Amgen : le Valais également dans la course...

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Amgen : le Valais également dans la course...

Message par olivier »

Projet d'implantation d'Amgen : le Valais également dans la course

SION - Le Valais est entré dans la course pour l'implantation du groupe pharmaceutique américain Amgen en Suisse. Pour le nouveau conseiller d'Etat Jean-Michel Cina, il ne s'agit pas d'entrer en concurrence avec Fribourg et Vaud mais d'offrir le choix à Amgen.

"Nous disposons d'une surface intéressante entre St-Maurice et Monthey"(45 hectares), a indiqué samedi le démocrate-chrétien sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR). Confirmant l'existence de négociations entre le Valais et Amgen, le futur chef du Département de l'économie a précisé que les deux parties s'étaient entendues pour ne pas les dévoiler activement.

Le Valais est en concurrence pour l'implantation d'Amgen avec Yverdon (VD), Payerne (VD) et Galmiz (FR). La candidature fribourgeoise a beaucoup fait parler d'elle car le terrain proposé se situait en zone agricole et a dû être dézoné, ce qui suscite de nombreuses oppositions.

Christian Constantin, bénéficie d’un droit de préemption [-o< sur une partie de ce terrain ( ce qui veut dire qu’il a la priorité en cas de vente )
Suivez mon regarde…
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Mystik
Arbitre

Re: Amgen : le Valais également dans la course...

Message par Mystik »

olivier a écrit : Christian Constantin, bénéficie d’un droit de préemption [-o< sur une partie de ce terrain ( ce qui veut dire qu’il a la priorité en cas de vente )
Suivez mon regarde…
SI tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait cool [-o<
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit : SI tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait cool [-o<
olivier a écrit :
Christian Constantin, bénéficie d’un droit de préemption [-o< sur une partie de ce terrain ( ce qui veut dire qu’il a la priorité en cas de vente )
Suivez mon regard…
Ces terrains appartiennent à CC
(ceux-là mêmes sur lesquels il avait l'intention de fonder l'Olympique des Alpes :---) [-( )

Peut -être (je l'espère :---) ) qu'il réussira à les offrir à Amgen et à en faire profiter d'autant le FC Sion =;
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :Ces terrains appartiennent à CC
(ceux-là mêmes sur lesquels il avait l'intention de fonder l'Olympique des Alpes :---) [-( )
Apparemment pas, car les terrains sont entre St-Maurice et Monthey, pas à Martigny.

Mais merci pour les infos, Zorgg =P~
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Nan mais ... [-(
remember you ... :-k
tout au début du commencement :---)
Invité

Message par Invité »

Ce sont pas les terrains du projet actuel, mais bien ceux du tout premier projet de CC dans le chablais... une histoire à se faire des couilles en or ça !
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Ce sont les terrains qui se trouvent vers Collombey, si je ne m'abuse. Est-ce qu'il n'envisageait pas de construire un centre commercial sur ce même terrain?
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

heu collombey c'est pas entre stmoss et monthey....
si jamais
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

cimbombom a écrit :heu collombey c'est pas entre stmoss et monthey....
si jamais
Certes, mais je ne vois pas où ailleurs il pourrait y avoir 45 hectars de terrain vague. :-$
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

Ces terrains appartenaient à Jean Dorsaz, mais suite à la faillite, ces terrains appartiennent maintenant à la banque cantonale du Valais, mais CC a un droit de préemption sur une partie de ces terrains.

Droit qui autorise le bénéficiaire à acquérir un bien-fonds, de préférence à tout autre amateur, lorsque le propriétaire a l'intention de vendre à un tiers. Un droit de préemption oblige le propriétaire à informer l'ayant droit qu'un contrat a été conclu avec un tiers et à l'inviter à exercer son droit dans les trente jours.

On pourrait imaginer tout ou rien, mais en le connaissant, il tentera bien quelque chose….
Et je verrais bien un truque comme du sponsoring…..

Suivez mon regarde…
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
Répondre