Tifo de Barcelone - Milan
-
oekley
Tifo de Barcelone - Milan
Vous avez vu le tifo fait à Barcelone hier soir lors de la demi-finale de Champions' League ?
C'était sublime, 90'000 fans qui ont joué le jeu, grandiose et quel effet !
C'était sublime, 90'000 fans qui ont joué le jeu, grandiose et quel effet !
Re: Tifo de Barcelone - Milan
A moindre échelle, dommage que les gens ne comprennent pas toujours que lever une feuille pendant 2min peut avoir un rendu magnifique, et cela même à Tourbillon... Dommageoekley a écrit :C'était sublime, 90'000 fans qui ont joué le jeu, grandiose et quel effet !
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

- Place au stade : Tribune Est
Va financer un tifo pour 98'000 spectateur. Si tu es si puissant paie déjà ceux de Sion et après essaye d'estimer le prix a une échelle 100x plus grandeWallis a écrit :Je trouve moche et lamentable. Des Tifos sponsorisés par des entreprises c'est vraiment moche.
NON AU FOOT BUSINESS
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 27.04.2006 10:43, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
par des entreprises ou par le club...je vois pas ce ki est dérangeant, au moins ces entreprises ou ce club s'investisse un peu dans l'annimation des tribunes...pour la finale de coupe, personne n'a crié au scandale pour les drapeaux VS sponsorisés...beaucoup trouvait meme l'idée excellente...
"Victoria Concordia Crescit"
Si tu as pas les moyens tu fais un truc plus simple c'est tout.
Ben encore heureux que le rendu est bon. Mais sa va contre le mouvement ultras c'est tout.
Le mouvement à Barcelone est quasi inexistant et c'est bien dommage
Ben encore heureux que le rendu est bon. Mais sa va contre le mouvement ultras c'est tout.
Le mouvement à Barcelone est quasi inexistant et c'est bien dommage
Modifié en dernier par Wallis le 27.04.2006 10:57, modifié 1 fois.
Une fois pour une finale de coupe! Maintenant Barcelone le font régulièrement...freez a écrit :par des entreprises ou par le club...je vois pas ce ki est dérangeant, au moins ces entreprises ou ce club s'investisse un peu dans l'annimation des tribunes...pour la finale de coupe, personne n'a crié au scandale pour les drapeaux VS sponsorisés...beaucoup trouvait meme l'idée excellente...
Il faut pas que sa devienne une habitude
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Non mais a l'heure actuelle les gens voudrai : que les joueurs jouent bénévolement, que les matchs soit gratuit, qu'aucun sponsors n'aide les club ou même certain groupe de supporters à s'en sortir pour arrété de geuler : Stop au Foot Buisness
Enfin bref a chaqu'un son point de vue. Je suis d'accord qu'il y a des limites comme par exemple la Coupe Swissom mais de là a criser par ce que le tifo du Barça à été sponsorisé je trouve ça vraiment poussé .....
Enfin bref a chaqu'un son point de vue. Je suis d'accord qu'il y a des limites comme par exemple la Coupe Swissom mais de là a criser par ce que le tifo du Barça à été sponsorisé je trouve ça vraiment poussé .....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Il faut pas non plus pousser les extrèmes non plus.
Si les joueurs seraient payés beaucoup moin, il y aurait moin besoin de sponsors donc moins de rentrées.
Les prix des abos prennent l'ascenseur dans tous les clus.
Je pense que si tu serais supporter d'Arsenal et que tu devrait payé 2'500 l'abo par année tu tiendrais pas les même théorie.
Après chacun son point de vue, vous trouvez que le foot est plus attrayant maintenant que dix ans en arrière? moi pas donc voila ABE
Si les joueurs seraient payés beaucoup moin, il y aurait moin besoin de sponsors donc moins de rentrées.
Je pense que si tu serais supporter d'Arsenal et que tu devrait payé 2'500 l'abo par année tu tiendrais pas les même théorie.
Après chacun son point de vue, vous trouvez que le foot est plus attrayant maintenant que dix ans en arrière? moi pas donc voila ABE
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Y a 10 en arrière je n'étais pas au stade donc je ne sais pas.Wallis a écrit :Il faut pas non plus pousser les extrèmes non plus.
Et sauf erreur toi non plus mais bon ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
- jeje-fcsion
- Coma éthylique

Mais je ne pense pas que c'est une mentalité. Je vois plus ça comme une évolution. Ma fois a l'heure actuelle si tu paie pas tant un joueur il ne viendra pas et si tu paie ce prix tu es obligé d'avoir les sponsors qui suivent sinon tu t'en sors pas. Maintenant c'est pas une question d'être pour ou contre ... a l'heure actuelle c'est comme ça et j'ai vraiment de gros doutes que ça change un jour.Wallis a écrit :Je n'étais pas au stade à Sion mais j'avais quand même la télé...
De toute façon, il y a les pro et les no Business... Chacun sa mentalité...
Quand on vois le Real qui propose quelque chose comme 17 millions par ans sur 4 ans à Henry .... il faut des sacrées sources de revenu derrière pour pas faire faillite rien qu'avec un joueurs.
Je suis d'accord que c'est dommage mais on y peut rien et je pense que personne n'est pour mais c'est comme ça et c'est tout.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Un jour il faudra revenir en arrière... Il y a qu'à voir ce qu'il y a eu l'année passé en NHL.
Bonne journée

Bonne journée

Modifié en dernier par Wallis le 27.04.2006 11:46, modifié 1 fois.
-
spirit
Bientôt tu vas nous sortir non au capitalisme, vive le communismeWallis a écrit :Je trouve moche et lamentable. Des Tifos sponsorisés par des entreprises c'est vraiment moche.
NON AU FOOT BUSINESS
Welcome to l'an 2000 Wallis, un monde ou l'argent domine tout, meme le football !
Sinon je trouve génial le tiffo, et je pense que les supportères étaient surement heureux qu'il soit offert par une entreprise, il paie déjà assez cher l'abo pour la saison
- tiers-monde
- Membre expert

à SION il n'y avais jamais encore un tifo sponsorisé et j'espère bien que ça reste comme ça! Le tifo de hier était spnsorisé par le club lui-même sauf erreur, il était assez simple, mais le résultat était splendide!
Comme nasialav l'a dit déjà: Les 98'000 spectateurs à Barcelone, eux ils savent au minimum ce qu'il faut faire avec une feuille à l'entrée des joueurs....
à cette occasion encore une fois un grand MERCI au gars dans le bloc B5 à la finale à Berne qui est venu m'engeuler au début du match qu'il ne fait pas parti du tifo car il n'est pas du tout d'accord avec la dictature des groupes sur Kop Nord et qu'il lêve sa feuille seulement si on arrête à chanter le MY JAMAIS à la fin du match!
Bien joué mec....!

Comme nasialav l'a dit déjà: Les 98'000 spectateurs à Barcelone, eux ils savent au minimum ce qu'il faut faire avec une feuille à l'entrée des joueurs....
à cette occasion encore une fois un grand MERCI au gars dans le bloc B5 à la finale à Berne qui est venu m'engeuler au début du match qu'il ne fait pas parti du tifo car il n'est pas du tout d'accord avec la dictature des groupes sur Kop Nord et qu'il lêve sa feuille seulement si on arrête à chanter le MY JAMAIS à la fin du match!
Mdr, au moins il a des convictionsSatyro a écrit :cette occasion encore une fois un grand MERCI au gars dans le bloc B5 à la finale à Berne qui est venu m'engeuler au début du match qu'il ne fait pas parti du tifo car il n'est pas du tout d'accord avec la dictature des groupes sur Kop Nord et qu'il lêve sa feuille seulement si on arrête à chanter le MY JAMAIS à la fin du match!Bien joué mec....!
![]()
![]()
Par contre si un jour le club ne paie pas les tiffos pour le Fc Sion, qui va les payer, les supportères ?
-> je voulais dire, si un jour les supportères et le club ne peuvent plus payer de tiffo, désolé pour la confusion, j'aurais du me relire.
Il me semble que les petits drapeaux à la finale étaient payé par les sponsors non ?
Les sponsors participent à la survie d'un club, faut pas trop leur cracher dessus.
Par contre je suis quand meme contre la pub à outrance, comme en France, ou les joueurs ressemblent plus a rien avec des sponsors partout ... ou alors des stades ou tu peux plus regarder nul part sans voir de sponsor (stade de France, stade de Suisse .. etc). Le problème c'est qu'ils paient, normal qu'ils veulent voir leur nom partout
Modifié en dernier par Anthoine le 27.04.2006 18:55, modifié 2 fois.
Que je sache, aucun tifo au Fc Sion n'a été payé ou sponsorisé par le club jusqu'à présentAnthoine a écrit :Mdr, au moins il a des convictionsSatyro a écrit :cette occasion encore une fois un grand MERCI au gars dans le bloc B5 à la finale à Berne qui est venu m'engeuler au début du match qu'il ne fait pas parti du tifo car il n'est pas du tout d'accord avec la dictature des groupes sur Kop Nord et qu'il lêve sa feuille seulement si on arrête à chanter le MY JAMAIS à la fin du match!Bien joué mec....!
![]()
![]()
![]()
Par contre si un jour le club ne paie pas les tiffos pour le Fc Sion, qui va les payer, les supportères ?
Il me semble que les petits drapeaux à la finale étaient payé par les sponsors non ?
Les sponsors participent à la survie d'un club, faut pas trop leur cracher dessus.
Par contre je suis quand meme contre la pub à outrance, comme en France, ou les joueurs ressemblent plus a rien avec des sponsors partout ... ou alors des stades ou tu peux plus regarder nul part sans voir de sponsor (stade de France, stade de Suisse .. etc). Le problème c'est qu'ils paient, normal qu'ils veulent voir leur nom partout
Il y a encore des ultras à barcelone? je trouve que sa enléve juste la valeur au travail effectués par les groupes ultras des autres clubs. Comment tu veux qu'un groupe de supporters si puissant soit il arrive a concurencer contre un club comme barça?sion_scp a écrit :Tu te rends pas compte combien ça doit etre cher...de plus en sachant la situation des supps du barça, ça m'etonne que tu dises ça!!
Magnifique....
J'aimerai tout de même taper du poing sur la table et te dire que tous les tifos et autres animations en rapport avec les groupes restent complétement indépendant du club. Un groupe Ultra survit grâce à l'auto-financement(divers) provenant de ses membres, et quand on avoisine à 4000.- le prix d'un tifo (Servette par exemple), tu peux te faire une idée où passe notre argent. Je ne vais pas te mentir en te disant que le 80% de mon budget que je qualifierai de "mensuel" passe dans la vie du groupe, mais c'est avec plaisir que je le fais, car j'aime mon club, j'aime ma ville, j'aime mon groupe.Par contre si un jour le club ne paie pas les tiffos pour le Fc Sion, qui va les payer, les supportères ?
Lead, don't follow
oui on est bien d'accord...pour le fc sion, une seule fois pour la coupe...mais perso j'ai trouvé l'idée très bonne...de toute facon ca ne se reproduirait pas demain à sion, ce n'est pas notre genre (les groupes ultras) d'accepter des cadeaux du club, comme le dit bachelor on s'auto-finance entièrement...Wallis a écrit :Une fois pour une finale de coupe! Maintenant Barcelone le font régulièrement...freez a écrit :par des entreprises ou par le club...je vois pas ce ki est dérangeant, au moins ces entreprises ou ce club s'investisse un peu dans l'annimation des tribunes...pour la finale de coupe, personne n'a crié au scandale pour les drapeaux VS sponsorisés...beaucoup trouvait meme l'idée excellente...
Il faut pas que sa devienne une habitude
bref, juste pour dire k'à mon sens, les tifos sponsorisés ne sont pas forcément un mal...comparé au reste du bussines autour du foot...
"Victoria Concordia Crescit"