Raymond Domenech a écrit :"On a un vrai challenge devant nous car on n'a pas encore gagné un match au Stade de France depuis le début des éliminatoires , lance Raymond Domenech. L'enceinte va être pleine et j'espère qu'il y aura la même ambiance pour nous que celle que les Suisses ont eue ce soir."
[Suisse-France] Réactions d'après-match
- mijack
- Admin

- Place au stade : Gradin Nord
[Suisse-France] Réactions d'après-match
- alex
- Membre novice

Moi j'ai trouvé l'ambiance très bonne aussi. Une ambiance typiquement Suisse j'aurai dit...
J'ai bien aimé l'idée de nous donner à chacun un drapeau... et plus c'était beau!
Un très bon match, très bonne ambiance... on a presque failli les avoir.
Arbitrage : déplorable
J'ai bien aimé l'idée de nous donner à chacun un drapeau... et plus c'était beau!
Un très bon match, très bonne ambiance... on a presque failli les avoir.
Arbitrage : déplorable
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
- David
- Coma éthylique

- Place au stade : Gradin nord
Exact, si la Suisse était une grande nation du foot:alex a écrit : Arbitrage : déplorable
- Makele explusé lors de sa faute sur Vonlanthen
- Pénalty ou coup-franc sur la main de Gallas (ou Boumson je sais plus)
- ...
A part ça interview très interessant de J-M Larquet par la RSR hier soir dans lequel il disait que l'épique Suisse était parfaite, ses seuls défauts étant son gardien dans les sorties aériennes et la lenteur de sa défense centrale... voilà les points à corriger
Ambianc assez bonne mais j'en attendais plus (comme Suisse-Eire à Bâle pour les qualifs de l'Euro!). En ville l'aprem c'était top!
Sinon grand match de la Suisse (surtout Vogel, Magnin et Wicky
)
Arbitrage nul: il avait pas grand chose à faire et il l'a mal fait...
Vivement mercredi je suis impatient et ça va être stressant devant la TV!!!!
Sinon grand match de la Suisse (surtout Vogel, Magnin et Wicky
Arbitrage nul: il avait pas grand chose à faire et il l'a mal fait...
Vivement mercredi je suis impatient et ça va être stressant devant la TV!!!!
-
biancorosso
- Posteur accoutumé

source : L'Equipe
«Pas d'idée collective»
Pour notre consultant Angel Marcos, l'équipe de France a été victime d'un déchet technique et d'un manque de cohésion étonnants contre une équipe de Suisse qui, elle, a simplement rempli son contrat.
« France -Suisse a été un match étonnant. Avec Malouda, Dhorasoo et Wiltord en pointe, la France avait une équipe pour posséder le ballon, placer des attaques et surprendre les Suisses. C'était l'idée. Elle ne pouvait réussir qu'à une condition : récupérer le ballon rapidement. Or l'équipe était trop étirée en longueur pour avoir cette possibilité. Et dans les rares moments où elle y parvenait, elle le perdait. C'est donc la Suisse qui a eu le ballon, au moins pendant les 45 premières minutes. Les Helvètes, pourtant plus limités techniquement, ont été beaucoup plus mobiles, par rapport à une équipe de France statique, qui offrait moins de solutions, qui n'avait aucune idée collective, pas de dynamisme, pas de mouvement, pas d'idée de construction. Les Suisses ont décidé du rythme, exactement ce qu'on craignait.
La question n'est pas de savoir si la France avait les moyens de ses ambitions à cause de la forme de Thuram, de Zidane, de ceci ou de cela. Si elle n'avait pas les moyens d'évoluer comme ça, il fallait jouer le contre et aligner une autre équipe. Malgré tout cela, l'équipe de France a mené 1-0, avec beaucoup de réussite. Ce faisant, elle s'est retrouvée dans la meilleure situation possible : avec un joueur rapide devant (Cissé), une équipe adverse obligée de se livrer, de laisser des espaces et qui perdait son assurance. Il est donc doublement étonnant que l'équipe de France n'ait pas mieux terminé le match. Là aussi, la faillite technique et collective a pesé lourd, avec beaucoup de déchet technique dans la conservation.
Zidane était à court de compétition, disons à 60% de ses moyens, mais il n'a perdu qu'un seul ballon. On ne peut pas se passer de lui. La rentrée de Cissé n'a pas changé grand chose. Il a marqué, est passé près du doublé, mais il a aussi gaspillé individuellement trois ou quatre ballons. Il a rempli son contrat. Il ne pouvait pas tout chambouler. C'était aux autres de donner le rythme. La performance défensive de l'équipe de France a obéi à une certaine logique. Les Suisses ont joué avec leurs moyens, ce qui veut dire que même en étant bons, leur manque de talent et de joueurs de très haut niveau s'est senti. Contre des joueurs aussi athlétiques, malins et expérimentés que Thuram ou Gallas, ça ne permet pas de se procurer des occasions à la pelle.
Au final, la performance des Bleus le mois dernier à Dublin avait semblé plus homogène. Ce n'était pas transcendant, mais il y avait une idée : tenir, garder le ballon, ce qui avait été réalisé. Contre la Suisse, l'équipe était très éparpillée contre un adversaire qui a simplement répondu aux attentes. La Suisse a été collective mais sans lumière, avec notamment une très faible qualité de coups francs. Il faut donc répéter que Suisse-France fut un match étonnant. Le nul est la moindre des choses pour la Suisse. Il aurait été très injuste pour elle de perdre ce match. Pour la France, c'est une prestation moyenne et un bon résultat. Franchement, quelle autre situation souhaiter que mener 1-0 avec un Cissé frais dans son équipe ? Rien. »
«Pas d'idée collective»
Pour notre consultant Angel Marcos, l'équipe de France a été victime d'un déchet technique et d'un manque de cohésion étonnants contre une équipe de Suisse qui, elle, a simplement rempli son contrat.
« France -Suisse a été un match étonnant. Avec Malouda, Dhorasoo et Wiltord en pointe, la France avait une équipe pour posséder le ballon, placer des attaques et surprendre les Suisses. C'était l'idée. Elle ne pouvait réussir qu'à une condition : récupérer le ballon rapidement. Or l'équipe était trop étirée en longueur pour avoir cette possibilité. Et dans les rares moments où elle y parvenait, elle le perdait. C'est donc la Suisse qui a eu le ballon, au moins pendant les 45 premières minutes. Les Helvètes, pourtant plus limités techniquement, ont été beaucoup plus mobiles, par rapport à une équipe de France statique, qui offrait moins de solutions, qui n'avait aucune idée collective, pas de dynamisme, pas de mouvement, pas d'idée de construction. Les Suisses ont décidé du rythme, exactement ce qu'on craignait.
La question n'est pas de savoir si la France avait les moyens de ses ambitions à cause de la forme de Thuram, de Zidane, de ceci ou de cela. Si elle n'avait pas les moyens d'évoluer comme ça, il fallait jouer le contre et aligner une autre équipe. Malgré tout cela, l'équipe de France a mené 1-0, avec beaucoup de réussite. Ce faisant, elle s'est retrouvée dans la meilleure situation possible : avec un joueur rapide devant (Cissé), une équipe adverse obligée de se livrer, de laisser des espaces et qui perdait son assurance. Il est donc doublement étonnant que l'équipe de France n'ait pas mieux terminé le match. Là aussi, la faillite technique et collective a pesé lourd, avec beaucoup de déchet technique dans la conservation.
Zidane était à court de compétition, disons à 60% de ses moyens, mais il n'a perdu qu'un seul ballon. On ne peut pas se passer de lui. La rentrée de Cissé n'a pas changé grand chose. Il a marqué, est passé près du doublé, mais il a aussi gaspillé individuellement trois ou quatre ballons. Il a rempli son contrat. Il ne pouvait pas tout chambouler. C'était aux autres de donner le rythme. La performance défensive de l'équipe de France a obéi à une certaine logique. Les Suisses ont joué avec leurs moyens, ce qui veut dire que même en étant bons, leur manque de talent et de joueurs de très haut niveau s'est senti. Contre des joueurs aussi athlétiques, malins et expérimentés que Thuram ou Gallas, ça ne permet pas de se procurer des occasions à la pelle.
Au final, la performance des Bleus le mois dernier à Dublin avait semblé plus homogène. Ce n'était pas transcendant, mais il y avait une idée : tenir, garder le ballon, ce qui avait été réalisé. Contre la Suisse, l'équipe était très éparpillée contre un adversaire qui a simplement répondu aux attentes. La Suisse a été collective mais sans lumière, avec notamment une très faible qualité de coups francs. Il faut donc répéter que Suisse-France fut un match étonnant. Le nul est la moindre des choses pour la Suisse. Il aurait été très injuste pour elle de perdre ce match. Pour la France, c'est une prestation moyenne et un bon résultat. Franchement, quelle autre situation souhaiter que mener 1-0 avec un Cissé frais dans son équipe ? Rien. »
- Vent du Nord
- Membre novice

- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
très fort l'article de l'Equipe
il faut vraiment que les français arrêtent de se masturber
grosso modo ils disent que les petits suisses en donnant tout ce qu'ils ont arrivent à peine à faire match nul contre des français fatigués et qui jouent sans conviction
moi je n'ai pas vu le même match
j'ai vu des suisses qui avaient envie de jouer au football et qui le faisaient même bien
j'ai vu un arbitrage qui a favorisé la France durant tout le match
j'ai vu un but encaissé stupide qui ne reflétait pas le cours du match
j'ai vu une égalisation méritée qui aurait dû tomber plus vite
j'ai vu un gardien français qui a sauvé à lui seul son équipe
j'ai vu enfin une France en manque total d'inspiration, certes solide en défense, mais complètement perdue lorsqu'il s'agissait de faire le jeu
le résultat est au final très flatteur pour les Français...
il faut vraiment que les français arrêtent de se masturber
grosso modo ils disent que les petits suisses en donnant tout ce qu'ils ont arrivent à peine à faire match nul contre des français fatigués et qui jouent sans conviction
moi je n'ai pas vu le même match
j'ai vu des suisses qui avaient envie de jouer au football et qui le faisaient même bien
j'ai vu un arbitrage qui a favorisé la France durant tout le match
j'ai vu un but encaissé stupide qui ne reflétait pas le cours du match
j'ai vu une égalisation méritée qui aurait dû tomber plus vite
j'ai vu un gardien français qui a sauvé à lui seul son équipe
j'ai vu enfin une France en manque total d'inspiration, certes solide en défense, mais complètement perdue lorsqu'il s'agissait de faire le jeu
le résultat est au final très flatteur pour les Français...
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
- doglover964
- Coma éthylique

- Xbox : doglover83
- Vent du Nord
- Membre novice

- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
Vogel a été ennnnnormisime hier soir aussi et ca c'est une des raison que Zidane n'a pas eu son rendement habituel. On ne le dit pas assez mais pour moi Vogel est un des meilleur milieu défensif en activité. Il faut voir le travail qu'il abat! C'est enorme et il joue tout le temps juste... Bon il y en a qui vont encore dire qu'il ralenti le jeu ou je ne sais trop quoi mais pour moi Vogel est très très grand.
tout à fait d accord avec steven...Vogel, comme je l attendais, à littéralement castré zidane...et je ne vais pas dire qu il a ralenti le jeu, puisqu il n a pas vraiment eu a distribuer le ballon...Steven a écrit :Vogel a été ennnnnormisime hier soir aussi et ca c'est une des raison que Zidane n'a pas eu son rendement habituel. On ne le dit pas assez mais pour moi Vogel est un des meilleur milieu défensif en activité. Il faut voir le travail qu'il abat! C'est enorme et il joue tout le temps juste... Bon il y en a qui vont encore dire qu'il ralenti le jeu ou je ne sais trop quoi mais pour moi Vogel est très très grand.
autrement je suis partiellement d accord avec le compte rendu de l équipe, étant précisé que la suisse a été très bonne d un point de vue de la récupération au milieu mais pas assez incisive ou inspirée sur les phases offensives, tjrs en parlant de l activité des milieux.
l'arbitrage a été à mon sens totalement scandaleux, une honte pour un match aussi décisif...
l'autre honte du match c est notre gardien, c est pour ca qu en conclusion je dirai...
COLTORTI
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

- Place au stade : Tribune Est
Zidane ne s'est pas souvent montré dangereux mais a distribué bcp de très bon ballon. On ne peux pas dire qu'il étais innexistant sur la pelouse mais il n'est plus au niveau d'autre-fois c certain.
Question ambiance je suis impatient de voir ce que ca donenra avec Sion en final de Coupe Suisse mais là ct extraordinaire ..... des match pareil j'en vivrai pas souvent je pense.
Question ambiance je suis impatient de voir ce que ca donenra avec Sion en final de Coupe Suisse mais là ct extraordinaire ..... des match pareil j'en vivrai pas souvent je pense.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bien meilleur que ton ortographe oui.fabou7 a écrit :jtrouv k il va tetre un peu fort en disant ca.. jtrouv k ils on une bonne technik ksn mm nos helvetesLes Helvètes, pourtant plus limités techniquement![]()
Si les gens pourrait éviter d'ecrire comme ils tapottent sur leur natel ce forum n'en serait que revalorisé......
Je fais des fautes d'ortographe et ça arrive ou ça peut arriver à tout le monde mais franchement il y a des limites!
Visite http://sms.informatiquefrance.com/fabou7 a écrit :jtrouv k il va tetre un peu fort en disant ca.. jtrouv k ils on une bonne technik ksn mm nos helvetesLes Helvètes, pourtant plus limités techniquement![]()
Merci merci...

..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...