, de gros désaccords même, ou alors partagé complètement des avis. Mais une chose est sûr on aime le Fc Sion et ça fait toujours du bien de lire ce forum et partager cette passion ensemble ! Encore plus depuis la remontée avec cette équipe qui nous fait vibrer et que l'on sait pas où elle compte s'arrêter tellement elle progresse chaque année ! HOP SION et pourvu que ca dure !
- Sensei
- Coma éthylique

Voilà Voilà...
Pareille que @Fansion92 j'ai essayé et essayé encore j'était toujours connecté sur mon tél mais bon à mon âge c'est chiant et trop petit...
Je me suis même demandé si c'est mon réseau professionnel qui m'avait bloqué sur ce site...
On voit là l'importance du forum pour les habitué.
En tout cas pour un retour au foot un bon début de championnat malgré ce petit coup d'arrêt de 2 pts.
ça fait quand même ch... deux fois penalty deux fois Balta et deux fois rouge deux fois Sylla...
Bon je ne serais pas le premier à leur jeter la pierre tant ils ont apporté en ce début de saison mais il va falloir se calmer.
Sinon je trouve que l'on ne va pas s'emballer toujours. Il faudra faire les compte à Noel et je dirais même à la reprise quand on aura vu la gueule du mercato hivernal. Il y aura certainement des départ et peut être important il faudra voir comment ce sera compensé et où l'équipe en sera à ce moment là.
Il est clair que actuellement une place entre 2 et 3 est envisageable mais il y a toujours un petit coup de mou dans une longue saison, à voir comment Sion pourra la gérer mais aussi comment les adversaires directs actuellement devant mais aussi derrière vont gérer cela.
On en est que au début, ne pas s'enflammer être patient et travailleur cela va devoir rester la ligne et on verra bien jusqu'ou cette équipe nous fera rêver.
Pareille que @Fansion92 j'ai essayé et essayé encore j'était toujours connecté sur mon tél mais bon à mon âge c'est chiant et trop petit...
Je me suis même demandé si c'est mon réseau professionnel qui m'avait bloqué sur ce site...
En tout cas pour un retour au foot un bon début de championnat malgré ce petit coup d'arrêt de 2 pts.
ça fait quand même ch... deux fois penalty deux fois Balta et deux fois rouge deux fois Sylla...
Bon je ne serais pas le premier à leur jeter la pierre tant ils ont apporté en ce début de saison mais il va falloir se calmer.
Sinon je trouve que l'on ne va pas s'emballer toujours. Il faudra faire les compte à Noel et je dirais même à la reprise quand on aura vu la gueule du mercato hivernal. Il y aura certainement des départ et peut être important il faudra voir comment ce sera compensé et où l'équipe en sera à ce moment là.
Il est clair que actuellement une place entre 2 et 3 est envisageable mais il y a toujours un petit coup de mou dans une longue saison, à voir comment Sion pourra la gérer mais aussi comment les adversaires directs actuellement devant mais aussi derrière vont gérer cela.
On en est que au début, ne pas s'enflammer être patient et travailleur cela va devoir rester la ligne et on verra bien jusqu'ou cette équipe nous fera rêver.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... er-1514928
Et le 2ème de la saison. Lui à part St-Gall et dans une moindre mesure chez nous il n'a pas résisté longtemps dans les autres clubs en Suisse et ni en Allemagne du reste...
Et le 2ème de la saison. Lui à part St-Gall et dans une moindre mesure chez nous il n'a pas résisté longtemps dans les autres clubs en Suisse et ni en Allemagne du reste...
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Pour Sylla autant le premier rouge il n'avait pas besoin de le prendre mais là il a 10 secondes de retard, alors c'est vrai qu'en live et du côté du gradin nord c'était scandaleux mais on voyant les images ben c'est malheureux car il fait le geste pour prendre le ballon mais il arrive après le défenseur donc pas le choix de toucher la cheville, bon après le zurichois il n'a pas besoin de rouler par terre pendant 10 mètresSensei a écrit : 21.09.2026 12:27 Voilà Voilà...
- Sensei
- Coma éthylique

L'avenir nous dira ce que GC fera dans le futur...buffon a écrit : 21.09.2026 12:34 https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... er-1514928
Je suis assez curieux de voir comment cela va évoluer.
Il me semble que cette équipe semble quand même assez faible et sans un gros mercato hivernal je les vois pas très bien finir la saison bien qu'elle soit très longue.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique

ä l'inverse pour Baltazar le premier penalty il intervient en deux fois il se jette il prend le joueur qui arrive il est dans l'action c'était compliqué de dire quoi que ce soit. Là sur le penalty face à Zurich c'est plus compliqué de lui trouver des excuses, il y a quand même une mauvaise prise d'information et il croit avoir le temps et non...buffon a écrit : 21.09.2026 12:41
Pour Sylla autant le premier rouge il n'avait pas besoin de le prendre mais là il a 10 secondes de retard, alors c'est vrai qu'en live et du côté du gradin nord c'était scandaleux mais on voyant les images ben c'est malheureux car il fait le geste pour prendre le ballon mais il arrive après le défenseur donc pas le choix de toucher la cheville, bon après le zurichois il n'a pas besoin de rouler par terre pendant 10 mètres![]()
Après comme je l'ai déjà écrit La répétition fait ch... pour les deux mais je ne leur jette pas la pierre cela arrive c'est des faits de jeux du à l'engagement c'est juste le scénario et la répétition qui devient lourd
-
Vissigen13
- Posteur accoutumé

Après ce premier tour terminé, je pense que nous sommes là où nous devons être.
3ème meilleure attaque, 3ème meilleure défense, Donc logiquement 3ème place au classement.
J'espère que l’on continuera avec cette stabilité et cette envie des joueurs et des remplaçant de tout donné sur le terrain. La saison est encore longue, je nous vois pas champion malgré cette lueur d’espoir au fond de moi, mais sincèrement Lugano est actuellement intouchable, le vent souffle parfois en leur faveur aussi et je crois qu’ils ont plus de point que Thoune 25/26 après 9 journée . YB est impressionnant offensivement mais à la maison nous pouvons clairement les battre. Et nous avons vu que nous pouvons battre toutes les autres équipes cette saison. Perso je ne veux pas nous voir trop grand mais l’objectif est clairement cette 3ème place et bien sûr la coupe !
C’est maintenant à DT de réussir à bien gérer son équipe pour la reprise dans 2 semaines.
3ème meilleure attaque, 3ème meilleure défense, Donc logiquement 3ème place au classement.
J'espère que l’on continuera avec cette stabilité et cette envie des joueurs et des remplaçant de tout donné sur le terrain. La saison est encore longue, je nous vois pas champion malgré cette lueur d’espoir au fond de moi, mais sincèrement Lugano est actuellement intouchable, le vent souffle parfois en leur faveur aussi et je crois qu’ils ont plus de point que Thoune 25/26 après 9 journée . YB est impressionnant offensivement mais à la maison nous pouvons clairement les battre. Et nous avons vu que nous pouvons battre toutes les autres équipes cette saison. Perso je ne veux pas nous voir trop grand mais l’objectif est clairement cette 3ème place et bien sûr la coupe !
C’est maintenant à DT de réussir à bien gérer son équipe pour la reprise dans 2 semaines.
- info-g
- Modérateur

- Place au stade : GN
Je note également que si Lavanchy ne rate pas une passe facile à 5m, Sylla ne prend pas rouge.Sensei a écrit : 21.09.2026 12:46ä l'inverse pour Baltazar le premier penalty il intervient en deux fois il se jette il prend le joueur qui arrive il est dans l'action c'était compliqué de dire quoi que ce soit. Là sur le penalty face à Zurich c'est plus compliqué de lui trouver des excuses, il y a quand même une mauvaise prise d'information et il croit avoir le temps et non...buffon a écrit : 21.09.2026 12:41
Pour Sylla autant le premier rouge il n'avait pas besoin de le prendre mais là il a 10 secondes de retard, alors c'est vrai qu'en live et du côté du gradin nord c'était scandaleux mais on voyant les images ben c'est malheureux car il fait le geste pour prendre le ballon mais il arrive après le défenseur donc pas le choix de toucher la cheville, bon après le zurichois il n'a pas besoin de rouler par terre pendant 10 mètres![]()
Après comme je l'ai déjà écrit La répétition fait ch... pour les deux mais je ne leur jette pas la pierre cela arrive c'est des faits de jeux du à l'engagement c'est juste le scénario et la répétition qui devient lourd
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Sylla est jeune et je me rappelle de Balta au début qui en faisait des pas vilaines aussi. Pour moi le geste est malheureux. Il va au contact, il met de l'engagement (c'est ce qu'on aime voir justement chez lui, cette hargne) et il est en retard et touche le joueur qui en rajoute un paquet car il me semble qu'il frôle le mollet + qu'il ne le prend en plein.
Je ne lui en veut pas car son jeu veut ça. Il est physique, gène les relance et harcelle les joueurs adverse, comme Serey le faisait en son temps. Je le trouve très technique et il équilibre parfaitement notre milieu de terrain. Je le vois comme un tout bon dans le futur alors je répète, je ne lui en veux pas car il est jeune, il doit juste mieux gérer certaines actions....il va progresser grâce à Didier c'est certain.
Je ne lui en veut pas car son jeu veut ça. Il est physique, gène les relance et harcelle les joueurs adverse, comme Serey le faisait en son temps. Je le trouve très technique et il équilibre parfaitement notre milieu de terrain. Je le vois comme un tout bon dans le futur alors je répète, je ne lui en veux pas car il est jeune, il doit juste mieux gérer certaines actions....il va progresser grâce à Didier c'est certain.
Sauver, éteindre, tenir
-
Tourbision
- Posteur engagé

J'avais dans mes souvenirs que Serey Die à son arrivée à Sion avait reçu très rapidement un ou plusieurs cartons rouges directs, mais j'étais plus sûr. Dans le Nouvelliste ce week-end, ils ont effectivement rappelé que Serey Die avait apparemment reçu 3 cartons rouges lors de ses premiers matchs. Je souhaite à Sylla le même succès en carrière 
- Sensei
- Coma éthylique

On a tout de même un sacré esprit d'équipe. Avec un jeu agréable, tourné vers l'offensive. Derrière on va récupérer Hajrizi après la pause internationale ce qui va faire vraiment du bien.
On joue à 10 depuis la 25 ème et on prend un point c'est très positif. Même si, j'imagine que sans ce carton rouge on prend 3 points.
On a 6 points d'avance sur le 4ème, c'est une marge excellente. On est à notre place par rapport à ce qui est présenté.
Je n'en veux pas à Sylla sur ce carton rouge. Il veut jouer le coup à fond, il est comme l'a dit DT maladroit. C'est un joueur qui donne tout sur le terrain et ne se cache pas.
Il me fait penser à Baltazar à ses débuts. Aujourd'hui, il a beaucoup changé. Espérons la même évolution pour Sylla!
On joue à 10 depuis la 25 ème et on prend un point c'est très positif. Même si, j'imagine que sans ce carton rouge on prend 3 points.
On a 6 points d'avance sur le 4ème, c'est une marge excellente. On est à notre place par rapport à ce qui est présenté.
Je n'en veux pas à Sylla sur ce carton rouge. Il veut jouer le coup à fond, il est comme l'a dit DT maladroit. C'est un joueur qui donne tout sur le terrain et ne se cache pas.
Il me fait penser à Baltazar à ses débuts. Aujourd'hui, il a beaucoup changé. Espérons la même évolution pour Sylla!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique

Tu parles du mec qui vient d'offrir deux penalty en deux match à nos adversaires?arnaud a écrit : 22.09.2026 10:03
Sacré changement...
Oui je rigole.... c'est con mais je ne lui en veut pas... Même si le deuxième aurait du être évitable...
Qu'est ce qu'elle sera longue la pause internationale on va d'emmerder sans notre FC Sion... Heureusement que Granit nous a donné de quoi discuter un peu. IL n'y a plus qu'a espérer que Boteli nous donne aussi de quoi discuter un peu de Sion...