[Champions League]

Forum de discussion sur le football étranger

QUi remportera les CL 04/05 ?

Le sondage s’est terminé le 24.05.2005 21:54

Liverpool, because they'll never walk alone
23
79%
Milan, perché rossoneri siamo noi
6
21%

Nombre total de votes : 29
Mystik
Arbitre

[Champions League]

Message par Mystik »

D'après vous, qui remportera la ligue des champions version 2005 ?

PS: Le sondage est ouvert jusqu'à mardi soir.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

J'ai voté pour FCL =;

dsl pour le magnifique sourire de la Donatella de Bedj Image :---)

mais celui de Karen Image n'est pas si mal non plus [-( =;

When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of the storm
Is a golden sky
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

J'ai voté Liverpool... parce que....... c'est Liverpool !

Quoi que j'aime bien Milan, mais Liverpool reste Liverpool
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

8 réponses pour Liverpoool
0 pour Milan.

eh beh...on est plus des fans du foot anglais sur ce forum apparemment...
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

même si je ne porte pas Liverpool dans mon coeur...
je suis quand même pour Liverpool...

Vivement mercredi
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

20 ans après le Heysel, Liverpool pourrait en quelque sorte se racheter après le terrible drame.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

nufc a écrit :20 ans après le Heysel, Liverpool pourrait en quelque sorte se racheter après le terrible drame.
A regarder dimanche soir sur TSR2 reportage justement sur ce tragique incident...

On parle beaucoup de Heysel, mais à ne pas oublier les drames qui ont aussi frapper Sheffield, Bradford... dans les années 1980
Modifié en dernier par alex le 21.05.2005 15:23, modifié 1 fois.
demo

Message par demo »

alex a écrit :
nufc a écrit :20 ans après le Heysel, Liverpool pourrait en quelque sorte se racheter après le terrible drame.
A regarder dimanche soir sur TSR2 reportage justement sur ce tragique incident...

On parle beaucoup de Heysel, mais à ne pas oublier les drames qui ont aussi frapper Sheffield, Brighton... dans les années 1980
pardonnez mon ignorance, mais le heysel j'étais pas encore né on pourrait m'expliquer ?
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Le drame du stade du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles en Belgique, est l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive.

Ce mercredi soir, plus de 60 000 personnes doivent assister à la finale de la Coupe d'Europe des clubs champions entre le Liverpool FC et la Juventus de Turin. Les conditions de sécurité et de confort sont inexistantes, et en raison de nombreuses failles dans le système de contrôle, plusieurs milliers de fans sans billets ont transformé l'enceinte en boite de sardine.

La tribune des fans des Reds est séparée du fameux Bloc Z par un no man's land d'une quinzaine de mètres. Vers 19h10, plus d'une heure avant le début programmé de la rencontre, la tension entre supporters des deux clubs monte d'un cran, se traduisant d'abord par des insultes et des jets d'objets divers. Des fans de Liverpool chargent en direction des gradins du bloc Z, qui devaient être occupé par des Belges neutres mais où se trouve de nombreux tifosi italiens. Quelques gendarmes postés dans un couloir de séparation entre les deux groupes sont rapidement débordés. L'essentiel des forces de l'ordre belges se trouve alors à l'extérieur du stade. À noter que les incidents furent insignifiants en ville.

Vers 19h20, une centaine d'Anglais envahissent la tribune des Italiens. C'est une prise de tribune, typique de la culture hooligan. Sous la poussée, les Italo-belges qui n'ont pas l'habitude de ces pratiques réservées jusque là aux îles britanniques reculent et se replient vers l'autre extrémité de la tribune. En bas des gradins, des portes donnant accès à la pelouse sont fermées. Les forces de police présentent sur la pelouse repoussent même des spectateurs qui tentent de fuir par la pelouse. Le piège est en place. Les grilles de séparation et un muret s'effondrent. Des dizaines de personnes sont piétinées et le bilan est lourd : 39 morts au total, 34 Italiens, 2 Belges, 2 Français et un Britannique.

Les tifosis de la Juve, Fighters en tête, qui suivent les évènements depuis la tribune opposée, tentent alors d'envahir le terrain afin d'aller en découdre avec les fans anglais. Pas franchement pacifiques, ces Ultras avaient apposé une bâche géante le long des grillage « Reds = Animals ». La police belge intervient et évite de peu le clash. Un fan italien exhibe même un pistolet et le pointe en direction des policiers belges. Les télévisions de l'Europe entière diffusent ces images en direct. Elles ont un impact considérable, même si les décryptages qui en sont faits sont souvent erronés. À noter l'existence d'un excellent reportage de la Télévision Suisse Romande qui avait une équipe de tournage au cœur de l'action.

Vers 21h30, les capitaines des deux formations lancent un appel au calme. Quelques minutes plus tard, les deux équipes entrent sur le terrain. Selon l'UEFA, un report du match aurait risqué de raviver la violence. La Juventus l'emportera sur le score d'un but à zéro, marqué par Michel Platini sur pénalty.

Depuis le stade du Heysel a été rénové et rebaptisé Stade du Roi Baudouin.

La justice belge condamna lourdement les autorités responsables d'avoir autorisé la tenue d'un match dans une enceinte vétuste. L'UEFA met dans la foulée en place toute une batterie de normes strictes avec obligation des places assises et interdit pendant cinq ans tous les clubs anglais de participation en Coupes d'Europe. Liverpool est interdit de Coupe d'Europe pendant 10 ans, peine finalement réduite à 7 ans. Il faudra toutefois attendre le drame de Sheffield en 1989 pour voir la mise en place en Angleterre d'une politique cohérente au niveau de la sécurité et du confort des spectateurs. En France, c'est le drame de Bastia (1992) qui pousse la Ligue à rendre les places assises obligatoires. En Italie, le problème n'a jamais vraiment été traité, et les stades italiens figurent aujourd'hui parmi les moins surs d'Europe.
demo

Message par demo »

merci bcp, c'est violent purée #-o #-o #-o
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A noter que dans la biographie de Michel Platini, c'est écrit que dans les vestaires, les joueurs entendent qqch, mais pensaient que c'était les fans qui chantaient.

Quand il a compris vraiment ce qu'il s'est passé, les 2 équipes n'avaient pas la tête au jeu et il a qualifié cette partie de "finale de l'horreur".

Cela dit, je n'étais pas encore né non plus (pour 8 mois), mais je pense regarder l'émission.

PS: Est-ce que qqun peut m'expliquer si il y avait déjà la haine entre italiens et anglais avant cette rencontre???
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

ils ont tout remontré ce qui s'est passé au Heysel hier soir sur France 2 à 00h30 c'était vraiment l'horreur et ils ont encore réussi à donner le coup de sifflet pour le début du match... vraiment aucun coeur... :mad:
Alors là... je dis bravo!!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

xtm a écrit :vraiment aucun coeur... :mad:
Tu sais, on n'était pas dans la situation qu'ont vécu les offiels (et je suis persuadé qu'ils ont fait jouer cela à contre-coeur), les moyens mis à disposition pour un tel match n'étaient pas aussi strictes que maintenant. Et d'ailleurs, dès que des dispositions ont été prises, on se sent en sécurité dans un stade (si tu es du bon côté des supporters).
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

oui je suis d'accord qu'on était pas sur place et que l'on ne peut pas juger comme ça mais faire jouer un match quand je ne sais combien de cadavres sont étendus autour du stade, désolé mais au niveau éthique... voilà quoi....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

xtm a écrit :faire jouer un match quand je ne sais combien de cadavres sont étendus autour du stade, désolé mais au niveau éthique... voilà quoi....
D'après ce qui a été écrit plus tard, ils n'ont pas renvoyé le match pour des raisons de sécurité. Déjà qu'elle était défaillante, ca aurait été une très grave erreur que de ne pas jouer.

Bien que je n'étais pas encore né, j'imagine bien que des anglais qui avaient chargés contre les italiens sont restés dans le stade et on assisté à la finale. Ils avaient du sang sur les mains et ils restent sur les lieux du crimes thumbdown
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Ouais, bon je t'accorde que la finale a bien fait d'être jouée pour diverses raisons...mais je ne trouve pas ça très normal quand même... de toute façon maintenant c'est fait, et j'aurait bien voulu voir la tête des anglais quand ils ont perdu sur un penalty (qui n'existait pas certe) mais qui a été sifflé et la je félicite l'arbitre de s'être trompé [-o<
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Image
Image

Les personnes à l'origine du drame du Heysel:
Image
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Quel bande d'abruti ces Hool :-k
Pitoyable.
Elles sont choquantes de bêtises les 3 photos merci alex
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En regardant le documentaires, j'ai comrpis plusieurs choses sur les évenements. Il a été très bien fait!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Il y a ou la final sur écran géant????
fier d'être suisse
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

En plus l'arbitre était suisse au Heysel: M. Daina...

La plus grosse faute est à mettre sur le dos des Belges et de la répartition des supporters...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nufc a écrit :En plus l'arbitre était suisse au Heysel: M. Daina...

La plus grosse faute est à mettre sur le dos des Belges et de la répartition des supporters...
Avant tout, elle revient à l'UEFA : pourquoi choisir un stade délabré pour acueillir une finale de C1?

Et rien qu'à voir le stade, on pouvait voir de suite que qqch allait se produire : quand on connait les hooligans anglais et qu'on sait qu'il y a la possibilité de lancer des pières (qui font partie de l'édifice vétuste du stade), c'est un scandale! :mad:
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Les images du Heysel me font des frissons dans le dos!!!!!!!!!
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dans le coeur des forumiens, le vainqueur de la ligue des champions 2005 est......

Image

Mais c'est la vérité du terrain qui aura le dernier mot [-(
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
nufc a écrit :En plus l'arbitre était suisse au Heysel: M. Daina...

Avant tout, elle revient à l'UEFA : pourquoi choisir un stade délabré pour acueillir une finale de C1?

Et rien qu'à voir le stade, on pouvait voir de suite que qqch allait se produire : quand on connait les hooligans anglais et qu'on sait qu'il y a la possibilité de lancer des pières (qui font partie de l'édifice vétuste du stade), c'est un scandale! :mad:
Il me semble qu'avant tout la faute est à mettre sur les abrutis qui ont couru dans l'autre tribune.
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

C'est marrant mais j'ai tellement la tête à samedi soir que franchement cette finale me passe 3 kilomètres au-dessus...

C'est normal docteur? #-o
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

D47 a écrit :C'est marrant mais j'ai tellement la tête à samedi soir que franchement cette finale me passe 3 kilomètres au-dessus...

C'est normal docteur? #-o
Tu es pas le seul!!!!!
fier d'être suisse
alex
Membre novice
Membre novice

Message par alex »

Bon à 3-0...

essayer pas pu...dommage
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

alex a écrit :Bon à 3-0...

essayer pas pu...dommage
On sent qu'il manque qqch à Liverpool, le petit plus qui fait réussir les reprises de volées de Baros.

Mais Milan joue très bien le jeu et a eu plusieurs fois de très bonnes occases pour la mettre au fond. et le taux de réussite est impressionnant, pour dire que c'est une finale de C1 !!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un match à sens unique, dommage...
Espérons que Liverpool ne baisse pas les bras!
Répondre