Donc est-ce que quelqu'un saurait quel bouquin j'pourrai prendre??doit bien avoir 2-3 grosses têtes par ici nan
Livre deutsch - recherche
Livre deutsch - recherche
Vi vi je sais j'me prends un peu tard, mais en fait je recherche 1 livre en allemand, écrit par un auteur allemand, minimum 12 pages, j'dois le lire et faire un résumé enfin j'me rappelle plus trop, c'était censé être mon travail d'été pour mes cours mais voilà l'été reste l'été pour moi...
Donc est-ce que quelqu'un saurait quel bouquin j'pourrai prendre??doit bien avoir 2-3 grosses têtes par ici nan
??
Mad Max....président!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur

-
fab
-
fab
-
fab
Inter Tu me rassures... J'vois que je ne suis pas le seul à n'avoir strictement rien foutu... Mais contrairement à toi, j'ai sélectionné un livre que j'avais déjà lu en français : Le joueur d'échecs de Stéphan Zweig lol...
Zweig à écrit 2-3 autres trucs assez courts (moins de 100 pages) Süskind aussi a écrit divers trucs relativement courts (un combat, la contrebasse et euh... le reste c'est du long mdr !)
Je te conseillerais "Un combat" par Süskind... L'histoire est super cool et assez minimaliste donc tu croches et c'est facile à raconter
'Fait, c'est quand le début réjouissant des cours joyeux super qu'on attendait que ça toute l'année parce que c'est le meilleur moment de l'année qui nous rend trop heureux de vivre une belle vie jolie et passionnante ?
[/b]
Zweig à écrit 2-3 autres trucs assez courts (moins de 100 pages) Süskind aussi a écrit divers trucs relativement courts (un combat, la contrebasse et euh... le reste c'est du long mdr !)
Je te conseillerais "Un combat" par Süskind... L'histoire est super cool et assez minimaliste donc tu croches et c'est facile à raconter
'Fait, c'est quand le début réjouissant des cours joyeux super qu'on attendait que ça toute l'année parce que c'est le meilleur moment de l'année qui nous rend trop heureux de vivre une belle vie jolie et passionnante ?
www.therian-shifter.com
J'avais aussi choisi un livre à la base, mais 300 pages tu vois...un peu dur!j't'envoie un mp McDahate pour le livre là...Nan pis vlà l'été faut pas trop m'en demandé...
Ah voui si jamais les cours débutent jeudi...sèche pas le premier jour si jms
!!
Ah voui si jamais les cours débutent jeudi...sèche pas le premier jour si jms
Modifié en dernier par inter le 23.08.2005 12:55, modifié 1 fois.
Mad Max....président!
- vent du Sud
- Alcoolique amateur

-
fab
Eh, inter... l'allemand, c'est ma langue maternelle et je lis pas mal de livres.
Deux livres que je peux te proposer:
1. Dürrenmatt - Der Besuch der alten Dame (pièce de théatre à une centaine de pages, vraiment superbe, langue pas si difficile à mon avis et pas compliqué à lire parce qu'il y a que du discours direct).
2. Peter Bichsel - Kindergeschichten (7 petits histoires vraiment drôles, seulement 70 pages et écrit très grand, moi je l'ai lu dans une heure seulement, langue très facile et amusante).
Pour commander, va sur www.exlibris.ch ou www.amazon.de
En plus: Dictionnaire vraiment super http://dico.leo.org
1. Dürrenmatt - Der Besuch der alten Dame (pièce de théatre à une centaine de pages, vraiment superbe, langue pas si difficile à mon avis et pas compliqué à lire parce qu'il y a que du discours direct).
2. Peter Bichsel - Kindergeschichten (7 petits histoires vraiment drôles, seulement 70 pages et écrit très grand, moi je l'ai lu dans une heure seulement, langue très facile et amusante).
Et ben dis-donc t'es équipé l'ami silvan...fin merci pour tout ca, cela dit j'vai commander le livre le combat de patrick sustrind..j'te redemanderai si j'ai des probs de compréhension, en tout cas merciSilvan a écrit :Eh, inter... l'allemand, c'est ma langue maternelle et je lis pas mal de livres.
Mad Max....président!
Pas de problèmes. Süsskind n'est pas mal non plus je crois, mais je n'ai jamais lu qqchose de lui.
Je suis équipé car, semaine prochaine j'aurai mes examens oraux de la maturité et je dois lire 16 livre en total (8 allemand, 4 français, 4 anglais).
En français, j'ai lu:
Voltaire - Candide (classique, mais un peu fatigant car il se passe tant de choses sur une seule page... on doit vraiment se concéntrer)
Vernes - Tour du Monde en 80 jours (aussi classique, facile à lire, captivant)
Schmitt - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (très court, facile)
Chappaz - Maquereaux des cimes blanches (mon dieu, mon père me l'a recommandé, je pige que la moitié de la langue et le reste... je ne comprends pas vraiment ce qu'il me veut dire, ce type)
Je suis équipé car, semaine prochaine j'aurai mes examens oraux de la maturité et je dois lire 16 livre en total (8 allemand, 4 français, 4 anglais).
En français, j'ai lu:
Voltaire - Candide (classique, mais un peu fatigant car il se passe tant de choses sur une seule page... on doit vraiment se concéntrer)
Vernes - Tour du Monde en 80 jours (aussi classique, facile à lire, captivant)
Schmitt - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (très court, facile)
Chappaz - Maquereaux des cimes blanches (mon dieu, mon père me l'a recommandé, je pige que la moitié de la langue et le reste... je ne comprends pas vraiment ce qu'il me veut dire, ce type)
C'est vrai il est bien ce livre fab?pk j'viens d'aller à la librairie pis les seuls de patrick sustrind y a der traub pis Herr Sommer ou un titre dans le genre...Mais ton titre de livre là c'est qui comme auteur?Steph t'es sur facile à comprendre?pk quand j'ai lu les résumés de sustrind j'ai pris peur lol...
Mad Max....président!
franchement die schwarze Spinne j'ai réussi à capter, donc tu devrais aussi le pouvoir
Mais évidemment on a rien sans rien, donc faudra certainement t'aider d'un dico.
Je me rappelle pas tout mais ça ressemble à un peu à un conte... J'ai eu ça à la matu... que du bonheur! Je dois avoir des résumés quelque part... mais je viens de déménager alors je sais pas trop où... si je retrouve je te dirai...
Je me rappelle pas tout mais ça ressemble à un peu à un conte... J'ai eu ça à la matu... que du bonheur! Je dois avoir des résumés quelque part... mais je viens de déménager alors je sais pas trop où... si je retrouve je te dirai...
Bah j'te contacterai par mp pour voir tout ca...mais c'est qui l'auteur?steph a écrit :franchement die schwarze Spinne j'ai réussi à capter, donc tu devrais aussi le pouvoirMais évidemment on a rien sans rien, donc faudra certainement t'aider d'un dico.
Mad Max....président!
-
fab
-
fab
-
biancorosso
- Posteur accoutumé