[Manchester - Milan] Main de Rooney

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

[Manchester - Milan] Main de Rooney

Message par Le fou du SMS »

Lors de ce match fantastique, il m'a semblé voir une faute de main de Rooney lorsqu'il contrôle le ballon avant de marquer le 2-2.

Sur ces images, on voit assez bien cette action à 4:24 minutes.

Vous en pensez quoi ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Il a bien touché le ballon de la main mais un ptit peu.
Normalement le but est annulé...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je ne crois pas qu'il y ait une main.

Et d'ailleurs, aucun défenseur adverse n'a réclamé. Alors que en tout cas 2 devraient le voir vu la position.
Zitto

Message par Zitto »

Sur les images, Rooney contrôle bien le ballon et il marque. Il fausse donc la partie mais je suis pour laisser à l'arbitre les pleins pouvoirs pendant le match. Donc 2-2 sur cette action.

En lisant les avis sur le cas Inler, on constate que des joueurs ont été suspendus pour avoir "triché" en employant leurs mains pour marquer :
Valesgo a écrit :En parlant de l'ASF, elle avait bien punis Alexandre Rey pour avoir marqué de la main avec Xamax à la Praille, malgré que le but soit accordé et validé après coup.

Donc pourquoi ne pas suspendre Inler après coup ?

Poser la question c'est y répondre, à savoir FC Zürich (principalement) et équipe nationale (un peu).
Illuvatar a écrit :Raul suspendu aprés visionage vidéo

Samedi 10 mars 2001
Raul écope d'une suspension d'un match et d'une amende de 85.000 F pour avoir inscrit un but de la main lors de Real-Leeds. Les dirigeants madrilènes ont décidé de faire appel.

Si cette sanction devait être confirmée, elle pourrait faire jurisprudence et dissuader ainsi les attaquants de marquer de la main.
Est-ce que Rooney, tout comme Inler, sur la base d'images TV, ne devraient pas être suspendus pour acte anti-sportif ? Je dis oui ou alors on ne suspend personne avec les images.
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

on voit bien qu'il met le torse en avant et que ces bras sont un peu en retrait. je pense pas qu'il y a main.... et comme dit plus haut, personne n'a réclamé, alors que tout le monde sait que si il y a le millième d'un quart de soupçons tout le monde saute sur l arbitre.... donc but valable sans aucun doute
"disons que booooon...."
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Je trouve que c'est un monde quand même...

Le foot reste et doit rester un jeu. Les joueurs ne sont pas des robots. Pour les gestes violents, OUI utilisons la vidéo.

Par contre punir car le joueur a peut être touché le ballon de la main ou à simuler, je trouve sa inadmisible. Avant la vidéo n'existait ou beaucoup moin et le foot ne se portais pas pour autant plus mal.

Que sa soit dans les stade ou dans la vie en général, il faut arrêter de toujours surveiller les gens.
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

La différence entre la main de Rey et l'agression d'Inler, c'est que l'arbitre n'a pas vu la main et n'a pas pu juger l'action correctement. Au contraire, le geste d'Inler a été vu par l'arbitre et considéré comme correct.

La vidéo, en tout cas en Suisse, est là pour juger, et sanctionner au besoin, des actions que l'arbitre n'a pas vues, pas pour corriger des actions que l'arbitre a vu et interprété de façon erronée.
JM

Message par JM »

En attendant ça risque d'empêcher Milan d'aller en finale... :fache:
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Il n'y a pas main, il contrôle le ballon de la cuisse !
Faut arrêter ...
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Je ne crois pas en effet qu'il touche de la main. Milan ira en finale tout de même
FC Sion : Nec pluribus impar
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Même après avoir vu les images plusieurs fois, on a plusieurs avis différent, main ? pas main ?

Alors imaginez l'action en direct ! ça va tellement vite.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

L'action aurait pu être discutable si les milanais avaient réclamés.

Ce qui n'a pas été le cas! Donc pour moi, on ne rentre pas en matière!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Non seulement il me semble qu'il ne fait qu'effleurer le ballon de la main, mais je ne vois pas d'acte intentionnel.
En outre, la question revient toujours sur le tapis : est-ce le ballon qui va à la main, ou l'inverse?
Don't worry, be happy!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Il contrôle du bras, mais comme il faut la caméra derrière les buts pour le voir je pense pas que l'arbitre pouvait le voir. Par contre, c'est une illusion de vouloir croire que Rooney aurait pu s'arrêter et dire qu'il avait fait un geste anti-sportif.
Répondre