Natel: need help!

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Natel: need help!

Message par Red&White »

Salut.. helpsmilie

J'ai depuis un peu plus d'une semaine un nouveau natel, avec appareil photo et vidéo intégré.. Je trouve ça bien joli, mais j'aimerais savoir comment mettre toutes mes oeuvres d'art sur l'ordinateur!

En m'excusant de mes lacunes technologiques, je vous remercie d'avance de vos réponses :theking:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jpense qu il y a une carte mémoire dans ton natel pour les photos et vidéos.

si c est le cas la méthode la plus simple et la moins couteuse c est d aller chez fust avec 29.90 frs en poche et d acheter une clef usb dans laquelle peut être introduite la carte mémoire...il vende ca là bas et c est super.

pas besoin de configurer le natel ou l ordi.

tu mets ta carte dans ta clef et ta clef dans le port...et le tour est joué :---)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ok merci.. Je vais essayer ça!

(et regarder en même temps si une de mes clés de cadenas n'a pas par hasard marqué usb dessus, histoire d'économiser un peu..) 8-[

Pour plus d'émotions
demo

Message par demo »

Red&White a écrit :Ok merci.. Je vais essayer ça!

(et regarder en même temps si une de mes clés de cadenas n'a pas par hasard marqué usb dessus, histoire d'économiser un peu..) 8-[
(t'as trouvé une où c'est marqué usb ? mdr..)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

demolishedtheschool a écrit :
Red&White a écrit :Ok merci.. Je vais essayer ça!

(t'as trouvé une où c'est marqué usb ? mdr..)
Oui mais c'est pas une clé de cadenas lol.. Je l'ai empruntée.. O:)

Mais j'y arrive pas crying

Pour plus d'émotions
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin nord

Message par David »

Perso j'utilise bluetooth, ça fonctionne assez bien. Tu peux acheter un émetteur/récepteur (sur USB) pour ton PC. http://www.stegcomputer.ch/browse.asp?cat=285
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Oui mais pour ça il faut avoir le bluetooth sur le natel aussi ou bien? Parce que moi j'ai l'infrarouge mais pas le bluetooth.. :-s

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Ca dépend de l'utilisation que tu en as. Perso, je l'utilise presque jamais, mais quand j'envoie des photos, je fais par e-mail.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ah tu envoies les e-mail depuis le natel? et ça coûte cher? :-$

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Ah tu envoies les e-mail depuis le natel? et ça coûte cher? :-$
Je ne peux pas te dire avec précision, mais c'est +/- le prix d'un MMS.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ok!

1/ Mais ça marche aussi pour les vidéos, ou bien tu peux seulement envoyer des photos par e-mail? :shock:

2/ J'ai tenté d'essayer, mais on me demande un mot de passe au moment d'envoyer.. Je le trouve où ce mot de passe?? \:D/

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Ok! Mais ça marche aussi pour les vidéos, ou bien tu peux seulement envoyer des photos par e-mail? :shock:
C'est le même principe (un MMS mais au lieu d'envoyer à un N°; tu envoies à une adresse électronique) : au lieu de sélectionner une image, tu sélectionnes une vidéo.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ok [-(

Par contre ma deuxième question ne trouve toujours pas de réponse.. J'ai beau essayer je trouve pas le code qui me permet d'envoyer :-$

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :2/ J'ai tenté d'essayer, mais on me demande un mot de passe au moment d'envoyer.. Je le trouve où ce mot de passe?? \:D/
Théoriquement, c'est dans la configuration de ton natel

Ralala... la technologie nous dépassera toujours!

PS: Je ne connais point le nom de ton opérateur, mais perso, j'ai swisscom et ils donnent diverses infos sur les confirugation de natels via cette adresse : http://www.natel.ch/prv_asp/prv_home.as ... me=PRIVATE

Et si vraiment tu n'y arrives pas, tu passes dans un Swisscom shop (si tu es chez eux) et ils t'expliquent sans problèmes =P~
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ralala... la technologie nous dépassera toujours!
lol.. Tellement vrai!
Et si vraiment tu n'y arrives pas, tu passes dans un Swisscom shop (si tu es chez eux) et ils t'expliquent sans problèmes =P~
Ouais.. Après 45min d'attente!! 8-[ Mais je vais essayer comme tu m'as dit merci!

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Ouais.. Après 45min d'attente!! 8-[
Ca compense le temps gagné hier 8-[
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Ah vu sous cet angle effectivement..

Par contre le site de Swisscom me casse les pieds! On se croirait à la SFL: pour réussi à faire un compte et à s'inscrire dans la partie e-mail, t'es obligé de savoir parler allemand! Abusé!!

:mad:

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :Ah vu sous cet angle effectivement..

Par contre le site de Swisscom me casse les pieds! On se croirait à la SFL: pour réussi à faire un compte et à s'inscrire dans la partie e-mail, t'es obligé de savoir parler allemand! Abusé!!

:mad:
:-s

Tu n'as pas besoin de compte! Il te sufit de cliquer sur le "FR" en haut à droite et ensuite, tu vas sous -> Droit au but -> configuration d'appareils.

PS: si tu as besoin d'un traducteur, je suis là... mes connaissances en allemand étonnent plus d'un 8-[ (Red&White comprendra)
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Mais dès que je clique sur "Mettre en place et traiter e-mail" ça vient en allemand!

Il y a d'abord ça:

Sie haben noch kein E-Mail-Konto eingetragen.
Richten Sie jetzt den Zugriff auf ein bereits bestehendes E-Mail-Konto ein!
Haben Sie ein E-Mail-Konto von Bluewin? Dann können Sie mit Ihrem Handy nicht nur E-Mails abrufen und versenden, sondern auch Ihr E-Mail Adressbuch nutzen und persönliche Ordner für Ihre E-Mails erstellen. Ausserdem können Sie sich eine SMS-Mitteilung auf Ihr Handy schicken lassen, sobald Sie neue E-Mails erhalten.
Bitte beachten Sie, dass Sie bei Swisscom Mobile Ihre E-Mails nur mit dem Handy abrufen und versenden können.
Auf den Internet-Seiten von Bluewin können Sie Ihre E-Mails online lesen und bearbeiten.

Bluewin-Konto hinzufügen Neues Bluewin-Konto eröffnen

Sie können auch andere E-Mail-Konten hinzufügen.
Viele attraktive Funktionen stehen Ihnen bei anderen Anbietern als Bluewin mit dem Handy aber nicht zur Verfügung.
Anderes Konto hinzufügen

Là je clique sous la dernière possibilité.. Ensuite on me demande ça:

1. Schritt: Geben Sie den Teil Ihrer E-Mail-Adresse vor dem @ ein (z.B. Hans.Muster): ??????
2. Schritt: Geben Sie den Namen des Posteingangs-Servers ein (z.B. pop.provider.com): ??????
3. Schritt: Wählen Sie das übertragungs-Protokoll Ihres Providers (POP oder IMAP): ???????

Et je capte absolument rien aux deux derniers donc je mets n'importe quoi et ensuite vient une fenêtre d'erreur :mad:

Pour plus d'émotions
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Red&White a écrit :1. Schritt: Geben Sie den Teil Ihrer E-Mail-Adresse vor dem @ ein (z.B. Hans.Muster): ??????
2. Schritt: Geben Sie den Namen des Posteingangs-Servers ein (z.B. pop.provider.com): ??????
3. Schritt: Wählen Sie das übertragungs-Protokoll Ihres Providers (POP oder IMAP): ???????
Le 1er, tu dois mettre ton adresse e-mail devant le @ (mais tu as compris ça)

le 2ème, il te demande le provider des e-mails entrants (c'est un mot qui commence par pop.)

le 3ème, ils te demandent le protocole de ton provider (heu... honnêtement, je ne sais pas ce qu'est un provider).

Donc, tu n'as plus qu'une solution -> tu passes dans un Swisscom shop!!!

désolé... mais tu vois maintenant la nécessité de parler allemand : tu peux mieux comprendre la SFL et.... envoyer des e-mails avec ton natel 8-[
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

Les emails c'est coûteux et merdique à configurer. Comme tu n'as pas bluetooth, une autre solution est d'aller chez un vendeur de natel et d'acheter / ou commander le câble qui est prévu pour connecter ton natel à ton PC, souvent assez cher mais qui doit fonctionner, lui.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mon truc avec la clef usb porte carte mémoire est tellement plus simple et moin cher.

tu as l investissement de départ 29.90 et ensuite ca ne coute PLUS rien...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
David
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par David »

mad max a écrit :mon truc avec la clef usb porte carte mémoire est tellement plus simple et moin cher.

tu as l investissement de départ 29.90 et ensuite ca ne coute PLUS rien...
faut avoir une carte mémoire dans son natel pour ça... et si il n'a pas bluetooth, ça m'étonne qu'il aie une carte mémoire.... à voir...
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

David H a écrit : faut avoir une carte mémoire dans son natel pour ça... et si il n'a pas bluetooth, ça m'étonne qu'il aie une carte mémoire.... à voir...
Pas forcément... J'ai un gx30 de sharp. Il a carte mémoire mais pas de bluetooth.

Quelle est au fait ta marque de mobile cher Red&White.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

t as compris red...ton natel nouveau c est de la m... 8-[ [-o< 8-[

oki...je sors....mais il est tôt tout de même

Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

J'ai un sony ericsson F500i.. Ca ressemble à quoi une carte mémoire de natel??

Pour plus d'émotions
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Red&White a écrit :J'ai un sony ericsson F500i.. Ca ressemble à quoi une carte mémoire de natel??
Ton téléphone ne contient ni cart mémoire, ni bluetooth. C'est pas la tarte pour le partage des photos-vidéos.

Il te reste soit l'infrarouge, soit un cable USB, soit le MMS, soit le e-mail.

Pour l'infrarouge: as-tu un ordi portable? un ordi de bureau? si t'as pas d'infrarouge sur ton ordi, je te déconseille d'investir.

Le mieux est soit le cable (environ 75.-), soit le mail.

A toi de choisir... O:)
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

voilà notre ami red au fond du bac...lui qui était si fier de son nouveau portable...zut alors.

red..si on peut encore faire quelque chose pour toi... :---)

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :red..si on peut encore faire quelque chose pour toi... :---)
Oui, si on peut encore faire qqch pour toi, on est là.

Mais j'espère que tu ne feras pas de crise cardiaque :-({|=
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

crying J'ai deux possibilités: soit j'achète le fameux cable, soit je vais râler au swisscom-shop. La meilleure est la moins coûteuse semble être la deuxième..

Evitez l'endroit en question demain après-midi, car ma rage sera terrible 8-[

Pour plus d'émotions
Répondre